La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Reglements et zonage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julie de la rivière
Langue pendue
Julie de la rivière


Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Sainte Justine, Etchemins
Date d'inscription : 26/03/2010

Reglements et zonage Empty
MessageSujet: Reglements et zonage   Reglements et zonage EmptyLun 29 Mar - 9:59

Bonjour!

Mon terrain est zoné agricole avec des droits acquis. Je n'ai aucun voisin a au moins 1 kilometre a la ronde (probablement pas mal plus dependant de la direction...)

Avant d'avoir des animaux, est-ce que je dois avoir une permission quelconque de la municipalité? Je veux mettre des animaux dans mon garage qui est a 38 pieds de la maison. Pourrais-je avoir des problemes?

C'est qu'il est possible que je garde les chevaux de quelqu'un ici cet été et il veut etre certain qu'il ne devra pas repartir avec un mois apres s'etre installé des clotures...

Je sais que les reglements changent d'une municipalité a l'autre mais y a t-il des exigeance minimales qui reviennent toujours ou sommes nous aussi libres que je me sens?

Merci!

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Reglements et zonage Empty
MessageSujet: Re: Reglements et zonage   Reglements et zonage EmptyLun 29 Mar - 10:39

si vous etes assurés d,etre sur un terrain zoné vert, aucun règlement ne peut vous empècher de pratiquer l,élevage. Reste a vérifier le coté environnement et le coté quotas (dans certaines productions)si vous vous lancez a grande échelle .
Mais je crois que vous voulez faire l'élevage pour votre subsistance, alors il n'y a aucune permission a demander a qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Reglements et zonage Empty
MessageSujet: Re: Reglements et zonage   Reglements et zonage EmptyLun 29 Mar - 11:15

Oui l'environement. Moi aussi j'ai tout de suite pensé a la proximité de la rivière et aussi au fait que ce soit près de la maison. Si ça ce trouve que tu tire ton eau potable d'un puit de surface j'espere qu'il est situé a bonne distance pour éviter de le poluer.

J'te souhaite de réaliser tout tes projets :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Reglements et zonage Empty
MessageSujet: Re: Reglements et zonage   Reglements et zonage EmptyLun 29 Mar - 11:42

Tu auras en effet des normes a respecter, même si tu es zonée vert. La rivière doit être protégée, je crois que la norme est de seulement 10m ce qui est ridiculement trop petit en milieu agricole traditionnel, si tu protéges 30 mètres de bande riveraine, tu seras alors certaine de protéger cette ressource. L'ombrage des arbres est aussi important en ce qu'il permet a l'eau de demeurer fraiche et mieux oxygénée. Un minimum de 30 mètres de ton puit artésien sont aussi nécessaires pour t'assurer une eau de qualité. Pour le reste, les règles de bon voisinage ont cours en campagne comme ailleurs.
Comme tu es zoné vert, tu pourras faire de l'élevage. Renseignes toi quand même a ta municipalité juste pour t'assurer de ne pas avoir de tracasseries plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de la rivière
Langue pendue
Julie de la rivière


Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Sainte Justine, Etchemins
Date d'inscription : 26/03/2010

Reglements et zonage Empty
MessageSujet: Re: Reglements et zonage   Reglements et zonage EmptyLun 29 Mar - 12:06

Merci pour vos réponses!

J'ai télephoné ce matin a la municipalité et la dame m'a assuré qu'il n'y a aucun probleme. Pour ce qui est des quotas je lui ai demandé quels etaient les limites et elle m'a répondu: Bah, ca commence ou ca fini...

Ha ha ha, je me demande ce que ca veut dire...
En tout cas je rayonne d'etre rassuré sur ma liberté de fermiere.

Pour ce qui est de la riviere, elle est sur le devant a l'est est et il y a une plantation d'épinettes d'au moins 30 metres longeant la riviere.

Le puits de surface est aussi en plein milieu de la grosse plantation a l'ouest , en haut d'un cote et en aval des batiments et des champs.

Alors tout est au mieux dans le meilleur des mondes pour moi!

Bonne journée!

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglements et zonage Empty
MessageSujet: Re: Reglements et zonage   Reglements et zonage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglements et zonage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zonage agricole vert...blanc....?
» Poules et règlements municipaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: