La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément

AuteurMessage
Michel
Langue pendue
Michel

Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément Empty
MessageSujet: Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément   Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément EmptyMar 30 Mar - 17:17

Ils vont me le coucher dans pas long celui la Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément Smilies6

Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément Castor10
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth

MessageSujet: Re: Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément   Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément EmptyMar 30 Mar - 17:44

Dommage que ce ne soit pas le bon moment pour faire du bois de chauffage parce que ces petites bêtes te sauveraient du temps... ange
http://fillesdelune.blogspot.com/
isa
Langue pendue
isa

MessageSujet: Re: Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément   Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément EmptyMar 30 Mar - 17:58

t'avais kapacouper les petits juste devant aussi!
Tu leur piques leur bouffe, ils te piquent ta job, normal! Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément Rire07

Ok, je sors! ;meuhhhhh;

PS: touche pas à un poil de castor! Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément Cole9re2
(je sais que t'es pas cap! ange )
http://zounetterecettes.canalblog.com/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément   Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément EmptyMar 30 Mar - 18:48

C'est vrai que ca "massacre" les arbres mais c'est quand même fascinant de les voir faire...
Ils ont une nette préférence pour les peupliers faux-tremble, tu pourrais sans doute en planter plusieurs et les cloturer, dans 4-5 ans ils seront prêts a être récoltés par les castors!!
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément   Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément EmptyMar 30 Mar - 19:01

Tu peux toujours appeler un trappeur, il pourrait t'en débarasser a l'automne

Véro ;bisou;
Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément   Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément EmptyMar 30 Mar - 19:17

;autre113; ;autre113; ;autre113;
suzy
Langue pendue
suzy

MessageSujet: Re: Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément   Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément EmptyMar 30 Mar - 20:47

ou faire comme pour un chien... met du tabasco dessus ange
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément   Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément EmptyMar 30 Mar - 22:00

Entoure le bas des arbres que tu veut sauver avec une tole ou un bon grillage
http://www.poulaillerdeville.net
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément   Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément EmptyMar 30 Mar - 22:40

t'as qu'a leur pèter les dents d,en avant. ange
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément   Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément EmptyMar 30 Mar - 23:11

Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément Rire07 Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément Rire07 Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément Rire07 Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément Rire07 Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément Rire07
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément   Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément EmptyMar 30 Mar - 23:16

Il devra viser juste alors, sinon, gare à lui!
Ouais....on ri mais parfois c'est pas si drôle! Tu es en train de te faire abattre un fichu beau bouleau de plusieurs années là! Chez-nous, au chalet, ils avaient entrepris un terrain complètement boisé comme ça! Ciboulot....ne restait pas un arbre debout après quelques semaines. Enfin...oui, certains presque debouts car le castor visait plutôt mal et un grand nombre s'étaient branchés de façon inextricable. Cette année là, c'est à cet endroit que je me suis garni ma réserve de bois de chauffage pour l'hiver. Les castors ne pouvaient pas utiliser les arbres de toute façon puisque branchés!
isa
Langue pendue
isa

MessageSujet: Re: Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément   Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément EmptyMer 31 Mar - 3:11

Ti-Noël a écrit:
t'as qu'a leur pèter les dents d,en avant. ange

Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément Rire07 Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément Rire07 Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément Rire07 Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément Rire07
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément   Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément EmptyMer 31 Mar - 8:18

non mais vous avez pensé a un castor qui gruge un arbre depuit 3 semaines et lorse que l,arbre tombe il reste pris dans un autre arbre..................................................................assez frustrant hein..............................

moé a sa place j'partirais 2 semaines suaaa brosse.

Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément Rire07 Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément Rire07 Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément Rire07
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth

MessageSujet: Re: Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément   Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément EmptyMer 31 Mar - 8:46

Bon, avant de me foutre de la gueule de lacstjean et que ça se retourne contre moi ange , je demande ceci à Michel:

C'est pas un merisier cet arbre-là ??? Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément Hein36

Dernière édition par Zabeth le Mer 31 Mar - 9:42, édité 1 fois
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément   Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément EmptyMer 31 Mar - 8:49

Je répond le premier.
Il sagit d'un bouleau jaune de son nom, communément appelé : merisier. ange
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth

MessageSujet: Re: Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément   Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément EmptyMer 31 Mar - 9:41

Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément Etonne17

Pas réveillée la fille à matin... mon cerveau n'a pas fait le rapprochement Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément Dingue14 C'est mon ébéniste de père qui ne serait pas trop fière... Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément Smilies2
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément   Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément EmptyMer 31 Mar - 10:41

Zabeth a écrit:
Bon, avant de me foutre de la gueule de lacstjean et que ça se retourne contre moi ange , je demande ceci à Michel:

C'est pas un merisier cet arbre-là ??? Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément Hein36
Zabeth, en ébénisterie, c'est du bois qu'on appelle "merisier" mais le nom véritable de l'arbre est le Bouleau jaune.

En passant, il a du être dérangé car un arbre de cette taille, ils sont capables de l'abattre dans une seule nuit.
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément   Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément EmptyMer 31 Mar - 11:47

C'est Michel qui doit sortir sur la galerie vider sa vessie trop pleine au milieu de la nuit! Moi aussi, je me sauverais! Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément Rire07
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément   Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément EmptyMer 31 Mar - 18:36

Ça m'arrive de temps en temps Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément Rire07

Il est entamé depuis l'automne dernier ce "merisier" ange il est a moins de 25 pied de la maison mais heureusement il penche vers la rivière. J'fais tout pour le déranger :twisted: J'ai même vider une bouteille de parfum que Diane n'utilisait plus dessus.... Un flacon a 100. $ Ça sentait la guidounne a plein nez :ylaisserlapeau pas pensé au tabasco Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément Rire07 puis l'hiver est arrivé et j'ai pas revu le ou les castors avant denièrement avec la venue du printemps

Les castors ne me dérange pas vraiment sauf que c'est chiant de déboiser et de sélectionner et dégager de beau arbres pour que le landemain tu retouve tes arbres sélectionné en pitounne de 4 pied Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément Rire07

Ça annonce beau en fin de semaine. J'irai faire un tour en canoé du coté du barrage et J'prendrai des photos.
Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément   Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément EmptyMer 31 Mar - 20:35

Bonne idée! ton projet mé tombe pas à l'eau c frette en titi dans c temps çi

Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément Rire07 Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément Rire07 Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément Rire07
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément   Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément EmptyMer 27 Oct - 12:27

Celui la j'ai pu l'approcher. Je l'entendais grignotter scrunh.. scrunh... scrunh. Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément Rire07

Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément Castor10

Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément Castor11

Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément Castor12
sierra
Langue pendue
sierra

MessageSujet: Re: Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément   Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément EmptyMer 27 Oct - 12:53

Des photos de nuit... à partir de ta galerie Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément Rire07
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément   Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément EmptyMer 27 Oct - 13:13

Ouais a 25 ' ange
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

MessageSujet: Re: Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément   Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément EmptyJeu 28 Oct - 9:13

Ici aussi j'ai des castors.........bricoleurs!!!! Mais c'est pratique, voyez par vous-même:

Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément Mini_101028021149618800Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément Mini_101028021209431950

UN pour faire la chambre du bébé et l'autre pour chauffer ce même bébé!!!! Pratique les arbres morts!!! Il y avait aucun bois sain là-dedans!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément   Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément Empty

Un pti Castor ça gruge ça gruge,...Ça gruge énormément
Page 1 sur 1