La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Permis pour construire

Aller en bas 
+3
lacstjean
Michel
Tite-singe
7 participants
AuteurMessage
Tite-singe
Langue pendue
Tite-singe


Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : Hinchinbrooke (Rockburn), Québec
Date d'inscription : 16/02/2009

Permis pour construire Empty
MessageSujet: Permis pour construire   Permis pour construire EmptySam 10 Avr - 8:59

Mon poulailler est trop petit donc j'ai besoin d'en construire un plus grand...donc pour être bons citoyens de notre ville on a demandé un permis de construction.

On a remplis le formulaire, dessiné un plan, identifié l'emplacement sur le terrain etc.. :bricole: COMPLIQUÉ; on nous demande maintenant un plan a l'échelle, avec les 4 élévations, la coupe des murs, la définition des matériaux, le coût du projet, l'identification sur le certificat de localisation de l'emplacement de tout bâtiment accessoires, le champs d'épuration etc. etc. etc. On veux juste une tite cabane merd..... :énervé2:

Excusez ma frustration mais maudit quand tu veux faire les choses correctement en règle avec les municipalités ou le gouvernement ton projet devient compliqué et avec les échéance se sera pas demain chose faite!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Permis pour construire Empty
MessageSujet: Re: Permis pour construire   Permis pour construire EmptySam 10 Avr - 11:52

Cimonaque Permis pour construire Etonne17 Sont compliqué par chez vous Permis pour construire Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Permis pour construire Empty
MessageSujet: Re: Permis pour construire   Permis pour construire EmptySam 10 Avr - 20:21

Ouffffff....en effet, faut se lever de bonne heure afin de rencontrer leurs exigences! Perso...je préfère de beaucoup construire avant et les informer après. À date, ça m'a bien réussi! L'inspecteur municipal passait lorsqu'il avait le temps et me disait: t'aurait dû demander avant! Ho la la, j'ai complètement oublié! Pis l'affaire était ketchup! ange
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Permis pour construire Empty
MessageSujet: Re: Permis pour construire   Permis pour construire EmptySam 10 Avr - 20:22

Permis pour construire Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Permis pour construire Empty
MessageSujet: Re: Permis pour construire   Permis pour construire EmptySam 10 Avr - 23:03

Pas certain qu'ils peuvent exiger tout ca. Tu devrais sans doute vérifier. C'est vrai que c'est compliqué souvent les conneries des municipalités. Les gens en place ont rarement les bonnes infos a fond. Il y en a aussi qui se prennent un peu trop au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Permis pour construire Empty
MessageSujet: Re: Permis pour construire   Permis pour construire EmptyDim 11 Avr - 9:42

Ben oui, c'est un batiment permanent alors ils exigent la localisation, si t'as pas deja un certificat de localisation, alors ca t'en prend un! Quand j'ai fait mon cabanon, ils m'ont indiquer la seule place qu'il acceptait que je le fasse, mais merde, pas la qu'on le voulais! Ben on l'a fait ou nous ont voulais.....J"ai une limite a respecter avec la riviere, 50pi qu'on doit laisser en arbres, et le champs d'epuration(bio-b dans mon cas) ca limitait un peu, mais le gars etait dans les patates avec ses mesures sur le plan. Pour ma shed a bois et mon poulaillier illegal, je ne leur ai rien dit! T'aurais du leur dire que c'etait un cabanon ben straigt alors ils ne t'auraient pas demander de plan detailler...
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Permis pour construire Empty
MessageSujet: Re: Permis pour construire   Permis pour construire EmptyDim 11 Avr - 9:50

vous allez rire, mais construit ton poulailler sur des roues, personnes ne pourra vous l'interdire, il ne sera pas considéré comme permanant, donc meme pas besoin de permis de construction a mon avis, mais ca reste a vérifier au point de vue permi.
Chose est sur, ya pas de taxe sur un batiment sur roue ou dans une boite de camion. ange
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Permis pour construire Empty
MessageSujet: Re: Permis pour construire   Permis pour construire EmptyDim 11 Avr - 10:00

Tu n'est fou ti-Noel !!!!! Je retiens l'idee!
Revenir en haut Aller en bas
Tite-singe
Langue pendue
Tite-singe


Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : Hinchinbrooke (Rockburn), Québec
Date d'inscription : 16/02/2009

Permis pour construire Empty
MessageSujet: Re: Permis pour construire   Permis pour construire EmptyDim 11 Avr - 13:00

bonne idée les roues!!!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Permis pour construire Empty
MessageSujet: Re: Permis pour construire   Permis pour construire EmptyDim 11 Avr - 13:08

J'ai un chum qui s'est acheté un trailer de van de 43pieds et en a fait une remise de grande dimension. Il a creusé une tranchée, y a installé le trailer, sur ses roues (donc non permanent), il a ensuite recouvert le trailer et y a pratiqué des fenêtres et des portes sur les cotés. On ne voit absolument pas que c'est un trailer mais ce n'est pas permanent et c'est grand!
J'en connais un autre qui s'y est fait un superbe camp de chasse (mais lui ca parait que c'est un trailer) et en a aménagé l'intérieur.
Un troisière en a fait un laboratoire bio-sécurisé pour des études en bio.

Je pense sérieusement a m'en trouver un et l'installer, une fois bien aménagé, ca ferait une oisellerie ben pratique!
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Permis pour construire Empty
MessageSujet: Re: Permis pour construire   Permis pour construire EmptyDim 11 Avr - 13:32

Et c'est pas bien cher si tu trouve un trailer qui est assez vieu
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Permis pour construire Empty
MessageSujet: Re: Permis pour construire   Permis pour construire EmptyDim 11 Avr - 16:59

un Mr d'un certain age, que j,ai connu jadis, avait construit 2 remises sur des boites de camion de gravier mise par terre.

J'y avais demandé l,avantage de faire ca, il m'avait répondu : j'ai pas de taxe a payer sur mes remise car c'est des boites de camions. ange
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Permis pour construire Empty
MessageSujet: Re: Permis pour construire   Permis pour construire EmptyDim 11 Avr - 17:29

Il ne faut pas enlever les roues par contre, dès qu'on enlève les roues ce n'est plus "mobile". Mais y'a rien qui oblige a garder des roues et des pneus en état de fonctionner par contre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis pour construire Empty
MessageSujet: Re: Permis pour construire   Permis pour construire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis pour construire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avantages d'être agricole?
» permis pour avoir un canard au Québec
» INFORMATIONS POUR CONSTRUIRE UN POULAILLER
» Construire une serre de Jardin pour les légumes
» Étapes pour construire un Bassin de Jardin ou étang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: