La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bonjour! Je me présente...

Aller en bas 
+9
Bobonhomme
lacstjean
verobou
Sunny
Michel
ticoune32
StephaneD
Ti-Noël
Julie de la rivière
13 participants
AuteurMessage
Julie de la rivière
Langue pendue
Julie de la rivière


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Sainte Justine, Etchemins
Date d'inscription : 26/03/2010

Bonjour! Je me présente... Empty
MessageSujet: Bonjour! Je me présente...   Bonjour! Je me présente... EmptyLun 29 Mar - 8:54

Bonjour!

Je suis bien heureuse de découvrir ce site et la belle gang que vous etes.
Je me présente:

Mon conjoint et moi sommes partis du centre-ville de Montréal apres y avoir vecu 10 ans avec nos 2 fils. Depuis, nous avons un troisieme garcon.

Nous cherchions un terre abordable ou nous aurions la possibilité d'avoir une petite fermette. J'ai grandi sur une ferme laitiere et de subsistance aux etats-unis (Pensilvanie) jusqu'a 12 ans.

Nous nous sommes donc trouvé un petit paradis ici dans les Etchemins; 33 acres avec une belle riviere qui passe sur mon terrain pres de la maison. Malgré le zonage agricole, 90%du territoire est forstier. C'est la région du Québec avec le plus de foret privée. Meme les villageois semblent tous avoir leur lot pour le bois de chauffage etc.

Notre terrain est composé d'enviro 1/3 de foret naturelle, 1/3 de champs qui ont été remplantés d'épinettes il y a environ 12 ans et l'autre 1/3 est en friches.

Je suis mere a temps plein depuis 15 ans avec un formation universitaire en intervention aupres de la petite enfance et des familles. J'ai beaucoup de passe-temps. Je suis dans un chorale et mon conjoint joue de la guitare.

Mes projets actuels:

un poulailler pour mes petites poulettes plymouth rock qui vont arriver bientot.

cloturer le plus possible la partie friche de mon terrain dans l'espoir d'y installer des brouteurs pour m'aider a défricher.

construire un abri exterieur pour les animaux qui seraient dans mon (énorme ) garage en attendant.

Au plaisir de se connaitre!

Merci deja pour tout les petits conseils!

Si vous voulez voir mes photos, j'en ai beaucoup ici:

http://www.flickr.com/photos/28007464@N07/

Julie


P.S: Si vous cherchez un gardienne pour vos brouteurs défricheurs.... :vach: Je suis surtout interessée par les chevaux, poneys, ânes...
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Bonjour! Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Je me présente...   Bonjour! Je me présente... EmptyLun 29 Mar - 9:11

Bienvenue dans la région Chaudière appalache.

Je suis de St-Zacharie, 30 minute de Ste Justine, J'ai voyagé beaucoup dans votre coin quand je travaillais sur la plantation d'épinette. Vous etes entouré de forets c,est le cas de le dire.
Bonne chance dans vos futur élevage.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Bonjour! Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Je me présente...   Bonjour! Je me présente... EmptyLun 29 Mar - 9:38

Les meilleurs animaux que tu pourras garder pour "nettoyer" des arbustes et de la broussaille, ce sont les chèvres! Prends quand même soin de t'assurer de ne pas complètement détruire les noisettiers si tu en as, c'est une plante mal-aimée et menacée a cause de ca. Elle vaut pourtant le coup!
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Bonjour! Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Je me présente...   Bonjour! Je me présente... EmptyLun 29 Mar - 10:01

Bienvenue dans le groupe Julie. :révérence:
Tu devrais t'y plaire ici,
Il faut juste que tu fasses attention à un certain Bobonhomme... :Bonjour! Je me présente... 30228: . Si je ne me trompe pas, je pense que c'est le doyen en âge dans le forum, donc il faut y faire attention et en prendre soin :Bonjour! Je me présente... 759425: (sans rancunne Bo Bonjour! Je me présente... Smilies7 )

ps: en passant, tes poussins grandissent et sont pleins de vie ange
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Bonjour! Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Je me présente...   Bonjour! Je me présente... EmptyLun 29 Mar - 11:18

Bienvenue Julie.

Joli tes photos. C'est a toi la vieille maison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Bonjour! Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Je me présente...   Bonjour! Je me présente... EmptyLun 29 Mar - 11:36

Allo Julie et Bienvenue !

Wow! de Montréal à la Beauce c tout un retour à la TERRE Bonjour! Je me présente... Autre062

Très belles photos :super:

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Bonjour! Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Je me présente...   Bonjour! Je me présente... EmptyLun 29 Mar - 12:22

Bienvenue!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bonjour! Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Je me présente...   Bonjour! Je me présente... EmptyLun 29 Mar - 12:28

Salut Julie et bienvenue à toi! Belle entreprise votre nouvelle vie! Bonjour! Je me présente... Autre062
Oui, superbes tes photos! Vous semblez avoir un vrai beau coin!
Revenir en haut Aller en bas
Julie de la rivière
Langue pendue
Julie de la rivière


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Sainte Justine, Etchemins
Date d'inscription : 26/03/2010

Bonjour! Je me présente... Empty
MessageSujet: Merci!   Bonjour! Je me présente... EmptyLun 29 Mar - 13:18

Ack! Le long message que j'avais écrit est disparu! Je recommence...(note a moi meme, pour la enieme fois, copie ton message avant de cliquer sur envoyer...)

Merci pour le bel acceuil!

La vieille maison que j'ai photographié est sur un lot a quelques voisins d'ici. Il y pousse toujours des jonquilles au printemps sous les brousses. Il y a un pommier qui est mort l'an dernier, j'avais ramassé des graines de pommes qui etaient délicieuses mais je les ai perdues. Ca me facine les vieilles maison abandonnées...

J'ai deja vu des noisetiers dans le coin mais pas dans mes champs. Je vais garder l'oeuil ouvert et les proteger si j'en trouve.

Merci Ticoune de l'avertissement et aussi de prendre soin de mes petits poussins!

Savez vous ou je pourrais trouver, de préference usagé: un abreuvoir a poules et une cage pour une poule (ou un coq tannant)...?

Que me conseilleriez vous pour ce qui est de eventuellement cloturer 4 hectares de facon economique?

Et je me cherche quelques chevres....

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Bonjour! Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Je me présente...   Bonjour! Je me présente... EmptyLun 29 Mar - 13:56

:jadore:
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Bonjour! Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Je me présente...   Bonjour! Je me présente... EmptyLun 29 Mar - 15:05

WELLCOME! vive moi
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Bonjour! Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Je me présente...   Bonjour! Je me présente... EmptyLun 29 Mar - 15:22

Bonjour et Bienvenue! :révérence: :vach: Je trouve ton pseudo très joli et poétique.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Bonjour! Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Je me présente...   Bonjour! Je me présente... EmptyLun 29 Mar - 17:43

La cloture électrique, sans barbelés surtout! C'est pas dispendieux et ca ne blesse ni ne tue pas les oiseaux de proie qui y passent. Ca si tu utilises plusieurs broches, ca aidera aussi a réduire les fugues de tes chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Bonjour! Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Je me présente...   Bonjour! Je me présente... EmptyLun 29 Mar - 22:19

Bonjour! Je me présente... Smilie11 et Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Bonjour! Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Je me présente...   Bonjour! Je me présente... EmptyLun 29 Mar - 22:32

Salut et bienvenue.

Une bonne cloture électrique et t'es en affaire. N'hésite pas a prendre un électrificateur plus gros que nécessaire au cas ou l'enclos agrandirait au fil tu temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour! Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Je me présente...   Bonjour! Je me présente... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour! Je me présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: