La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Hygromètre et couveuse

Aller en bas 
+5
ladycaryane
cachoux
Le forestier
StephaneD
L'Exilé de l'est
9 participants
AuteurMessage
L'Exilé de l'est
Langue pendue
L'Exilé de l'est


Nombre de messages : 62
Localisation : Ste-Félicité
Date d'inscription : 14/09/2009

Hygromètre et couveuse Empty
MessageSujet: Hygromètre et couveuse   Hygromètre et couveuse EmptyVen 9 Avr - 12:41

J'ai acheté un hygromètre pour mesurer le taux d'humidité dans ma couveuse. J'ai commandé celui du Ranch Cunicole proposé pour les incubateurs à air forcé, c'est-à-dire celui-ci : http://www.ranchcunicole.com/spip.php?article318

J'ai reçu ma commande, mais il n'y a aucune instructions avec l'hygromètre. Si je ne me trompe pas, la mèche de l'hygromètre doit toujours tremper dans l'eau, hors il n'y a aucun réservoir ou fiole avec l'hygromètre. Je dois laisser tremper la mèche dans le bac d'eau au fond de la couveuse ? Quelqu'un connait la bonne façon d'utiliser cet hygromètre ?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Hygromètre et couveuse Empty
MessageSujet: Re: Hygromètre et couveuse   Hygromètre et couveuse EmptyVen 9 Avr - 14:51

Si tu laisses la mèche dans l'eau, tu auras toujours 100% d'humidité. Il faut la placer dans l'incubateur mais il ne faut pas qu'elle touche a l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
L'Exilé de l'est
Langue pendue
L'Exilé de l'est


Nombre de messages : 62
Localisation : Ste-Félicité
Date d'inscription : 14/09/2009

Hygromètre et couveuse Empty
MessageSujet: Re: Hygromètre et couveuse   Hygromètre et couveuse EmptyVen 9 Avr - 15:03

Je dois humidifier la mèche avant de la mettre dans la couveuse ?

Tous les autres modèles d'hygromètres que j'ai vu, un bout de la mèche trempait dans l'eau, l'autre bout était placé à l'extrémité d'un thermomètre. Voici une image : http://www.fermedebeaumont.com/hygrometre-voie-humide-p-166.html
Et en voici une autre :
http://www.fermedebeaumont.com/hygrometre-toutes-couveuses-p-5278.html

Je suis un peu confuse...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Hygromètre et couveuse Empty
MessageSujet: Re: Hygromètre et couveuse   Hygromètre et couveuse EmptyVen 9 Avr - 15:10

Je m'excuse de t'avoir induite en erreur, je n'ai simplement pas pensé a ce genre d'hygromêtre, ceux que j'utilisais n'étaient que des capteurs que l'on placais dans le vivarium (j'utilisais ca pour des amphibiens) et n'utilisaient pas l'eau et le thermomètre!
Pardonnes moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'Exilé de l'est
Langue pendue
L'Exilé de l'est


Nombre de messages : 62
Localisation : Ste-Félicité
Date d'inscription : 14/09/2009

Hygromètre et couveuse Empty
MessageSujet: Re: Hygromètre et couveuse   Hygromètre et couveuse EmptySam 10 Avr - 11:06

C'est pas grave, je ne t'en veux pas Hygromètre et couveuse Smilies2

Ceci dit, j'ai trouvé réponse à ma question. J'avais envoyé un courriel au Ranch Cunicole et ils m'ont répondu. Je partage l'information avec vous, au cas où cela pourrait servir à quelqu'un d'autre. Je leur avais demandé si je devais laisser tremper la mèche dans le bac d'eau au fond de l'incubateur et leur réponse fut celle-ci : "La mèche doit toujours tremper dans l'eau tel que vous l'avez décrit. Il reste seulement à lire le degré d'humidité."

Alors il ne me reste plus qu'à mettre en marche mon incubateur et à tester tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5746
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Hygromètre et couveuse Empty
MessageSujet: Re: Hygromètre et couveuse   Hygromètre et couveuse EmptyVen 16 Avr - 0:18

Je crois que la température de l'incubateur est beaucoup plus stratégique que l'humidité.

J'ai un lecteur Brinsea (supposé très précis) et je réalise que la température est très différente selon la position du senseur.

Éclosion d'ici 48 heures
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Hygromètre et couveuse Empty
MessageSujet: Re: Hygromètre et couveuse   Hygromètre et couveuse EmptyVen 16 Avr - 9:45

Je te souhaite une bonne eclosion! Je suis esclave de ma couveuse-maison, je dois toujours surveiller a ouvrir plus ou moins le panneau pour refroidir un brin...je me croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Hygromètre et couveuse Empty
MessageSujet: Re: Hygromètre et couveuse   Hygromètre et couveuse EmptyVen 16 Avr - 10:06

Cachoux, comment t'y es-tu prise pour faire une couveuse maison?
Revenir en haut Aller en bas
valery83136
Langue pendue
valery83136


Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : france,auvergne
Date d'inscription : 21/02/2010

Hygromètre et couveuse Empty
MessageSujet: Re: Hygromètre et couveuse   Hygromètre et couveuse EmptyVen 30 Avr - 17:41

BONJOUR

J AI FAIT UNE COUVEUSE MAISON J AI UNE TEMPERATURE DE 38.5° ET UNE HYGROMETRIE DE 45 % JE LES TOURNE DEUX FOIS PAR JOUR EST CE QUE MES DONNEES SONT BONNES ET Y A T IL AUTRE CHOSE A FAIRE MERCI DE VOS REPONSES

A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Hygromètre et couveuse Empty
MessageSujet: Re: Hygromètre et couveuse   Hygromètre et couveuse EmptySam 1 Mai - 10:04

Ouf, scuses du delais de reponse lady! Je n'ai pas tout lu les posts depuis un bout.....j'ai pris une boite de bois que je me servais pour "grinder" mes morceaux de verres pour mon vitrail. Le dessus est une mince vitre, que j'ai recouvert a moitie d'un morceau de styromousse 1 1/1 po. Les cotes sont isoles aussi a l'interieur avec le styromousse. J'ai mis un bac et un grillage sur le dessus, les oeufs sont tournes a la main 2 fois par jour. Le plus dur est de garder la temperature stable a cause du poele a bois dans l'autre piece, meme avec une porte fermee. Donc je ne l'allume plus! Et la grandeur du bac determine l'humidite, donc c'est mieux de mettre 2 petit bacs un a cote de l'autre, et tu juges si juste un c'est assez, et vers la fin tu dois augmenter l
humidite a 75% donc tu remplis un peu l'autre bac. J'ai mis un simple thermometre a mercure sur les oeufs, et un hygrometre du dolorama a cote des oeufs. J'ai un peu trop d'humidite( 60-65%) mais je lisais que ca peut etre correct aussi. J'ai eu aussi 42C quelques temps , mais j'ai mirer le lendemain et ca bougeaient encore...je me croise les doigts! J'ai lu que la temperature corporelle de la cane est de 41.1C dans la couveuse ca doit etre autour de 38.C mais un peu plus genre 39 est correct. Ma chatte a fait tomber le styromousse du dessus une ou 2 fois car elle aime se coucher dessus...stie, et la temperature a chuter a 35c...pas facile mon systeme broche-a foin, mais si j'obtient quelque chose de tout ca, je vais les appeller Lucky c'est sur! Pour aeration le panneau de verre glisse dans une coche, alors il n'est jamais fermer completement, et sur un cote je n'ai qu'a percer le styromousse pour les 2 dernieres journees, car ca prend de l'oxygene pour les cannetons, aussi vaporiser les 2 dernieres journees. Pas trop compliquer hein? Hygromètre et couveuse Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
missy56
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : st jean sur richelieu
Date d'inscription : 20/05/2011

Hygromètre et couveuse Empty
MessageSujet: hygrometre   Hygromètre et couveuse EmptyJeu 2 Juin - 18:41

je viens de m acheter une couveuse et j ai appeler au ranch cunicole pour demander comment sa fonctionne pour l hydromètre et il m on dit ce n es pas nécessaire d avoir un hydromètre et que 1personne sur 2 n en utilisée pas car les bacs sont conçu pour calculer le bon taux d humidité
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Hygromètre et couveuse Empty
MessageSujet: Re: Hygromètre et couveuse   Hygromètre et couveuse EmptyJeu 2 Juin - 20:12

Bonjour !
en ce qui concerne l'hydromètre moi je l'utilise tout le temps!
J'ai le même que dans le lien du ranch cunicol et effectivement la meche doit tremper sinon il ne fonctionne pas.
D’ailleurs si le récipient est sèche il m'indique la même température que l'autre thermomètre.
l'humidité de la maison varie beaucoup, selon il pleut ou non et selon la cuisson des aliments, etc.
Donc il m'est très utile
Dernièrement l'humidité a excessivement monté, j'ai du couvrir les 3/4 du réservoirs pour maintenir un niveau approprié.
Au 2 ou 3 jour je dois remplir le réservoir d'eau (moins maintenant), comme je dois tout faire moi-même sur la ferme, il arrive que j'en oublie des bouts ! ;quoi?;
Si j’oubliai de vérifier le niveau d'eau, la température de l’hygromètre m'indiquerait un problème.

Enfin tous et chacun font comme il veulent et si ça fonctionne bien c'est parfait.


Col-Hectorz
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Hygromètre et couveuse Empty
MessageSujet: Re: Hygromètre et couveuse   Hygromètre et couveuse EmptyJeu 2 Juin - 23:59

Pareil moi aussi de Col-Hectorz et j'aime ce hydro Hygromètre et couveuse Love5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hygromètre et couveuse Empty
MessageSujet: Re: Hygromètre et couveuse   Hygromètre et couveuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hygromètre et couveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: