La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 On a commander nos cailles :)

Aller en bas 
+5
Poularien
math
Ti-Noël
lacstjean
caro78
9 participants
AuteurMessage
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

On a commander nos cailles :) Empty
MessageSujet: On a commander nos cailles :)   On a commander nos cailles :) EmptyMar 30 Mar - 21:22

Nos cailles d'un jour devrait arriver vers le 27 avril.

Nous en avons commander 40.

On a 4 cage pour elles de 24 pouces de larges, par 16 pouces de haut par 4 pieds de long.

J'en voulais 20 au départ mais j'avais peur d'avoir beaucoup de mortalité avec les bébés d'un jour.

Alors on c'est dit qu'on en commanderais plus et puis au pire on en mangera quelques unes. De toute façons, je ne veux pas garder plus de 2-3 mâles.

Je me demandais si je pouvais espérer un taux de survie de 50%.....enfin j'espère bien.

Et pour la nourriture? Je sais pas trop quoi acheter? De la nourriture à poule pondeuse? De la nourriture à dinde? Car à notre coop, ils n'ont pas l'air d'avoir de la nourriture à caille??? J'ai un moulin a café pour moudre le grain trop gros au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

On a commander nos cailles :) Empty
MessageSujet: Re: On a commander nos cailles :)   On a commander nos cailles :) EmptyMar 30 Mar - 22:28

Si je me souviens bien, je donnais la moulée départ dindons pis c'était champion. Oui je devais l'écraser davantage avec les cailleteaux, j'utilisais le rouleau à pâte lorsque ma femme le lâchait! ange
Pour le taux de survie, si tu te fabriques une éleveuse, je ne vois pas pourquoi il n'approcherait pas le 100%. Perso je n'avais aucun problème avec ça!
Les seules que j'ai perdues au début, c'est par noyade. Comme j'ignorais alors que ça pouvait se noyer dans 2 millimètres d'eau, j'utilisais un couvercle de plat de margarine en plastique comme abreuvoir. Sauf qu'elles entraient dedans et les pattes leur glissait sur le plastique. Elles ne parvenaient plus à se relever et mouraient noyées! Par la suite, j'ai toujours mis un morceau de moustiquaire dans le fond de mes couvercles avant de m'acheter les vrais abreuvoirs anti-noyades. Le moustiquaire faisait le travail car leurs giffes paviennent facilement à s'y agripper.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

On a commander nos cailles :) Empty
MessageSujet: Re: On a commander nos cailles :)   On a commander nos cailles :) EmptyMar 30 Mar - 22:52

moi je donne a mes cailles de la moulée ponte pour poule mais sous forme de granule.
J'hésiterais a donner de la début dinde a cause de sa haute teneur en protéine, mais bon, chacun fais a son gout.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

On a commander nos cailles :) Empty
MessageSujet: Re: On a commander nos cailles :)   On a commander nos cailles :) EmptyMar 30 Mar - 23:14

C'est justement a cause de la haute teneur en protéine que je donnait sa
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

On a commander nos cailles :) Empty
MessageSujet: Re: On a commander nos cailles :)   On a commander nos cailles :) EmptyMar 30 Mar - 23:21

J'ai vu la moulée départ dindons recommandée à plusieurs endroits et même à la coop qui me fournissait en grains. Semble-t-il que c'est dû au fait que la caille, c'est un gibier!
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

On a commander nos cailles :) Empty
MessageSujet: Re: On a commander nos cailles :)   On a commander nos cailles :) EmptyMer 31 Mar - 0:31

Les cailles demandent beaucoup de protéine, d'ailleurs il est recommendé de leur donner des vers de farine 2 a 3 fois par semaine,,,,,alors j'ai parti mon élevage de vers de farine et quand j'en manque je vais chez M'C Donald... On a commander nos cailles :) Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

On a commander nos cailles :) Empty
MessageSujet: Re: On a commander nos cailles :)   On a commander nos cailles :) EmptyMer 31 Mar - 8:11

Poularien, tu ne pourras jamais fournir un élevage de Cailles du Japon avec des vers a farine! Ca va te couter une fortune! On le suggère pour les Cailles peintes, c'est surement bon pour les Cailles du Japon mais ca revient cher! Le McDo serait un bon endroit pour des protéines cheaps par contre!!LOLL
Si jamais tu veux donner de la protéine d'insectes, je te suggère des "superworms" Zoophobas morio. Ils sont environ 40$/1000 mais sont beaucoup plus gros et donc moins chers au poids! Ici, j'en donne de temps a autre aux poussins, juste pour les voir courrir comme des fous pour échapper aux autres!!!LOL
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

On a commander nos cailles :) Empty
MessageSujet: Re: On a commander nos cailles :)   On a commander nos cailles :) EmptyMer 31 Mar - 9:23

ce n'est pas un gros élevage j'ai juste 3 cailles et j'en veut pas plus,,,,,,,,,faire l'élevage de vers de farine ne coute absolument rien ,,,,, je leur en donne juste 2 a 3 fois semaine,,,,,,,par contre c'est la première bach qui est longue a faire....
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

On a commander nos cailles :) Empty
MessageSujet: Re: On a commander nos cailles :)   On a commander nos cailles :) EmptyMer 31 Mar - 10:38

Oh! j'croyais que tu en avais plusieurs!!LOLL
Ca ne coute rien mais c'est beaucoup de travail si tu veux en sortir suffisamment. Personnellement, ca m'en prend une centaine par jour alors ce serait trop d'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

On a commander nos cailles :) Empty
MessageSujet: Re: On a commander nos cailles :)   On a commander nos cailles :) EmptyMer 31 Mar - 19:01

A la Coop ?
Jamais eu vraimet de déces non plus. Peu être 2 ou 3 % pas plus. Par contre si ça t'interesse j'ai toujours eu un ratio 50/50 mâles, femelles avec des Cailletaux provenant de la Coop et je leur donnais la moulée "départ dindoneau" tel quel.

Vrai qu'a l'époque j'me méfiais du rouleau a pates :*furia*: On a commander nos cailles :) Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

On a commander nos cailles :) Empty
MessageSujet: Re: On a commander nos cailles :)   On a commander nos cailles :) EmptyMer 31 Mar - 22:24

Mes cailles ne viennent pas de la COOP mais de Monsieur Bouff de Rouyn Noranda.

Notre Coop a décidé de ne plus commander de caille car trop de perte ca l'air.

Mais je peux quand meme acheter de la nourriture.

Je vois que les avis sont partagé? J'ai même lu en anglais qu'un fermier donnais de la nourriture sèche pour chat!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

On a commander nos cailles :) Empty
MessageSujet: Re: On a commander nos cailles :)   On a commander nos cailles :) EmptyMer 31 Mar - 22:31

Personnellement, je donnais de la moulée a dindonneaux, dans le temps, quand j'avais des cailles.
A mes jeunes colins et perdrix, maintenant, je donne une moulée a faisans.
Ils ont besoin de beaucoup plus de protéines que les poussins de poulet.

Si vous voulez vous marrer, donnez quelques vers de farine a vos poussins, c'est mourrant a voir! Ils courrent en rond le vers dans le bec sans s'arrêter pour le manger de peur de se le faire voler! Et c'est comme ca même quand personne ne leur courre après! C'est vraiment drôle a voir! Les poulets sont tellement innocents!!!LOLLL
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

On a commander nos cailles :) Empty
MessageSujet: Re: On a commander nos cailles :)   On a commander nos cailles :) EmptyMer 7 Avr - 19:11

Poularien a écrit:
ce n'est pas un gros élevage j'ai juste 3 cailles et j'en veut pas plus,,,,,,,,,faire l'élevage de vers de farine ne coute absolument rien ,,,,, je leur en donne juste 2 a 3 fois semaine,,,,,,,par contre c'est la première bach qui est longue a faire....

Hello j'aimerais ça moi avoir un élevage comme toi, je prend ou une souche de vers à farine ?

Pouvez vous m'en vendre ? y voyageraient lol...par poste canada.

:vach:
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

On a commander nos cailles :) Empty
MessageSujet: Re: On a commander nos cailles :)   On a commander nos cailles :) EmptyMer 7 Avr - 20:50

moi, j'avais un restant de sac de nourriture pour gibier à plume, et elles ont plus aimer cela que la bouffe de dindonneaux.

Je leur donne aussi du maïs cassé, de la ripe et des écailles d'huîtres; elles aiment bien le tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

On a commander nos cailles :) Empty
MessageSujet: Re: On a commander nos cailles :)   On a commander nos cailles :) EmptyMer 7 Avr - 21:12

Sunny, tu peux en acheter en animalerie ou en faire venir.
Tu trouveras des insectes a vendre la entre autre: http://www.canadianfeeders.com/products.html
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

On a commander nos cailles :) Empty
MessageSujet: Re: On a commander nos cailles :)   On a commander nos cailles :) EmptyMer 7 Avr - 23:05

comme dit StéphaneD tu prend ça dans les animaleries et pour faire l'élevage c'est pas compliqué ça se fait tout seul....
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

On a commander nos cailles :) Empty
MessageSujet: Re: On a commander nos cailles :)   On a commander nos cailles :) EmptyJeu 8 Avr - 10:58

Merçi à vous deux On a commander nos cailles :) Smilies2 ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On a commander nos cailles :) Empty
MessageSujet: Re: On a commander nos cailles :)   On a commander nos cailles :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On a commander nos cailles :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: