La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion]

Aller en bas 
+5
Clapier-TiChriss
kawine
lune
lapascou
Zabeth
9 participants
AuteurMessage
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion] Empty
MessageSujet: Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion]   Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion] EmptyMer 21 Avr - 0:16

41 oeufs féconds sur 42 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ça ne m'était encore jamais arrivé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis d'autant plus contente que ce sont 3 races auxquelles je tiens particulièrement soit des Wyandottes dorées, des Australorps et des Améraucanas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion] Empty
MessageSujet: Re: Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion]   Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion] EmptyMer 21 Avr - 8:08

félicitations!! Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion] Smilies2

Moi j'ai eu 41 sur 50 au mois de mars-avril et je pense que c'était mon meilleur! (et ce malgré une panne de courant!)
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion] Empty
MessageSujet: Re: Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion]   Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion] EmptyMer 21 Avr - 9:06

wow!! Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion] Autre062
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion] Empty
MessageSujet: Re: Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion]   Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion] EmptyMer 21 Avr - 14:18

Wow félicitation Zabeth!!!

Si jamais je veux te réserver des Améraucanas ou autres sortes pour l'été (je vais voir avec ma saison de cette année)

Est ce que c'est possible? :D

J'attend une réponse pour 2 Améraucanas d'une dame qui habite près de chez nous...(mais je crois pas que ce soit des jeunes poulettes).
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion] Empty
MessageSujet: Re: Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion]   Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion] EmptyMer 21 Avr - 14:48

Bien sûr que c'est possible... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion] Empty
MessageSujet: Re: Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion]   Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion] EmptyMer 21 Avr - 14:51

D'accord je t'en reparlerai quand j'aurai des nouvelles de la dame qui reste près de chez moi!

Kawine[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Clapier-TiChriss
Bavard



Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Saint-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 31/03/2010

Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion] Empty
MessageSujet: Re: Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion]   Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion] EmptyMer 21 Avr - 16:07

Bravo et c'est de bon augure pour moi (je croise les doigts)
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion] Empty
MessageSujet: Re: Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion]   Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion] EmptyMer 21 Avr - 16:25

C'est un excellent résultat Zabeth, tu diras félicitation a tes coqs et tes poules pour moi! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5795
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion] Empty
MessageSujet: Re: Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion]   Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion] EmptyMer 21 Avr - 16:48

Moi je viens d'avoir un nouveau record o sur 16 (un seul de fécond).

J'en repars 20 ce soir et si ça ne marche pas, ce sera le temps de chercher un nouveau coq (chantecler perdrix)
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion] Empty
MessageSujet: Re: Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion]   Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion] EmptyMer 21 Avr - 17:05

Considérant qu'un ami vient d'avoir le même problème avec des chanteclers, je me demande si la période de fécondité de cette race n'est pas différente des autres poules? Je m'explique: une dame qui m'a acheté des oeufs féconds en janvier n'a pas eu un seul poussin Améraucana, les oeufs étaient tous vides (je l'avais averti, mais elle en voulait quand même!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) alors que les 5 oeufs de chanteclerc acheté ailleurs étaient tous féconds. Là, ce sont tous mes oeufs d'Améraucanas qui sont bons alors que ceux des Chantecler ne le sont pas... chez deux éleveurs différents. Étrange coincidence, non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion] Empty
MessageSujet: Re: Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion]   Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion] EmptyMer 21 Avr - 18:22

théorie intéressante qui mérite réflexion Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion] Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion] Empty
MessageSujet: Re: Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion]   Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion] EmptyMer 21 Avr - 20:03

Mes oeufs de chantecler qui devraient éclore la semaine prochaine sont féconds. Je ne sais pas si le succès sera total mais ils sont féconds.

Je vais en remettre dans la prochaine batch de Dindons sauvages aussi. J'en ai 6 dans celle-ci. J'aimerais bien avoir 5-6 poulettes car comme j'ai changé mon coq, je pourrais toutes les garder! J'en ai d'ailleurs une qui semble vouloir est pas trop pire de ma batch de mars...
Revenir en haut Aller en bas
Clapier-TiChriss
Bavard



Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Saint-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 31/03/2010

Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion] Empty
MessageSujet: Re: Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion]   Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion] EmptyMer 21 Avr - 22:23

Bonjour Zabeth,

Je viens de mirer mes oeufs et 100% pour les améraucanas et les wyandottes dorées ainsi que mes plymouths rock barré. 3 clairs sur 7 pour les wyandottes argentées.

Vraiment content du résultat et j'ai hate d'être à l'éclosion.

Ah ceux qui cherche des oeufs féconds 33 sur 36 c'est plus que parfait en ce qui me concerne alors si vous en voulez ben je connais une personne.

Encore merci Zabeth
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion] Empty
MessageSujet: Re: Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion]   Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion] EmptyJeu 22 Avr - 1:15

Tout le plaisir est pour moi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les Wyandottes argentées, faut mettre ça sur le compte de l'inexpérience du coq... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ma prochaine incubation me dira s'il s'est amélioré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion] Empty
MessageSujet: Re: Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion]   Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion] EmptyJeu 22 Avr - 8:04

Zabeth, tu parles de période de fertilité....est-ce que les poules ne sont pas fertiles toute l'année??? j'avais entendu parlée pour quand on change de coq que le sperme reste un bout alors que ça peut "fausser" les résultats, mais là, c'est quoi, environ, les prériodes fécondes???

merci
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion] Empty
MessageSujet: Re: Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion]   Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion] EmptyJeu 22 Avr - 8:10

L'hiver, la fertilité est beaucoup moins bonne que le reste de l'année, surtout si le poulailler n'est pas chauffé. Comme chez moi, il fait 5 degré environ dans le bâtiment, mes coqs prennent des vacances... et mettent moins d'ardeur à l'ouvrage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mes résultats avoisinent les 50% alors que je tournent autour de 100% ces dernier temps. Pour la plupart, ce sont pourtant les mêmes coqs... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion] Empty
MessageSujet: Re: Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion]   Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une incubation record [fécondité des coqs selon la maturité et la race, discussion]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Incubation et couvaison-
Sauter vers: