La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal

Canard

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 11:00

splashmore a écrit:
StephaneD a écrit:
Le plus esthétique, peu dispendieux et efficace, ce sont des fils a pêche tendus, a tous les 8" en quadrillé, 10" au travers de l'étang et de son pourtour. C'est invisible et efficace aussi contre les plongeurs comme les Martin-pêcheurs.

Je garde ton truc en mémoire merci. Si jamais ca marche pas je vais installer ca.
Mumu l'avait donné avant moi, je viens de voir ca. Le crédit devrait lui revenir!
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue

Canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 11:04

Je vien de lire sur le net qu'un hibou fait bien l'affaire pour éloigné le héron.
splashmore
Langue pendue

Canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 11:13

Petite quesion comme ca. Ou peut-on trouver des animaux en résine. Il y a plusieur vendeur mais il son en france.
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 12:18

Le hibou, comme le héron, sont vites reconnus comme des faux et ne fonctionnent pas pour éloigner les oiseaux. Même vivant, un hibou n'effraie pas les oiseaux qui viennent se poser juste a coté pendant le jour.
Il y a aussi un Grand-Duc qui niche dans une des colonies de Grands Hérons du St-Laurent et la colonie est encore active et même, dans une autre colonie, ce sont des Pygargues a tête blanche! Alors, les animaux en résine, on repassera!!LOLL

Canadian tire en tient habituellement, les jardineries aussi.
Sunny
Langue pendue
Sunny

Canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 22:16

Les tites truites vivent en eau froide et d'après moi vu que ton eau circule pas parce que tu as une entrée mais pas de sortie ;autre113; ça va polluer ton eau. J'ai de la documentation sur la truite comme tu aimerais faire en tout cas Bonne chance!

Tu en a commandé combien?
splashmore
Langue pendue

Canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 9:18

Sunny a écrit:
Les tites truites vivent en eau froide et d'après moi vu que ton eau circule pas parce que tu as une entrée mais pas de sortie ;autre113; ça va polluer ton eau. J'ai de la documentation sur la truite comme tu aimerais faire en tout cas Bonne chance!

Tu en a commandé combien?

Je vais essayer de mieu m'expliquer héhéhé. Le bassin a 5 pied de profond et quand j'ai poser ma toile, d'apres moi il y a une légère fuite car je doit rajouter de l'eau fraiche a toute les semaine. Il y a aussi que la nappe d'eau naturelle du terrain est assez haute donc il y a un 2 pied qui est de l'eau venant du sol. J'ai commander 30 truites de 8 pouce.
cachoux
Langue pendue

Canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 9:39

Les truites sont tout de meme assez resistantes!!! Lorsque je travaillais il y a quelques annees pour un grossiste en vegetaux, on avait un bassin fait de blocs de beton, comme demo pour les differents blocs de beton qu'on vendait, et il y avait des plantes aquatiques diverses, et une petite pompe. Le bassin avait tout au plus 2pi et demi, environ 10pi x 7pi max. doubler de toile noire. L'eau venait quand meme assez chaude la -dedans, mais il etait a l'ombre a partir de 3 pm. Mon chum avait pecher tot un dimanche matin quelques belles truites dans la riviere beauport (je ne me souviens plus si c'est le nom) et ils les a apporter dans sa glaciere pour mettre dans le bassin. Et bien elles ont survecues tout l'ete, et le soir en finissant notre travail on les nourrissait avec de la moulee pour koi. Elles sautaient pour se nourrir c'etait hallucinant! A l'automne un de nos client les a mis dans sa piscine pour l'hiver!!! Pour dire que c'est quand meme tough des truites!
splashmore
Langue pendue

Canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 17:51

On va lacher les poissons un peu et revenir au sujet des canard. Je probablement les avoir au mois de mai et je voudrais savoir si il faut leur couper les ailes car je veux les garder dans l'enclo. Mon oncle est vétérinaire est ce qu'il peut faire ca.
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

Canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 18:11

Pas besoin d'être vétérinaire, quand ont dit couper les ailles, c'est plutôt raccourcir les plumes des ailles pour éviter qu'ils volent
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 18:16

On ne raccourci que d'un seul côté afin de déséquilibrer le vol de l'oiseau. Une paire de ciseau et hop! On ne coupe pas l'aile!
Ah et c'est à reprendre à l'occasion car ça repousse les plumes.
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 19:25

splashmore a écrit:
On va lacher les poissons un peu et revenir au sujet des canard. Je probablement les avoir au mois de mai et je voudrais savoir si il faut leur couper les ailes car je veux les garder dans l'enclo. Mon oncle est vétérinaire est ce qu'il peut faire ca.
Ca depend ce que tu veux faire, si tu veux les rendre incapables de voler a vie, tu dois alors faire faire ce qu'on appelle "éjointer" l'aile. Ca se fait sur les oiseaux naissants et c'est assez simple bien que ce soit une mutilation, tu coupes simplement la dernière phalange de l'aile. Personnellement, je trouve cette pratique barbare au même titre que toutes mutilations pour des questions esthétiques ou "pratiques" (lire par paresse).
Sinon, si tu veux que l'oiseau ne puisse simplement pas aller trop loin, tu lui coupes les remiges secondaires et tertiaires (toutes les longues plumes de l'aile sauf les 6-7 premières) des deux ailes de facon a ce qu'il ne puisse maintenir un vol soutenu.
Ensuite, si tu ne veux pas le mutiler mais que tu ne veux pas qu'il vole du tout, tu n'as qu'a tailler toutes les rémiges d'une seule aile, il ne pourra alors pas voler en ligne droite et ne s'envolera plus. Les tailles doivent être faites a chaque mue, complète ou partielle.
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

Canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 11:59

moi, ma question, c'est, est-ce que je suis obligée de mettre un grillage autour( ou un cloture) de mon étang pour mon couple de canard...Ils vont avoir comme une niche aussi où je mettrais leur nid et leur bouffe à l'abris de la pluie...

je vous met une photo du printemps passé, des colverts viennent y faire un tour chaque printemps durant 2 semaines environ...

C,est au milieu de l'érablière, en basseur du chemin, et là, j'ai pas les moyens d'aller acheter de la clôture et je me dit qu'ils seraient dû pour aller dehors là...(il y a de l'eau partout au poulailler...)je pourrais leur tailler les ailes et ils auraient plusieurs points d'eau à vider de tétârds....Mais pensez-vous qu'ils risqueraient de se "pousser"?

Canard - Page 2 Mini_100412041407247425
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 14:22

Si c'est en forêt, non, ils ne s'en iront pas. En fait, s'ils ont un étang ou ils se sentent en sureté, ils n'iront nulle part. Par contre, assures toi que les arbres sont éloignés de la mare pour qu'ils aient le temps de voir venir le renard, le coyote, le chien ou les oiseaux de proie!
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

Canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 16:43

Les canards vont probablement rester a l,étang, j'aurais bien plus peur qu'ils se fasse bouffer par un prédateur, mais meme avec une cloture, les prédateurs risque de se servir quand meme .

L'érabliere semble jeune chez vous....., ben oui j'ai jettez un coup d'oeuil¸ aux érables. ange
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

Canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 7:56

ben sur la gauche de l'étang, a environ 25-30 pieds, il y a la cours qui passe. J,ai jamais vu une quantité de prédateur vu que c'est assez près de la maison; à part les chat trop gros des voisins et je crois qu'il a été effoiré!!!

C'est à 150 pied de la maison, peut-être, le chien, ils le voient chaque jour à l,étable et il va aps jouer dans l,étang anyway. Il entre et se couche avec eux presque chaque jour.

Ti-noël, oui, la partie autour de la maison est assez jeune, fait pas ben ben des années qu'il entaille jusqu'ici, au moins, on achètera pas de quoi en décrépitude!! Le reste, plus haut, le long de la séparation de pierre est plus gros pas mal...
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 9:09

Personnellement, je ne mettrais pas des canards sans aucune protection dans cet étang. C'est trop près des arbres et des prédateurs il y en a, crois moi!
Au pire, dresses les a rentrer au poulailler le soir en les nourrissant a l'intérieur seulement, ou construis leur un abri que tu pourras fermer le soir. Ca ne les protégera pas pour le jour mais au moins, la nuit, quand le danger est le plus grand, ils seront a l'abri.
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

Canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 16:07

StephaneD a écrit:
Personnellement, je ne mettrais pas des canards sans aucune protection dans cet étang. C'est trop près des arbres et des prédateurs il y en a, crois moi!
Au pire, dresses les a rentrer au poulailler le soir en les nourrissant a l'intérieur seulement, ou construis leur un abri que tu pourras fermer le soir. Ca ne les protégera pas pour le jour mais au moins, la nuit, quand le danger est le plus grand, ils seront a l'abri.

Canard - Page 2 Autre062 Canard - Page 2 Rire07 j'ai rit un peu en te lisant, car c'est à environ 2 Km du poulailler!!!Pas sûr que j'ai le goût de les perdre dans l'érablière en les envoyant vers le poulailler à chaque soir. Cet étang est à côté de la maison, pas toute seule dans le bois, ma maison étant dans l'érablière! J,ai prit la photo du brod du chemin, à côté de la cabane de pompage de la cabane à sucre; on passe là tout les jours, pour ça je dis qu'il y a pas une tonne de prédateurs. Ils vienennt pas si proche, à part les moufettes! Ils auront une tite cabane pour le nid et la bouffe mais rien d'assez grand les enfermer le soir...

Le but de la demande était de me sauver de leur acheter des clotures ou autre stock....faque je pense pas m'en sortir anyway...et une broche électrique?Ou deux? car la mise à terre de la cloture est juste ;a côté, on pourrait s'y ploguer??
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 16:45

La cloture électrique peut-etre très efficace en effet, places la première broche a 4" du sol max, la seconde 4" plus haut et ensuite tu peux espacer a 6" les suivantes. C'est très efficace et peu dispendieux.
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

Canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 18:02

un canard qui prend un choc électrique, faut filmer ca.... Canard - Page 2 Rire07 Canard - Page 2 Rire07
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 19:01

J'sais pas pour un canard mais mes chiots c'était a se tordre de rire! Mais ils apprenaient vite!
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

Canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 9:44

j'ai eu une autre idée, comme le terrain est fait un peu en V , il y a une pente à gauche avant le chemin( cours) et une colline derrière l'étang, le but étant que les canards ne s'éloignent pas trop, je me demandais si je devrias pas juste mettre les restants de clôtures à poule en genre de nylon que j'ai??? J'en ai 50 pieds, anyway, de la grosse broche arrêtera pas plus s'il y aurait des prédateurs, que je me dis...
splashmore
Langue pendue

Canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 16:16

J'ai acheter 2 canard colvert et je voudrais savoir qu'est ce que ca mange. Est ce que toute les canard mange la meme chose. Est ce qu'on peut acheter des graines dans une meunerie. Merci
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 18:10

Si tu as un purina pas loin de chez toi, tu pourrais y trouver une moulée pour les anatidés, sinon, une moulée pour dindons ou meme poulet conviendra.
Contenu sponsorisé

Canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard - Page 2 Empty

Canard
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2