La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Canard

Aller en bas 
+7
cachoux
Hellcat
StephaneD
lacstjean
ticoune32
suzy
splashmore
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Canard Empty
MessageSujet: Canard   Canard EmptyMar 30 Mar - 11:32

Depuis que j'ai mon bassin je serai intéressé pas l'achat d'un canard mais j'aimerais savoir si un canard fait beaucoup de dégat dans un bassin. Mon bassin va avoir une pompe pour faire circulé l'eau mais il y a aucune entré d'eau et aucune sortie. Je voudrais pas poluer l'eau car il va avoir aussi des truites moucheter dans le bassin cette été. Mon bassin a environ 30' par 25' par 5 pied de profond.
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Canard Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard EmptyMar 30 Mar - 11:38

coucou et bienvenue parmis nous!

heu.... je sais pas mais escequ il y a un danger a avoir un petit bassin sans faire manger ses truite par des.... lollll je sais plus comment ca s appel mais ca a de grande echasse pis ca pique du nez pour manger.... des tite-truite! il me semble que ca prend un filet au dessus du bassin ou quelque chose dans le genre Canard Etonne17 .....

(caline, y a juste moi pour meme pas etre clair comme ca Canard Rire07 )
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Canard Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard EmptyMar 30 Mar - 11:43

suzy: on nomme ces oiseaux des Hérons.

L'été dernier un héron a vider mon étang de poissons rouge en quelques jours. Je n'avais pas de filet au dessus de l'étang.

splashmore: je pense que si tu y installes un filtre avec ta pompe ça devrait faire l'affaire si tu n'a pas trop de canards dans ton étang.


Dernière édition par ticoune32 le Mar 30 Mar - 11:44, édité 1 fois (Raison : encore les fautes)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Canard Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard EmptyMar 30 Mar - 11:50

Mais non, on a tout compris Suzy! Tu parles d'un héron sans doute.
Perso, je ne mettrais pas de canard dans un bassin destiné à recevoir des truites. Les truites sont ultra sensibles à la pollution et un canard...c'est super malpropre!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Canard Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard EmptyMar 30 Mar - 12:10

Ca depend de la taille de l'étang mais, si tu prévois un filtreur, tu parles sans doute d'un tout petit bassin et un canard le polluera très rapidement et, comme le dit Pierre, les truites sont. Y'a pas de danger pour les poissons sauf si tu choisis un canard plongeur.
Par contre, pour que des truites survivent, il faut de l'eau très froide, donc un bassin profond. On parle en général de 9' et plus si je me souviens bien.

Personnellement, je ne mettrais pas de canard, du moins pas volontairement, sur un étang a truites.

Pour les hérons, une cloture électrique posée a 4" au dessus de l'eau a environ 18" du bord les découragera de revenir. Un filet servira pour les Balbuzards et les Martin-pêcheurs.
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Canard Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard EmptyMar 30 Mar - 12:12

Ouais je suis pas avancer 1 pour 1 contre Canard Rire07 Pour le grand héron jai déja des poissons rouge dans l'étang et 2 grand héron son passé sans rien faire alors je me croise les doigts. Je ne veut pas avoir de filet car je trouve ca laid, j'aime mieu offrir des cachette au poisson au fond de l'eau que de mettre ca. Il a y les attaque au sol aussi a surveiller. Mon bo-pere c'est fait vidé son lac par une belette l'été passé. Pour le canard je voulais avoir seulement un canard mandarin. Est ce qu'il y des personne au québec qui possede ce type de canard. D'apres mes recherche sur le net il y en a beaucoup mais en France.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Canard Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard EmptyMar 30 Mar - 12:23

splashmore a écrit:
Ouais je suis pas avancer 1 pour 1 contre Canard Rire07 Pour le grand héron jai déja des poissons rouge dans l'étang et 2 grand héron son passé sans rien faire alors je me croise les doigts. Je ne veut pas avoir de filet car je trouve ca laid, j'aime mieu offrir des cachette au poisson au fond de l'eau que de mettre ca. Il a y les attaque au sol aussi a surveiller. Mon bo-pere c'est fait vidé son lac par une belette l'été passé. Pour le canard je voulais avoir seulement un canard mandarin. Est ce qu'il y des personne au québec qui possede ce type de canard. D'apres mes recherche sur le net il y en a beaucoup mais en France.

Ticoune en a des mandarins.

Pour le héron, tant mieux si tu penses comme ca, c'est correct d'accepter quelques pertes mais de les minimiser en offrant des cachettes, par contre, les poissons rouges sont tellement stupides que, bien souvent, ils ne se sauvent pas!

Encore une fois, la belette est condamnée sans même savoir! C'est incroyable combien les gens sont prompts a l'attaquer sans preuves. Il est certain qu'une belette n'a pas "vidé" un lac! Ca n'est pas un chasseur de poissons! C'est un vison ou une loutre qui a possiblement fait le coup mais encore là, sans preuves, impossible de condamner.
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Canard Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard EmptyMar 30 Mar - 12:26

Pour les truites c'est un test cette année alors je m'attend a rien. Mon bassin est a l'ombre la majeur partie de la journée et je doit remettre de l'eau froide a toute les semaine car elle baisse. Pour les canards je serait mieu de faire un autre enclo avec une piscine d'enfant pour pas salir l'enclo déja existant.
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Canard Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard EmptyMar 30 Mar - 12:31

StephaneD a écrit:
splashmore a écrit:
Ouais je suis pas avancer 1 pour 1 contre Canard Rire07 Pour le grand héron jai déja des poissons rouge dans l'étang et 2 grand héron son passé sans rien faire alors je me croise les doigts. Je ne veut pas avoir de filet car je trouve ca laid, j'aime mieu offrir des cachette au poisson au fond de l'eau que de mettre ca. Il a y les attaque au sol aussi a surveiller. Mon bo-pere c'est fait vidé son lac par une belette l'été passé. Pour le canard je voulais avoir seulement un canard mandarin. Est ce qu'il y des personne au québec qui possede ce type de canard. D'apres mes recherche sur le net il y en a beaucoup mais en France.

Ticoune en a des mandarins.

Pour le héron, tant mieux si tu penses comme ca, c'est correct d'accepter quelques pertes mais de les minimiser en offrant des cachettes, par contre, les poissons rouges sont tellement stupides que, bien souvent, ils ne se sauvent pas!

Encore une fois, la belette est condamnée sans même savoir! C'est incroyable combien les gens sont prompts a l'attaquer sans preuves. Il est certain qu'une belette n'a pas "vidé" un lac! Ca n'est pas un chasseur de poissons! C'est un vison ou une loutre qui a possiblement fait le coup mais encore là, sans preuves, impossible de condamner.

Peut-etre que je me trompe sur l'animal mais mon bo-pere la vu faire en direct de la fenetre de son chalet. Il va essayer d'en remettre cette année mais pas évident de bloquer ce petit animal.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Canard Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard EmptyMar 30 Mar - 12:34

Essaies plutot des truites arc-en-ciel, bien que je doute qu'elles ne vivent bien dans ton étang, elles sont un peu plus tolérantes a la chaleur de l'eau. Si tu as accès a un puit artésien, branches un tuyau le plus long possible sur ta pompe et fais circuler l'eau de ton étang dans le puit pour la refroidir. Assures toi quand même que ton tuyau ne fuit pas pour ne pas contaminer ton puit.
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Canard Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard EmptyMar 30 Mar - 12:53

Les truites que j'ai acheter sont des truites arc-en-ciel. Pour l'eau fraiche je vais m'organiser pour pouvoir faire des changement d'eau avec ma pompe.
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Canard Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard EmptyMar 30 Mar - 14:00

A part le canard de mandarin, quel race on peut avoir au quebec et qui est pas trop laid. Je veux avoir un canard qui soit pas trop laid quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Canard Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard EmptyMar 30 Mar - 15:36

Pour les plus beaux canards, en fait LE plus beau, ca prend un permis pour le garder puisque le Canard branchu est un canard indigène. Y'a aussi des sarcelles mais attention, la plus belle, la Sarcelle a ailes vertes, encore là est indigène! Il y a quand même de beaux oiseaux dans les espèces pures mais ils sont dispendieux et rares. Si tu cours les expositions, peut-être trouveras tu les oiseaux que tu aimes.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Canard Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard EmptyMar 30 Mar - 16:01

À St-Léon près d'Alma, il y avait il y a 3 ou 4 ans, un gros éleveur d'espèces très très exotiques. Des oies d'Hawai, en fait de partout ainsi qu'une foultitude de canards tous plus beaux les uns que les autres. Il est situé dans un rang juste avant d'entrer dans le village, là où passe une petite rivière.
Bon....je te montre l'endroit précis. Évidemment, St-Léon s'appelle officiellement Labrecque. Donc, ici tu vois Labrecque, le rang avant d'entrer au village et je t'ai fait la flèche jaune pile sur le terrain de l'éleveur. J'ai déjà visité ses installations, c'est incroyable. Des faisans, de toute beauté....bof, le mec a de tout ce qui sort de l'ordinaire. Par contre, les prix vont avec. Je me souviens que certains de ses oiseaux se vendaient 5000$ chacun.
Canard St-lao10
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Canard Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard EmptyMar 30 Mar - 21:05

mandarin c est jolie..... Canard Dingue14 donc moi l innocente du jour ange j'avais acheter a l encan un couple de mandarin (ici ont s entend tout de suite que je n'y connait rien Canard Rire07 ) aussitot sortie de leur boite dans la grangette (petite grange format mini environs 8' x 8') ca a pris deux minutes pis...y ont trouver un trou grandeur souris que j avais pas vue (comme quoi que les canards pensaient plus vite que moi Canard Dingue14 ) et ont pris la poudre d escampete..... tres tres beau Canard Rire07 juste pas oublier des avoirs les ailes couper Canard Rire07 Canard Rire07 ;rire7;avant de les libérer!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Canard Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard EmptyMar 30 Mar - 21:40

Pas sur que t'as le droit de mettre de la truite arc-en-ciel dans le bassin versant du lac-st-jean, informe toi avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Canard Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard EmptyMar 30 Mar - 22:01

Tu vois, j'avais pas pensé a ca! C'est vrai qu'il pourrait y avoir des restrictions de territoire même si ton bassin n'a pas de déversoir.
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Canard Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard EmptyMar 30 Mar - 22:32

Mes truites vienne d'une pisciculture et l'endroit me donne un permis de transport et je doit spécifié l'adresse ou vont ce trouver les truites.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Canard Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard EmptyMer 31 Mar - 9:23

Contre les herons, tu peus essayer d'en mettre un en plastique! Oui je sais qu'on trouve ca un peu artificiel, mais un de mes voisins qui a un petit etang na' pas de probleme avec les herons depuis qu'il a mis ca....et pourtant les herons sont nombreux ici, meme derriere ma maison l'ete on peut en voir un decoller de la petite riviere (il y a de la truite dedans)de la fenetre de la chambre de mon fils. T'as rien a perdre. Et mon autre voisine a aussi un tout petit etang avc poissons rouges et seulement 1 de perdu malgre les herons, mais ils ont appris a ce cacher, elle n'a pas de heron en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Spa Belgique
Date d'inscription : 28/03/2010

Canard Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard EmptyMer 31 Mar - 9:29

J'ai un petit étang et moi pour les hérons j'ai mis un fil de fer vert autour de l'étang a -+30 cm du sol et des fil de pêche qui passe au dessus de l'étang comme ça il sait pas se promener dans l'étang ce vilain canaillou et plus de problème
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Canard Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard EmptyJeu 1 Avr - 9:24

cachoux a écrit:
Contre les herons, tu peus essayer d'en mettre un en plastique! Oui je sais qu'on trouve ca un peu artificiel, mais un de mes voisins qui a un petit etang na' pas de probleme avec les herons depuis qu'il a mis ca....et pourtant les herons sont nombreux ici, meme derriere ma maison l'ete on peut en voir un decoller de la petite riviere (il y a de la truite dedans)de la fenetre de la chambre de mon fils. T'as rien a perdre. Et mon autre voisine a aussi un tout petit etang avc poissons rouges et seulement 1 de perdu malgre les herons, mais ils ont appris a ce cacher, elle n'a pas de heron en plastique.

Je vais essayer ce truc. Me semble d'avoir déja entendu dire que le héron étais toujours seul.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Canard Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard EmptyJeu 1 Avr - 10:09

En fait, ca peut fonctionner comme ca peut ne pas fonctionner. Les hérons sont assez solitaires en effet mais, on en voit souvent pêcher a plusieurs sur les hauts fonds des estuaires. Ils sont souvent a moins de quelques mètres l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Canard Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard EmptyJeu 1 Avr - 10:11

StephaneD a écrit:
En fait, ca peut fonctionner comme ca peut ne pas fonctionner. Les hérons sont assez solitaires en effet mais, on en voit souvent pêcher a plusieurs sur les hauts fonds des estuaires. Ils sont souvent a moins de quelques mètres l'un de l'autre.

Ouais j'étais moin sur de ce truc car l'autre jour j'en ai vu 2 en vol un a coté de l'autre. Je vais quand meme l'essayer car c'est le truc le plus facile et le moin cher.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Canard Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard EmptyJeu 1 Avr - 10:19

Le plus esthétique, peu dispendieux et efficace, ce sont des fils a pêche tendus, a tous les 8" en quadrillé, 10" au travers de l'étang et de son pourtour. C'est invisible et efficace aussi contre les plongeurs comme les Martin-pêcheurs.
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Canard Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard EmptyJeu 1 Avr - 10:21

StephaneD a écrit:
Le plus esthétique, peu dispendieux et efficace, ce sont des fils a pêche tendus, a tous les 8" en quadrillé, 10" au travers de l'étang et de son pourtour. C'est invisible et efficace aussi contre les plongeurs comme les Martin-pêcheurs.

Je garde ton truc en mémoire merci. Si jamais ca marche pas je vais installer ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canard Empty
MessageSujet: Re: Canard   Canard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canard a vendre/ cherche un ou deux canard d'environ 1 mois.
» On achète-ça où des canards?
» Canard Rouen/Canard Barbarie
» cherche un petit couple de canard pour le printemps
» Canards a vendre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: