La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Comment sauver ma poule

Aller en bas 
+12
Bobonhomme
Michel
cachoux
lacstjean
néré foquer
Dédé30
sierra
elevage natou
StephaneD
Nathaly
lapascou
bonheur
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dédé30
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Pont st esprit - Gard - FRANCE
Date d'inscription : 18/04/2010

Comment sauver ma poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sauver ma poule   Comment sauver ma poule - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010, 1:50 am

Comment sauver ma poule - Page 2 Smilie11

Je dis ça mais j'en pense pas un mot : on s'entend super bien entre voisins, chacun étant tjs prêt à rendre service à l'autre... Pourvu que ça dure !

Bonne journée à tous

Ici, dans le sud de la France, la journée s'annonce très ensoleillée et chaude (une bonne 20aine de °C).
Revenir en haut Aller en bas
néré foquer
Langue pendue



Nombre de messages : 102
Localisation : st honoré bauce
Date d'inscription : 14/04/2010

Comment sauver ma poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sauver ma poule   Comment sauver ma poule - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010, 9:11 am

bonjour ta poule survie t elle toujour on na pas de nouvelle bonne nouvelle commr dit le dicton bonne journer a tous
Revenir en haut Aller en bas
bonheur
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/04/2010

Comment sauver ma poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sauver ma poule   Comment sauver ma poule - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010, 1:48 pm

néré foquer a écrit:
bonjour ta poule survie t elle toujour on na pas de nouvelle bonne nouvelle commr dit le dicton bonne journer a tous

C'est gentil de prendre des nouvelles.
Apparemment, ça s'est calmé... enfin les dominantes lui fichent la paie..
La seule qui continue de la piquer de temps à autre, c'est l'autre dominée.
Je pense qu'elle va faire un petit séjour dans la cage (c'est la seule qui n'a pas eu droit à la punition, ça lui fera du bien! chacun son tour cmme on dit!!)
Voila pour les nouvelles!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
néré foquer
Langue pendue



Nombre de messages : 102
Localisation : st honoré bauce
Date d'inscription : 14/04/2010

Comment sauver ma poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sauver ma poule   Comment sauver ma poule - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010, 9:06 am

temp mieu je suis contant pour ta poule et toi passe une bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Comment sauver ma poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sauver ma poule   Comment sauver ma poule - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010, 10:20 am

Cool, contente que mon petit truc de cage à punition aille marcher, pas drole c'est petite là c'est comme des enfants une petite punition de temps en temps juste assez pour les remettre su' le drette.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Comment sauver ma poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sauver ma poule   Comment sauver ma poule - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010, 11:00 am

elevage natou a écrit:
Cool, contente que mon petit truc de cage à punition aille marcher, pas drole c'est petite là c'est comme des enfants une petite punition de temps en temps juste assez pour les remettre su' le drette.

Ici ça marché à chaque fois. C'est toujours la Game qui s'énerve un peu mais ça ne dure pas. Un p'tit tour en punition et voilà qu'elle a oublié la nouvelle venue. Cependant cette petite punition n'a jamais été efficace sur la Sebright. Cette race est bien trop agressive!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Comment sauver ma poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sauver ma poule   Comment sauver ma poule - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010, 12:38 pm

Nath ! :*furia*: Sexe32.gif panpancul; mais de temps en temps. Comment sauver ma poule - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Comment sauver ma poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sauver ma poule   Comment sauver ma poule - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010, 1:23 pm

Vous devriez voir les Dindons sauvages quand j'introduit un nouvel oiseau!!! Mais heureusement, ils ont grand et en plus, ca se calme en général au bout d'une couple de jours!
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Comment sauver ma poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sauver ma poule   Comment sauver ma poule - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010, 2:15 pm

Bobonhomme a écrit:
Nath ! :*furia*: Sexe32.gif panpancul; mais de temps en temps. Comment sauver ma poule - Page 2 Rire07

Oui peut-être que la fessée serait parfois une punition efficace! Comment sauver ma poule - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2010

Comment sauver ma poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sauver ma poule   Comment sauver ma poule - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 10:00 am

Bonjour ,

Je suis Julie, Je vit en Estrie. Je suis une passionnée des oiseaux et j'ai une dizaine de poules.

Je vous lis deja depuis un moment, alors je profite de l'occasion pour vous remercier de vos trucs et conseil.

Un bonjour à Stephane qui m'a déja aidé et conseillé plusieurs fois concernant les oiseaux.


J'ecris aujourd'hui car j'Ai aussi un probleme avec une poules rejet. Elle reste toujours sur l'étage superieur du poullailler et les autres ne la laisse pas decendre. Je reussi à la faire decendre quand je suis la car elle se cache derriere moi, elle sait que je la protege lol !

Mais j'Aimerais bien que son calvere cesse. Elle ont 2 ans et le probleme est apparu il y a un mois, alors je crois que cest un probleme hierarchique.

On m'a conseillé de leur faire vivre un traumatisme commun. Comme en prendre quelque une, les mettre dans une boite et leur faire un tour d'auto. le traumatisme commun leur ferait oublier leur rang .... qu'est que vous en pensez ?

Merci

Julie :)
Revenir en haut Aller en bas
bonheur
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/04/2010

Comment sauver ma poule - Page 2 Empty
MessageSujet: le mot de la fin...   Comment sauver ma poule - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 1:24 pm

j'ai eu le même problème avec une de mes poules. j'ai fait marcher les punitions (les mettre à l'écart afin de faire tomber la hierarchie), moutarde sur la tête afin de repousser les autres.. ce qui a a peu près marché.
Cette poule "souffre douleur" ne pondait pas et il s'est avéré quand on l'a tué qu'elle avait un problème, elle avait le ventre remplit de graisse.
Comme on dit la nature et bien faite, si les autres la rejettaient c'était parce qu'elles sentaient que quelque chose clochait chez elle...

Je vous laisse méditer la dessus...

Bon courage pour ta poule miss
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Comment sauver ma poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sauver ma poule   Comment sauver ma poule - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 2:20 pm

StephaneD a écrit:
Peu importe ou l'on vit, on a aussi le droit a la tranquilité. Ce n'est pas parce qu'on est en campagne qu'on doit imposer le bruit de ses coqs ou de son chien qui jappe sans cesse a ses voisins. Si on désire faire du bruit sans arrêt, c'est a nous de nous isoler, pas aux voisins.
Bien sur, il y a une certaine limite a ne pas vouloir de bruit non plus mais je trouve aussi irresponsable et inexcusable de laisser son chien japper 24h/24 ou encore son coq chanter dehors, a tue-tête et sans arrêt a 4h du matin que de se plaindre parce que les cultivateurs des environs épandent leur fumier dans leurs champs. La liberté de l'un se termine ou commence celle de l'autre. Je pense que c'est une simple question de bon sens et de respect.

Je ne suis plus ou moins d'accord avec toi Stephane, moi je me suis acheté une ferme dans une zone agricole, et j'ai des voisins pas vraiemnt tannant mais qui se sont fait construire des maisons de villes avec terrain comme un court de golf, et ils n'apprécie pas mes saules qui font des branches ou des feuilles sur leur terraisn quand ils vente, ils y a des gens qui veullent avoir le meilleur de la campagne et vivre comme en ville.

J'ai habité a la ville Charlesbourg, sur la 80 ième rue (deux voies de large) pendant 20 ans, et j,ai endurer les Harleys, les sirènes et le traffik constant, la promiscuité des voisins, c'Était un choix c'est ça la ville, ben je pense que quelqu'un qui se fait construire une maison a coté d'une ferme doit s'attenre a entendre chanter un coq de temps a autres, des odeurs de fumiers que le vent apporte et plus de mouches domestiques.

Si non rien ne les oblige de rester en campagne s'ils n'aiment pas ça, ça revient a ce que je disait plus haut, tout les plaisirs de la campagne mais aucun inconvénient, il n'y a pas de monde idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Comment sauver ma poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sauver ma poule   Comment sauver ma poule - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 11:02 pm

Bonjour et bienvenue bonheur!!


Désolée pour ta poule...

Pour ce qui est du débat de la ville en campagne ou de la campagne en ville et bien je pense que la ville c'est la ville et la campagne c,est la campagne. Je sais que je suis priviligiée, où j'habite (campagne) mes voisins sont assez loins on ne se voit pas mais j'entends les vaches et veaux d'un voisin, perso j'aime vraiment !! Et de l'autre côté j'ai un voisin avec plein de poulettes et assurément un coq alors nos coqs se donnent la réplique!! N'est ce pas merveilleux!!


Revenir en haut Aller en bas
Julie
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2010

Comment sauver ma poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sauver ma poule   Comment sauver ma poule - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 10:44 am

Merci de ton conseil,
les punitions j'ai déjà essaye et ça semble pas fonctionne.

Pour la moutarde, comment ça fonctionne , il faut en mettre plusieurs fois par jour? Ça sèche ça .... Et ma poule me voit venir avec mon pinceau LOL! Elle de secoup la tête et en a partout, proche de ses yeux c'est pas. Dangereux?

Et pour le tour d'auto j'aimerais avoir ton opinion.

Merci beaucoup

julie
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Comment sauver ma poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sauver ma poule   Comment sauver ma poule - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 6:23 pm

Salut bonheur lol... Bienvenue su le forum,Comment sauver ma poule - Page 2 Banane53
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2010

Comment sauver ma poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sauver ma poule   Comment sauver ma poule - Page 2 EmptyLun 02 Aoû 2010, 10:52 am

Bonjour

pouvez-vous me dire combien de temps vous les mettez en punition chacune?

Merci:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment sauver ma poule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sauver ma poule   Comment sauver ma poule - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sauver ma poule
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment sauver des poussin????
» Comment motiver une poule
» comment tuer une poule ?
» Comment intégrer une poule ?
» Comment déplacé une poule qui couve ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: