La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Les vaches dont je reve...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Julie de la rivière
Langue pendue
Julie de la rivière

Les vaches dont je reve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 22:17

Je ne croit malheureusement pas qu'elles soient accouplées.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 22:36

J'ai demander a Vincent et elles ne sont pas accoupler, mais a ce prix et livrer c'est bon. Tu est plus en sécuriter que si tu les achète ici et la. Il a un bon suivi de santé de sont troupeau
Julie de la rivière
Langue pendue
Julie de la rivière

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 8:41

Merci Mathieu! ;bisou;

Julie
Julie de la rivière
Langue pendue
Julie de la rivière

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 10:12

Pouvez-vous me dire quelle sorte de foin acheter pour des chevres? Je veux un foin qu'il aimeront pour gaspiller le moins possible.

Il y a un gars dans mon coin qui annonce du foin de mil (que c'est ca?)
Est-ce que ce serait bon pour eux?
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 13:07

Ce qu'il gaspillent le moin c'est le foin de vielle prairie ou bien un mélange mil/lotier
Julie de la rivière
Langue pendue
Julie de la rivière

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 13:35

Merci Mathieu!
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 19:06

Elles aimerait peut être aussi la Luzerne vu que sa ressemble beaucoup au lotier, elles aiment aussi le trèfle, mais pas trop vieu
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 22:22

L'avantage principale des chèvres c'est qu'elles seront très bien même si nourries d'un foin dur et peu nourrissant. Ces animaux se nourrissent même de brindilles et peuvent prospérer la dessus! Elles digèrent très bien presque n'importe quoi. C'est une des raisons pour lesquelles elles sont plus répandues que les vaches dans le monde. On peut en nourrir un troupeau entier là ou une seule vache mourrait de faim!
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 22:42

En fait sa mange n'importe quoi de l'écorce d'arbes, les petites branches... Bref de vraies machine a défricher.

Mais pour avoir une bonne production de lait vaut mieu du foin de qualiter
Julie de la rivière
Langue pendue
Julie de la rivière

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 3 EmptySam 24 Avr - 15:57

Elles ne sont pas en lactation en ce moment. Je me demande de quoi j'ai absolument besoin pour supplémenter pour me rendre a l'automne.

Voici ce que je pense acheter pour 3 chevres:

30 balles de foin de mil
de la luzerne 35 kg
une pierre de sel/ mineraux
un sac de cereales entieres (orge, avoine) 25kg
du foin pour la litiere.

Le champ est deja plein de petits arbres qu'ils vont adorer(cornouillers, saules...)

Merci Mathieu!

Julie
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 3 EmptySam 24 Avr - 19:05

qu'elle superficie tu a ? peut être que tu n'aura pas besoin de complémenter
Julie de la rivière
Langue pendue
Julie de la rivière

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 3 EmptySam 24 Avr - 22:54

Je cloture seulement 200 pieds pour cette année, un petit enclos mais je compte les attacher ici et la tous les jours pour défricher des zones cibles.

Il doit y avoir autour de 2 hectares a grignoter. :fendubois:

Julie Les vaches dont je reve... - Page 3 Bebe14
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 3 EmptyDim 25 Avr - 11:22

T'as pas à leur donner quoi que ce soit d'autre que de l'eau s'ils ont du pâturage. Prévoir un abri genre carport contre les insolations.
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 3 EmptyDim 25 Avr - 12:29

A ta place je cloturerait un peut plus grand et elles seraient bien pour tout l'été
Julie de la rivière
Langue pendue
Julie de la rivière

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 3 EmptyDim 25 Avr - 12:49

J'ai pas assez de sous pour cloturer plus grand cette année.

L'an prochain je vais cloturer tout le champ.

A+

Julie
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 3 EmptyDim 25 Avr - 17:40

Fait comme tu veut, mais acheter de la broche ou du foin.... Fait comme tu veut Les vaches dont je reve... - Page 3 Smilies2
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 3 EmptyDim 25 Avr - 17:48

j,ai beaucoup de broche (électrique) a vendre a bon prix, maintenant que j'ai vendu mes Les vaches dont je reve... - Page 3 Smilies6 :*jackot*: :*furia*: Les vaches dont je reve... - Page 3 Pourkouw Les vaches dont je reve... - Page 3 Pourkouw :énervé2: :colbleu: de vaches.

Les vaches dont je reve... - Page 3 Rire07
sierra
Langue pendue
sierra

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 3 EmptyLun 26 Avr - 16:06

Julie de la rivière, j'ai vu aujourd'hui sur les annonces Kijiji une taure Dexter à vendre pour $600. Je ne sais pas si c'est un bon prix. Mais, j'ai pensé que ça pourrait t'intéresser :vach:
Julie de la rivière
Langue pendue
Julie de la rivière

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 3 EmptyLun 26 Avr - 16:41

Merci Sierra, c'est gentil d'avoir pensé à moi!

Oui, c'est en effet un bon prix, dépendament de la distance. J'en avais vu une a ce prix la , mais a Laval, c'est un peu loin.

Je me rends compte que les petites dexter ne reviennent pas plus cher qu'une vache ordinaire, alors c'est certain qu'il y'en a une dans mon avenir proche!

Par contre, je vais quand meme attendre et voir comment ca va avec les chevres avant.

Merci encore!
Gary
Nouveau

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 14:17

Cot-cot a écrit:
Il serait aussi très intéressant de savoir combien de lait cette race peut produire dans une année...ça aiderait à faire un choix.

:vach:

Ouais tout dépend de la race de ta vache et ce pourquoi tu l'utilise
pour le combat, pour le lait, pour la viande mais cela peut représentait un investissement important !
Gary
Nouveau

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 14:33

Julie de la rivière a écrit:
Salut!

J'ai grandi sur une ferme laitiere jusqu'a 12 ans. C'était une ferme auto-suffisante avec une cinquantaine de vaches. La communauté etait végétarienne alors les boeufs etaient utilisés pour tous les travaux.
Vous pouvez voir un video de cette ferme sur Youtube ou l'on voit la coupe des foins avec des boeufs. En passant je ne suis plus végétarienne.

https://www.youtube.com/watch?v=53Vl_376IBA&feature=related

La, Je viens de découvrir la vache miniature Dexter... ;meuhhhhh;
Je capotte ben raide! Les vaches dont je reve... - Page 3 Rire07 Les vaches dont je reve... - Page 3 Autre062
J'en veux une! :vach:
Elle a la parfaite taille pour moi et en plus de donner du lait elles donnent du boeuf et elle travaillent! De plus elles sont rustiques. wow!
Elle me couterait moins cher que ce que je dépense en lait avec 3 enfants!Sans parler du beurre du yogourt et du fromage qu'on achete...

Je capotte parce que c'est cher les animaux et en tant que mere a temps plein je ne vois pas le jour ou j'aurai 900 dollars de ramassées...

Il faut que je pense a quelque chose...

J'ai deux choses a offrir qui sont précieuses:
De l'espace (possibilité de 4.2 hectares de champs qui s'en va en friches...)
un batiment assez grand pour loger les animaux)
Du temps

Je me demande si je ne pourrais pas trouver quelqu'un qui voudrait partager le cout d'un vache et se partager le lait ....

Ou encore louer la place a des gens qui ont besoin de place pour leurs animaux...

Je n'ai pas non plus les moyens de cloturer, je suis en train de me gosser une barriere de perches. Je me demandais, si il y a des barrieres naturelles, genre une plantation d'épinettes et des gros arbustres qui bloquent le chemin, est-il possible que les animaux restent dans le champ? Est-ce que la majorité des animaux se sauvent? Me semble qu'il y a en masse a manger tout pres...

Bon ca fait du bien de vous ecrire tout ca, je m'en vais dehors,

Bonne journée,

Julie
:vach:
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 3 EmptyDim 17 Oct - 1:45

bonsoir moi et mes insomnie!!

je suis tomber sur se sujet et j'aimerais bien savoir comment ca ce passe avec tes chevre...???? est-ce bon du lait chevre?? pour faire la transition entre le lait acheter et le lait chevre ses tu long... a til des consequence (dhiarer mot ventre)

jai tu bien comprris que tant qui on de quoi a grinoter on pas besoin dautre chose que de leau??? ces interessant ces pas mal vert partout!! trouvais sa ben bisarre de voir des chevre attacher ici et la en me prommenant ds coin

pense que la prochaine fois jen vois une vais demander as son proprietaire de gouter au lait.. parce que je me vois pas avec une vache

quoi que parais sa pue ben gros une chevre!!
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 3 EmptyDim 17 Oct - 17:54

Pas de gout en particulier, j'en ai eu dernierement mais le lait etait pasteuriser a basse temperature et il etait delicieux , ressemblant au gout du lait cru de vache! C'est pas comme le gout du fromage de chevre!
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 3 EmptyLun 18 Oct - 6:53

merci mais jai jamais gouter de lait cru lol!!!!

au quebec je buvais du 3,25% ou 2% quecbon jai deja essayer lesautre marque maisjes trouvais degeux... ici je bois pas lait ....je laime pas pentoute le lait dici je sais pas ces quoi..je men sert pour mes recette ou tremper mes biscuit mais boire une gorger lait nonon merci...

pa contre mon ti veau de 3 ans (ma fille) peut facilement a elle seule passe 1 litre en 2 jour...

donc je me cherche une solution rentable... soit le lait vache du voisin... jai pas demander son prix encor... soit 2-3 chevre sur mon terrain! lol..

mais comme ellle es tres fragile au gastro enterite don une qui as mis sa flore intestinale a terre pendan 7 mois lanner passer... et la elle en refais une on as pas dormis la nuit depuis 5 hrs hier soir uelle es au toilette au minute... le pediatre e la famille es vennu a la maison.. on peut rien faire pour ses douleur doit attendre les analyse et en as pas la nuit .. donc je la garde cher moi en jouant les infirmiere... dans toute la nuit elle a dormis en tout 2 hrs... la elle ses endormis morte de fathigue...

donc uand elle iras mieux je me demande est ce une bonne solution ces 2 lait la ou trop bacterie pour elle... commentdevrais je faire le sevrage....

vais aussi demander au pediatre dici puisque ici sont habituer que les enfant boive le lait cru... lol!!
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 3 EmptyLun 18 Oct - 7:51

euh....rectification Lily, tu en as bu ici du lait cru quand tu avais oubliée d'en acheter la troisième fois que vous êtes venus!!!

anyway, oui, il y a une adaptation, je te dirais dans notre cas, ça a prit un bon 3 semaines, un mois à avoir une bonne diahrée, la première semaine ça passe pas pire, selle plus molles, mais la deuxième semaine c'est des crampes et tout là, ensuite, ça diminue et ça passe complètemenet, mais si tu arrête durant le processus, c'est pas mal à refaire. au pire, ici, on prenait un petit verre par jour, genre 3 onces, mais à chaque jour et en mangeant beaucoup de fibres avec ( bananes, pain, etc...)ça a aider, les jeunes ont eu moins de problèmes que moi en tout cas.

et Simon qui est expert ramasseur ( il a son cours sur le lait) ramasse des fermes des fois de lait de chèvre et il dit que c'est plus appétissant que bien des laits de vaches qui mangent de l'enssilage!! Frais, c'est presque la même chose. et dis-toi que 2-3 chèvres, c'est pas mal trop, ça fait pas juste un litre de lait chacunes ça là.... Et si c'était le cas, ça te ferais + de 3 litres de lait par jour à boire.....Il y aurait gaspille pour rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 3 Empty

Les vaches dont je reve...
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant