La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 question sur les negre-soie

Aller en bas 
+4
benoit_benny
Sunny
ladycaryane
yves
8 participants
AuteurMessage
yves
Langue pendue
yves


Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : st-alexandre d'iberville
Date d'inscription : 06/04/2010

question sur les  negre-soie Empty
MessageSujet: question sur les negre-soie   question sur les  negre-soie EmptyLun 12 Avr - 22:35

ses pour savoir quel est la hauteur ideal pour metre les nid des negre-soie pour qu'il est les leur oeuf sa peut voller jusqua qu'elle hauteur
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

question sur les  negre-soie Empty
MessageSujet: Re: question sur les negre-soie   question sur les  negre-soie EmptyMar 13 Avr - 8:41

moi, je voudrais savoir, tant qu'à poser des questions..., si on est pas mieux de les garder dans une cage au-dessus des autres, car là, les miennes sont loussent et se font plus chi... dessus par les autres bendy et poussins qui montent sur les perchoirs...???


merci de nous aider, groupe!!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

question sur les  negre-soie Empty
MessageSujet: Re: question sur les negre-soie   question sur les  negre-soie EmptyMar 13 Avr - 9:04

Les soyeuses volent très peu, les nids le mieux est a terre.

Je te l'avais dit , elles doivent être à par des autres, dans une cage, peu importe mais pas avec les grosses.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

question sur les  negre-soie Empty
MessageSujet: Re: question sur les negre-soie   question sur les  negre-soie EmptyMar 13 Avr - 22:28

moi je leur est mis une rampe pour monter au perchoir question sur les  negre-soie Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

question sur les  negre-soie Empty
MessageSujet: Re: question sur les negre-soie   question sur les  negre-soie EmptyMer 14 Avr - 7:42

Sunny, sont pas avec les grosses, mais avec mes bendy et mes poussins car j'ai ouvert un coin de la séparation, ils ont plus la liberté de choisir où se tenir...
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

question sur les  negre-soie Empty
MessageSujet: Re: question sur les negre-soie   question sur les  negre-soie EmptyMer 14 Avr - 8:59

les soyeuses ne volent pas question sur les  negre-soie Smilies2
Les miennes se font leurs propres nids dans la paille par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

question sur les  negre-soie Empty
MessageSujet: Re: question sur les negre-soie   question sur les  negre-soie EmptyMer 14 Avr - 9:07

elles sont moins dégourdis que les autres races
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

question sur les  negre-soie Empty
MessageSujet: Re: question sur les negre-soie   question sur les  negre-soie EmptyMer 14 Avr - 11:02

Hellcat a écrit:
elles sont moins dégourdis que les autres races

HO que oui c vraiment très différent des autres, ils en a qui les garde dans leur maisons comme animals de compagnie surtout en europe.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

question sur les  negre-soie Empty
MessageSujet: Re: question sur les negre-soie   question sur les  negre-soie EmptyMer 14 Avr - 11:03

ladycaryane a écrit:
Sunny, sont pas avec les grosses, mais avec mes bendy et mes poussins car j'ai ouvert un coin de la séparation, ils ont plus la liberté de choisir où se tenir...

Pouquoi tu met pas tes bendys avec les grosses ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

question sur les  negre-soie Empty
MessageSujet: Re: question sur les negre-soie   question sur les  negre-soie EmptyMer 14 Avr - 18:24

ladycaryane a écrit:
Sunny, sont pas avec les grosses, mais avec mes bendy et mes poussins car j'ai ouvert un coin de la séparation, ils ont plus la liberté de choisir où se tenir...

Désolé je me suis trompé. ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

question sur les  negre-soie Empty
MessageSujet: Re: question sur les negre-soie   question sur les  negre-soie EmptyDim 3 Fév - 20:41

Par contre elles apprennent vite. Pour le perchoir, suffit des les percher soi même le soir deux à quatre jours, puis ensuite elles ont compris. C'est plus propre à nettoyer le matin. Un perchoir plat en tasseau, de 3 cm de large maxi leur va très bien.

C'est vrai ce que tu dis qu'elles sont spéciales, je connais même quelqu'un sont coq fait la sieste sur ses genoux, toute étendu comme un chiot. Certaines aiment les caresses.

Puis c'est très bien pour couver les oeufs de faisans (ou de ce qu'on veut). Des mères très dévouées.

Mais comme poule de compagnie, la grande mode en ce moment en Europe...c'est la Sérama. Encore plus spécial. Et peut-être aussi chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

question sur les  negre-soie Empty
MessageSujet: Re: question sur les negre-soie   question sur les  negre-soie EmptyLun 4 Fév - 0:21

Keskékoz: J'ai beaucoup essayé de trouver de la Sérama ici, mais en vain. Je ne crois pas que cette variété soit rendu ici. Si je fais erreur et que quelqu'un sait ou il y a un éleveur, svp me renseigner question sur les  negre-soie Animaux2

Concernant mes soyeuses, au temps ou j'en avais, je leur mettais des perchoirs bas, pas en dessous des autres évidemment, et elles s'y perchaient toutes et ne se faisait pas ch.... dessus. Elles cohabitaient très bien avec mes petites races (nagasaki).
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

question sur les  negre-soie Empty
MessageSujet: Re: question sur les negre-soie   question sur les  negre-soie EmptyLun 4 Fév - 8:12

faut dire que déjà ici il y a des délicatesses d";adaptation au climat. les soyeuses ont des anoraks tout en duvet, elles ... puis les modes...hein... a mon idée de toutes façon ça vaut surtout le coup comme vrai animal de compagnie, les séramas. Mais si tu es sensible à leur petitesse, je comprends bien ton enthousiasme même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les  negre-soie Empty
MessageSujet: Re: question sur les negre-soie   question sur les  negre-soie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les negre-soie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: