La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Photos! J'ai que des femelles

AuteurMessage
caro78
Langue pendue

Photos! J'ai que des femelles Empty
MessageSujet: Photos! J'ai que des femelles   Photos! J'ai que des femelles EmptySam 10 Avr - 21:36

J'ai du les choisir moi meme, la dame ne sachant pas qui était quoi! Mais bon j'ai bien choisi car j'ai déjà eu droit à mes 4 cocos!

Chu folle comme de la marde Photos! J'ai que des femelles Dingue14

Photos! J'ai que des femelles Savon_10

Photos! J'ai que des femelles Savon_11

Photos! J'ai que des femelles Savon_12

Photos! J'ai que des femelles Savon_13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
caro78
Langue pendue

MessageSujet: Re: Photos! J'ai que des femelles   Photos! J'ai que des femelles EmptySam 10 Avr - 21:49

Ha et la fermière ma dit que c'était des cailles des blés???

Mais y'en a une qui est différente des autres? Elle a pondu l'oeuf qui est différent aussi?
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante

MessageSujet: Re: Photos! J'ai que des femelles   Photos! J'ai que des femelles EmptySam 10 Avr - 22:01

Si je ne me trompe, ce sont des cailles du Japon. De mémoire, les cailles des blés sont plus présentes en Europe et il est interdit de les capturer.

Celle est avec le ventre blanc, on dit que c'est une «tuxedo».

Étaient-elles habituées d'être ensemble ? Elles m'ont l'air de s'être dépeignées un brin. Si elles ne l'étaient pas, surveille bien car c'est vorace ces bestioles !

En tous les cas, elle sont bien belles. Photos! J'ai que des femelles Autre062
http://www.agriqc.com
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Photos! J'ai que des femelles   Photos! J'ai que des femelles EmptySam 10 Avr - 23:06

Les Cailles des blés étant migratrices, elles sont très difficiles a garder en captivité d'après les européens. Ce sont sans doute des Cailles du Japon. C'est une espèce très semblable et plus commune en élevage.
Quand même, en Amérique, on a sans doute les deux espèces hybridées.
caro78
Langue pendue

MessageSujet: Re: Photos! J'ai que des femelles   Photos! J'ai que des femelles EmptyDim 11 Avr - 0:14

Oui elles étaient toutes ensemble dans la même cage. Mais il y avait beaucoup trop de male pour elles.... C'est moi qui les est choisi, elle ne savait pas faire la différence entre les mâles et les femelles. Il devait y avoir un ratio de 1 pour 1......pauvre elles.

Elles sont un peu magané, manque des plumes proche du cou et certaines sur le corps aussi.

Disons que j'espère qu'elles prendront du mieux ici.
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Photos! J'ai que des femelles   Photos! J'ai que des femelles EmptyDim 11 Avr - 1:10

Le manque de plumes près du coup et sur le corps provient sans aucun doute du cochage, c'est-à-dire de l'accouplement. Les mâles s'agrippent aux plumes du cou pendant l'accouplement et leurs griffes déplument souvent le dos. Parce que pour cocher, les mâles cailles....ça coche tant que ça peut!
Très belle installation que tu as là! Félicitations! Pis déjà les oeufs! Photos! J'ai que des femelles Autre062 Photos! J'ai que des femelles Autre062
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Photos! J'ai que des femelles   Photos! J'ai que des femelles EmptyDim 11 Avr - 9:15

Pour les coloration, c'est simplement que tu as des oiseaux de différentes variétés. Les poitrines et cou blancs ont sans doute des ancêtres "toxedo".
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Photos! J'ai que des femelles   Photos! J'ai que des femelles EmptyDim 11 Avr - 10:40

Elles sont super belles! Ca mets de la variété dans une cage d'avoir des coloration différentes!! Et je suis certaines que les cailles te seront reconnaissante de les avoir libérer de leurs mâle trop entreprenant. C,est comme des femmes battues que tu as receuillie dans ta maison d'hébergement!!
Photos! J'ai que des femelles Rire07

Véro ;bisou;
caro78
Langue pendue

MessageSujet: Re: Photos! J'ai que des femelles   Photos! J'ai que des femelles EmptyDim 11 Avr - 11:54

Pour la cage, j'ai pas de mérite, c'est mon conjoint qui l'a fait. J'ai 4 étages de cages comme ca. Une sur l'autre. Les fonds sont plein mais amovible alors je peux faire un bon nettoyage quand se sera nécessaire. Après une nuit, ca sent déjà un ti peu dans le garage Photos! J'ai que des femelles Rire07 Photos! J'ai que des femelles Rire07

Dire qu'on en a commander 40 bébés... Photos! J'ai que des femelles Rire07
domael blanchet
Langue pendue
domael blanchet

MessageSujet: Re: Photos! J'ai que des femelles   Photos! J'ai que des femelles EmptyJeu 12 Aoû - 19:18

pour le coloris des oeuf cela na pas avoir avec la sorte de tes caille sa dépent tous simplement des jours et pour simple connaisance et bien si tu frotte légerement les oeuf de caille les petite tache parte alors ses a suposer que ses peu-etre du caca rire!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos! J'ai que des femelles   Photos! J'ai que des femelles Empty

Photos! J'ai que des femelles
Page 1 sur 1