La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Question sur une race

AuteurMessage
sierra
Langue pendue
sierra

Question sur une race Empty
MessageSujet: Question sur une race   Question sur une race EmptyMer 31 Mar - 8:12

Je fesais une petite recherche hier sur internet et je suis tombé sur des poules que je trouvais fort jolies. Elles étaient classé dans les poules d'ornements sous le nom de Sabelpoot. Il y avait plusieur motifs (couleurs): porcelaine,mille-fleurs,herminé,cailloutée et colombia.
Est-ce que nous retrouvons cette sorte de poule au Québec et sous quel nom? Car, je n'avais jamais vu ou entendu ce nom avant. Est-ce des pondeuses? Question sur une race Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

MessageSujet: Re: Question sur une race   Question sur une race EmptyMer 31 Mar - 8:36

Je pense que tu parles de ce qu'on appelle les mille fleur, sunny pourra surement confirmer le tout, elle élève des mille fleur.
http://www.titeferme.ca
elevage natou
Langue pendue
elevage natou

MessageSujet: Re: Question sur une race   Question sur une race EmptyMer 31 Mar - 8:41

Oui se sont des mille-fleurs, désolé de répondre pour toi Sunny mais chu déjà debout loll corrige moi si je fait erreur.
sierra
Langue pendue
sierra

MessageSujet: Re: Question sur une race   Question sur une race EmptyMer 31 Mar - 13:42

Merci! :galline:
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth

MessageSujet: Re: Question sur une race   Question sur une race EmptyMer 31 Mar - 14:53

La Sapelboot est plus grosse que la mille-fleur que l'on a ici et beaucoup plus rare. Je ne crois pas qu'il y en ait en Amérique du Nord d'ailleurs. Ce que l'on a, c'est plutôt de la Barbue d'Uccle:

http://www.feathersite.com/Poultry/CGK/Millies/BRKMilleFleur.html

De plus, la Barbue a des moustache et une barbe -d'où son nom- alors que la Sapelboot n'en a pas! Question sur une race Smilies2
http://fillesdelune.blogspot.com/
Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: Question sur une race   Question sur une race EmptyMer 31 Mar - 20:24

sierra a écrit:
Je fesais une petite recherche hier sur internet et je suis tombé sur des poules que je trouvais fort jolies. Elles étaient classé dans les poules d'ornements sous le nom de Sabelpoot. Il y avait plusieur motifs (couleurs): porcelaine,mille-fleurs,herminé,cailloutée et colombia.
Est-ce que nous retrouvons cette sorte de poule au Québec et sous quel nom? Car, je n'avais jamais vu ou entendu ce nom avant. Est-ce des pondeuses? Question sur une race Animaux2

http://www.fermedebeaumont.com/poule-poule-naine-taille-1525-c-90_156.html

Va voir là si tu parle de la même chose....

Sur mon avatar c un couple de Mille- fleurs lol..
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Question sur une race   Question sur une race EmptyMer 31 Mar - 20:34

Ce que je comprend de ca c'est que "mille-fleurs" est une couleur, pas vraiment une race même si ici on la considère comme telle.
Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: Question sur une race   Question sur une race EmptyMer 31 Mar - 20:40

StephaneD a écrit:
Ce que je comprend de ca c'est que "mille-fleurs" est une couleur, pas vraiment une race même si ici on la considère comme telle.

Oui t'a raison Stephane mé vois tu au Québec bin les québécois eux n'ont pas donné de race en tout cas pas encore içi c mille - fleurs que veux tu...
sierra
Langue pendue
sierra

MessageSujet: Re: Question sur une race   Question sur une race EmptyJeu 1 Avr - 7:56

Oui, c'est ça Sunny. :galline:
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question sur une race   Question sur une race EmptyJeu 1 Avr - 8:57

Quand on en a une, on voit bien a leur demarche raffinee qu'elle sont une race a part....a hem...! Ca leve une patte, la garde un peu haute, puis avance, leve l'autre patte et encore en l'air quelques secondes...hein sunny j'ai raison?
sierra
Langue pendue
sierra

MessageSujet: Re: Question sur une race   Question sur une race EmptyJeu 1 Avr - 9:19

Cachoux, tu es drôle Question sur une race Rire07 Mais, tu me donne le goût d'en avoir. Elles sont tellement jolie ces poules :jadore:
lapascou
Langue pendue
lapascou

MessageSujet: Re: Question sur une race   Question sur une race EmptyVen 2 Avr - 9:36

j'en ai moi aussi des petites mille-fleurs et des soyeuses, mes 2 races préférées! Ce sont les plus belles :jadore:
Par contre en tant qu'éleveuse je trouve que les mille-fleurs se vendent moins bien que les soyeuses, probablement parce que c'est moins connu... mes poules soyeuses se vendent vite et il me reste 2 mille-fleurs avec 5 coqs à vendre!
Nathaly
Langue pendue
Nathaly

MessageSujet: Re: Question sur une race   Question sur une race EmptyVen 2 Avr - 13:50

Ici au Québec on a tendance à appeller la Barbue d'Uccle Mille-Fleurs. En fait Mille-Fleurs est l'une des couleurs de cette race... probablement la plus populaire. Même au USA ils appellent souvent ces poules "Millies"

La Sapelboot est plus grosse, elle a un corps moins ramassé que la barbue d'Uccle, camail moins abondante au cou et surtout elle n'a pas de barbe! En voici une dans la variété coucou!

Question sur une race 4-pict10
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

MessageSujet: Re: Question sur une race   Question sur une race EmptyVen 2 Avr - 21:03

Nathaly a écrit:
Ici au Québec on a tendance à appeller la Barbue d'Uccle Mille-Fleurs. En fait Mille-Fleurs est l'une des couleurs de cette race... probablement la plus populaire. Même au USA ils appellent souvent ces poules "Millies"

La Sapelboot est plus grosse, elle a un corps moins ramassé que la barbue d'Uccle, camail moins abondante au cou et surtout elle n'a pas de barbe! En voici une dans la variété coucou!

Question sur une race 4-pict10

J'en veux une ange ange ange
Elle est super belle ......
http://www.titeferme.ca
Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: Question sur une race   Question sur une race EmptyMar 6 Avr - 16:49

cachoux a écrit:
Quand on en a une, on voit bien a leur demarche raffinee qu'elle sont une race a part....a hem...! Ca leve une patte, la garde un peu haute, puis avance, leve l'autre patte et encore en l'air quelques secondes...hein sunny j'ai raison?

Oui t'a bin raison Question sur une race Autre062
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question sur une race   Question sur une race EmptyMer 7 Avr - 9:44

Bonjour sunny! Je voulais savoir si tes mille-fleurs ont un peu le bec noir vers ou le debut des plumes? Me semble que la mienne n'etait pas comme ca avant...elle est vieille alors peut-etre que c.est normal, tout comme une autre de mes bantams, comme si la peau vers les plumes se retracte un peu, tu comprends? En tout cas....bonne journee!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur une race   Question sur une race Empty

Question sur une race
Page 1 sur 1