La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Faisans doré, maturité sexuelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
McGiver
Bavard
McGiver


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 10/01/2009

Faisans doré, maturité sexuelle Empty
MessageSujet: Faisans doré, maturité sexuelle   Faisans doré, maturité sexuelle EmptyDim 18 Avr - 17:58

Bonsoir, j'ai dans ma grande volière un couple de faisans doré, la femelle est agé de 5 ans et le mâle de seulement 10 mois, j'ai vus sur certains sites que le mâle n'était fertile qu'a 2 ans, j'ai quand même confié mes oeufs de doré à une poule.. Qu'en pensez-vous ? Les oeufs seront-ils fécondés ?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Faisans doré, maturité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Faisans doré, maturité sexuelle   Faisans doré, maturité sexuelle EmptyDim 18 Avr - 19:39

C'est limite le 10 mois pour les faisans mais je sais qu'ils peuvent se reproduire au printemps suivant leur naissance donc, a environ 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
McGiver
Bavard
McGiver


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 10/01/2009

Faisans doré, maturité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Faisans doré, maturité sexuelle   Faisans doré, maturité sexuelle EmptyJeu 22 Avr - 8:54

Dans ce cas là sa devrait être bon... Retse plus qu'a croisé les doigt :chaudevan:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Faisans doré, maturité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Faisans doré, maturité sexuelle   Faisans doré, maturité sexuelle EmptyJeu 22 Avr - 9:15

Pour ton information, mes Faisans de Colchide n'ont pas commencé a pondre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faisans doré, maturité sexuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: