La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
| | Un poussin peut se noyer dans très peu d'eau : abreuvoirs, flaques...pataugeoires | |
| Auteur | Message |
---|
Kantelyx Langue pendue

Nombre de messages : 229 Age : 34 Localisation : Lille - Paris - France Date d'inscription : 23/04/2005
 | Sujet: Un poussin peut se noyer dans très peu d'eau : abreuvoirs, flaques...pataugeoires Dim 10 Juil - 9:28 | |
| En l'honneur d'un pauvre poussin d'un mois et demi ( je pense) bien gentil, celui dont j'ai la photo en avatar d'ailleurs. une poule qui plus est... est mort la nuit derniere d'une facon plutot brave Il s'est retrouvé dans une bassine d'eau de 10cm ( la bassine fait un 1m en hauteur, avec une paroi abrupte) et je l'ai retrouvé hier midi, morte Debout ! juste pour etre mouillé jusqu'en dessous des ailes, les pattes bien droites et raides.... elle ne s'est pas laissé noyé a combattu jusqu'au bout, mais est mort de froid.... ;neige18 j'ai pas de photo d'elle recente, mais elle serait devenue une petite poule trés assortie a ce coq   |
|  | | Clément Langue pendue

Nombre de messages : 434 Age : 34 Localisation : Brno, Republique Tcheque Date d'inscription : 07/05/2005
 | Sujet: Re: Un poussin peut se noyer dans très peu d'eau : abreuvoirs, flaques...pataugeoires Dim 10 Juil - 10:09 | |
| assorti...comme c'est père et fille, c'est facile d'être assorti......
;meuhhhhh; |
|  | | Hellcat Langue pendue

Nombre de messages : 2699 Localisation : Stoke (Québec) Date d'inscription : 04/03/2005
 | Sujet: Re: Un poussin peut se noyer dans très peu d'eau : abreuvoirs, flaques...pataugeoires Dim 10 Juil - 10:19 | |
| |
|  | | Jacquot Langue pendue

Nombre de messages : 781 Localisation : ariège Date d'inscription : 25/04/2005
 | Sujet: Re: Un poussin peut se noyer dans très peu d'eau : abreuvoirs, flaques...pataugeoires Dim 10 Juil - 11:43 | |
| Le coq est splendide et sa fille(?) promettait, dommage!! ;etone26;  |
|  | | cébonstruclà Langue pendue

Nombre de messages : 1739 Localisation : un peu en bas Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Re: Un poussin peut se noyer dans très peu d'eau : abreuvoirs, flaques...pataugeoires Dim 10 Juil - 18:20 | |
| ça c'est con! j'en ai perdue une l'an dernier comme ça dans la baignoire des canards et maintenant la baignade des canards n'est plus autorisée que sous surveillance! C'est pas sympa comme  paske ça dure, ça dure....et elle a du appeler appeler appeler jusqu'à épuisement! Mais comment a-t-elle fait pour sauter dans un récipient de 1 m de hauteur? la mienne s'est noyée aussi dans 10 cms d'eau mais la hauteur du bac à sable en plastique (donc glissante!) ne faisait que 20 cms à peine.....Mouillée, la poulette n'a jamais pu en ressortir! C'est râlant, elle était bien jolie..... ;ooops; |
|  | | vlaotchoz Langue pendue
Nombre de messages : 1581 Localisation : sud ouest de la France Date d'inscription : 22/02/2005
 | Sujet: Re: Un poussin peut se noyer dans très peu d'eau : abreuvoirs, flaques...pataugeoires Dim 10 Juil - 18:44 | |
| Pffff ! Elle a volé, a volé, a volé... on se croirait à la starac....  |
|  | | lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre

Nombre de messages : 18794 Age : 70 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
 | Sujet: Re: Un poussin peut se noyer dans très peu d'eau : abreuvoirs, flaques...pataugeoires Dim 10 Juil - 23:36 | |
| Argggggg....le genre de mort idiote qui me hérissait le poil! Comme mes cailleteaux dans l'abreuvoir! Ça, je pouvais pas m'y faire. Jusqu'à ce que je déniche enfin de vrais abreuvoirs anti-noyades! Pov poule! |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Un poussin peut se noyer dans très peu d'eau : abreuvoirs, flaques...pataugeoires  | |
| |
|  | | | Un poussin peut se noyer dans très peu d'eau : abreuvoirs, flaques...pataugeoires | |
|