La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Les vaches dont je reve...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Julie de la rivière
Langue pendue
Julie de la rivière

Les vaches dont je reve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 23:26

Selon wikipedia les dexter produisent quotidienement entre 2 et 2.5 gallons (7.6-9.5 litres) de lait tres riche (4%).
C'est deja beaucoup de lait pour nous!

Il fournissent aussi une viande de haute qualité et sont dociles pour travailler.

lien: http://en.wikipedia.org/wiki/Dexter_cattle

Ti-Noel, je voudrais en savoir plus a propos de ces vaches dont tu parles...
Ce sont des jerseys plus petites qu'habutuel?
Ont-elles besoin que le batiment soit isolé?
Quel prix serait elle environ?

Quelle taille a t-elle?
Ce que j'aimais de la petite vache, c'est que meme si elle me coute plus cher au départ, elle me coutera moins cher a nourrir. En plus de me donner une quantité de lait que je suis capable de gerer.

Surtout que ouf! ca en prend de la place du foin! Et puis je suis tout melée quand je magasine ca...y a toutes sortes de balles a toutes sortes de poids et toute sortes de prix...
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 23:33

J'ai lu quelque pars qu'une vache dexter donnait environ 12 litre de lait par jour juste assez pour une petite famille qui boit beaucoup de lait.
elevage natou
Langue pendue
elevage natou

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 23:44

J'ai eu un veau Jersey au printemps et il à passer une partie de l'hiver dehors l'autre partie il la passe au congélateur ;meuhhhhh; Les vaches dont je reve... - Page 2 Faim02 je ne savais pas qu'il fallait le gardez à l'intérieur,faut dire que cette année notre hiver à été bien doux, il avait un copain avec lui et un abri pour les protégé du vent mais c'est sur que quand il fait des -30 nous rentrons nos animaux à l'écurie, se n'est pas isoler mais l'important c'est qu'ils soient à l'abri du vent et du verglas.
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 6:43

Julie de la rivière
Langue pendue
Julie de la rivière

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 6:49

Merci beaucoup pour vos réponses!
J'apprécie énormément!
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 6:53

elevage natou a écrit:
J'ai lu quelque pars qu'une vache dexter donnait environ 12 litre de lait par jour juste assez pour une petite famille qui boit beaucoup de lait.

12 litres par jour juste assez pour une petite famille Les vaches dont je reve... - Page 2 Thumb_02 C'est quoi une petite famille? 4 personnes? ça fait 3 litres par personne par jour. J'pense que ç'est plus que juste assez..... Les vaches dont je reve... - Page 2 Smilies2
http://www.poulaillerdeville.net
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 7:17

ouais, et on nous dit que trop boire de lait peut donner le cancer de la prostate.............................................. s'pour ca que Bobonhomme ne veut pas en boire............................. ange
Julie de la rivière
Langue pendue
Julie de la rivière

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 8:29

C'est pour ca que je me disais que meme une petite vache de meme, ca prendrais 2 familles.

Nous, on est 5 et on achete environ 15 litres de lait par semaine en plus de la creme, du beurre et du fromage.

En tout cas, si quelqu'un de mon coin a le gout d'investir avec moi pour avoir du lait cru, faites moi signe.
caro78
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 23:14

Elle est trop cute cette vache là! maudine que j'aimerais ca rester sur une terre, ca serait parfais comme vache pour une petite famille :)
http://www.thesoaplady.ca
Julie de la rivière
Langue pendue
Julie de la rivière

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 2 EmptySam 17 Avr - 13:49

Bon, je suis bien décidée a me trouver une vache. C'était ca ou un petit cheval et toute le famille a voté a l'unanimité pour une vache.

Je n'ai pas les moyens de me payer une dexter alors je suis ouverte a d'autres races, pourvue qu'elle soit le plus petite possible et pas trop chere.

Je ne sais pas pantoute comment m'y prendre pour magasiner ca.

Les encans, ca me fait un peu peur etant donné que je ne connais pas tellement ca.

Tiens, je vais me mettre une petite annonce ici, on sait jamais...
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 2 EmptySam 17 Avr - 15:43

si tu ne connais pas les encans, n,achete jamais d,animaux la, la plupart des bovins vendu a l,encan sont des betes en fin de vie ou avec un problèmes pas toujour apparent.
Julie de la rivière
Langue pendue
Julie de la rivière

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 2 EmptySam 17 Avr - 15:50

ok, merci!
Julie de la rivière
Langue pendue
Julie de la rivière

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 6:53

Bon ben, je me suis informée pour trouver un vache et je n'ai pas les moyens tout de suite; je commence a me convaincre que le lait de chevre, c'est pas mal bon finalement! Les vaches dont je reve... - Page 2 Etonne17

Je pourrais soit acheter une vache de pres de 10 ans avec 3 pis a 1200 ou acheter une petite genisse au biberon a 75 qui me reviendrais a 1700 avant de donner du lait.

Finalement, la vache dexter de 4 ans en lactation a 900 n'est pas plus cher.
Je dois aussi etre capable d'acheter le foin pour l'hiver et payer le transport.

Alors je ramasse mes sous et je garderai des chevres en attendant. Elle pourront préparer le champ pendant ces années la en m'aidant a défricher.

Merci tout le monde de m'avoir aidé a décortiquer ca!

Julie
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 8:24

je me demande comment tu a fais ton calcul pour venir a la conclusion qu'une petite génisse jershey de $75.00 te couterais $1700.00 une fois adulte............................, surtout si elle est en paturage 4 mois par année.

et en passant, une vache de 10 ans a 3 trayons a $1200.00, touchez pas a ca............... ca vaut $250.00 a l'encan

mais reste que le choix d'une chevre pour produire du lait est beaucoup moin onéreux et ca mange beaucoup moin aussi.

:vach:
Julie de la rivière
Langue pendue
Julie de la rivière

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 9:19

C'est que le petit a 75 est au biberon et le lait coute 2.50 par jour les premiers 6 mois. C'est peut etre un peu moins mais en tout cas...Je calcule qu'il me faut autour de 1000 pour me partir avec un vache qui a de l'allure en pensant au foin et au transport en plus. Sans parler du prix des clotures...

Je pense qu'une petite chevre sera un bon départ et contentera mon envie de traire en me permettant voir si ca me plait sans dépenser une fortune.
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 9:46

Je trouve que tu as un beau projet Julie, je t'admire!!! J'aurais tellement aimer ca une petite ferme, mais mon chum n'est pas du genre a se lever tot pour ca...j'ai de la misere a ce qu'il m'aide a faire des cages a lapins quand j'en ai besoin!!! Mais aussi, je trouve ca un peu plate quand je veux aller voir ma mere 2 pour 2 jours, je dois aussi avoir une gardienne pour mes petits animaux, ca vient compliquer...avant la famille etait si grande que les parents pouvaient s'absenter et les enfants etaient la pour aider! Les miens sont encore trop jeune..En plus je viens de batir ma 2e maison, et ca ne me tente pas de tout recommencer encore une fois, j'ai assez demenager comme ca (29 fois en 42 ans....c'est moche!) Si on etait plus pres, j'aurais etet interesser a ton lait et investir ce que je peux, crois-moi!
Julie de la rivière
Langue pendue
Julie de la rivière

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 13:04

Merci beaucoup pour ton message Cachoux.

Honnetement, mon tchum non plus, ce n'est pas trop son initiative mais il m'aide beaucoup. Il m'a construit mon poulailler comme cadeau de fete.

C'est vrai que c'est platte de pas pouvoir partir facilement mais je ne part que une dizaine de jours par année environ alors je me dit qu'il serait malheureux de m'empecher de faire des affaires les 355 autres jours ou je suis ici. Le plus dur, c'est trouver une gardienne au jour de l'an....C'est le seul party que je ne veux pas manquer! Le reste du temps je peux attendre que les gens viennent me voir; c'est tellement l'fun ici!

Je suis chanceuse, mon plus vieux a 15 ans alors on peut partir et laisser les enfants a la maison; je te dis que ca fait drole la premiere fois que tu fais ca!

Pour le lait, je pense que si la personne habite en dedans d'un heure de chez moi, il y a surement moyen de congeler le lait et le ramasser une fois par mois j'imagine. Je ne sais pas si c'est aussi bon une fois que ca a été gelé par contre...

Moi aussi, j'ai beaucoup bougé, je te comprends. Je n'ai pas compté le nombre de fois mais ca doit etre pas loin....Moi aussi, plus question de bouger. J'ai trouvé mon petit paradis cette fois.

J'aimerais ben trouver du monde dans mon coin pour troquer et coopérer comme ca. J'essaie toujours de convaincre le monde de s'en venir dans le coin. Les terres sont vraiement pas cheres. J'ai 33 acres, une maison et des batiments pour moins cher qu'un 3 1/2 en ville.

Bonne journée!

Julie
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 14:43

Pourtant, t'es dans un beau coin de la province! Pas loin de Lévis et de Québec! Doit être plein de monde dans ce coin là, non?
Voici ton village!
Les vaches dont je reve... - Page 2 Ste-ju10
Julie de la rivière
Langue pendue
Julie de la rivière

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 14:57

Ca fait plus que 4 ans que je suis ici, mais on dirait que j'arrive. Je viens de finir d'explrer mon terrain et je commence a sortir.

Je ne vais meme pas au village pour l'épicerie la plupart du temps. Je suis un peu sauvage au début apres trop d'années en ville.

Je commence a connaitre des gens et je trouve une grande ouverture chez beaucoup de gens ici.
Je suis patiente et avec le temps des echanges seront sans doute possibles.

Je suis pas si loin de Québec, c'est vrai mais juste assez pour etre en dehors du circuit culturel/ touristique. Bellechasse, juste au nord est beaucoup plus actif il me semble.

J'habite a 7 kilometres au nord-est village, en haut a droite a l'exterieur de la carte.

Julie Les vaches dont je reve... - Page 2 Smilie11
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 16:44

Aie, j'y pense! Mon chum a da la famille a Ste-Justine, soit des Royer ou bien des Johnson, car ils y 3 freres d'une famille maries a 3 soeurs de l'autre famille (oui, je sais c'est original...) alors je ne sais laquelle que c'est, mais il en a la-bas, parait que c'est beau ton coin!
Julie de la rivière
Langue pendue
Julie de la rivière

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 16:54

Wow, comme on dit, le monde est petit!

Tu me le diras si tu passes dans le coin! Les vaches dont je reve... - Page 2 Autre062

C'est en effet un tres beau coin!

Julie
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 20:08

Tu fais bien de laisser tomber la vache et de te concentrer sur une chèvre si tu n'as pas des sous en ce moment. Il y a quand même les vaccins et, si tu as besoin d'un veto, des couts additionnels, alors t'es mieux de garder une chèvre et conserver un petit coussin pour les urgences.
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 21:27

Excellente ici ça une une chèvre! :super:
Julie de la rivière
Langue pendue
Julie de la rivière

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 21:54

Je suis allée chez des gens bien gentils ce soir a Buckland. Ils font l'elevage de boers surtout et ils ont une nouvelle nubienne de bonne génétique. Ils elevent aussi de poules, des porcs et des veaux l'été pour la viande (sur commande). Voici le lien vers le site de leur ferme:

http://www.freewebs.com/fermenadeaumorissette/

Ils ont 3 jeunes alpines sans papiers dont ils voudraient se défaire.
Je n'en voulait que deux mais ils m'offrent la troisieme a moitié prix.
Ils m'offrent les trois, livrées, pour 375, est-ce un bonne affaire?
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 22:01

Si elle sont accoupler et vu qu'on est le printemps sa me parait quand même raisonable
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les vaches dont je reve...   Les vaches dont je reve... - Page 2 Empty

Les vaches dont je reve...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant