La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Femelle refuse le mâle

Aller en bas 
+3
math
Valérie Gagné
L'Exilé de l'est
7 participants
AuteurMessage
L'Exilé de l'est
Langue pendue
L'Exilé de l'est


Nombre de messages : 62
Localisation : Ste-Félicité
Date d'inscription : 14/09/2009

Femelle refuse le mâle Empty
MessageSujet: Femelle refuse le mâle   Femelle refuse le mâle EmptyMar 9 Mar - 21:40

J'ai eu un lapin mâle et j'essaie de l'accoupler avec mes 2 lapines. Le hic, c'est que mes 2 femelles ont presque 1 an et elle n'ont jamais été enceinte. J'ai mis le mâle avec les femelles (chacune leur tour) pendant 5-10 minutes ce matin et j'ai répété l'opération ce soir, mais les deux fois les femelles ont attaqué le mâle dès qu'il se montrait trop insistant. Je sais que normalement, il ne faut pas attendre trop longtemps pour présenter un mâle à une femelle sous peine de refus. Pensez-vous qu'il est déjà trop tard ou est-ce que j'ai encore une chance que les femelles acceptent le mâle ?

J'ai un autre problème aussi. En fin de semaine (avant la présentation du mâle aux femelles), une des deux lapines a commencé à se faire un nid avec du foin et du poil. Une grossesse nerveuse ? Dans ce cas, c'est peut-être inutil de la présenter au mâle... Que dois-je faire dans cette situation ?

C'est la première fois que j'ai des lapins alors je n'y connais pas grand chose. Toute aide est la bienvenue.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Femelle refuse le mâle Empty
MessageSujet: Re: Femelle refuse le mâle   Femelle refuse le mâle EmptyMar 9 Mar - 21:47

la grosesse nerveuse peut être du a une trop grande prosimiter du male alors sa dure 14 a 18 jour mais après elle sont très fertile. Sa peut être du aussi par la mort des foetus ou par un accouplement infertile.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Femelle refuse le mâle Empty
MessageSujet: Re: Femelle refuse le mâle   Femelle refuse le mâle EmptyMar 9 Mar - 21:59

c'Est toujours mieu des mettre la femelle avec le mâle et non le contraire, car les femelles sont très territoriale
Revenir en haut Aller en bas
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

Femelle refuse le mâle Empty
MessageSujet: femelle refuse le mâle   Femelle refuse le mâle EmptyMar 9 Mar - 22:11

J'ai eu l'expérience avec ma femelle néo-zélande, nous l'avons mis dans la cage du mâle, elle ne voulait rien savoir, avec l'entêtement de mon chum ça pris 2 semaines avant qu,elle accepte, finalement il l'a pogné dans un coin, elle n'a pas eu le choix d'accepter.

Bonne chance, surtout c'est un apprentissage avec ces bêtes fragiles.

Maryse Femelle refuse le mâle Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
L'Exilé de l'est
Langue pendue
L'Exilé de l'est


Nombre de messages : 62
Localisation : Ste-Félicité
Date d'inscription : 14/09/2009

Femelle refuse le mâle Empty
MessageSujet: Re: Femelle refuse le mâle   Femelle refuse le mâle EmptyMar 9 Mar - 22:49

J'ai mal fait ma description dans mon premier texte... j'ai en effet apporté la femelle au mâle et non l'inverse. Désolé...

Pour la grossesse nerveuse, c'est vrai qu'elle a été à proximité du mâle dans la dernière semaine, mais jamais les deux ensemble. Je devrais peut-être attendre que cela lui passe avant de la remettre avec le mâle alors.

Maryse - Je ne perdrai pas courage et je vais continuer d'essayer. Maintenant, je sais que ça peut être long, alors je ne baisserai pas les bras.

Tout autres conseils sont encore les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Femelle refuse le mâle Empty
MessageSujet: Re: Femelle refuse le mâle   Femelle refuse le mâle EmptyMer 10 Mar - 15:44

Pour ammadouer la lapine, tu peux aussi mettre des ''crottes'' du mâle dans la cage de ta lapine quelques jours avant l'accouplement...ça peut aider.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Femelle refuse le mâle Empty
MessageSujet: Re: Femelle refuse le mâle   Femelle refuse le mâle EmptyJeu 11 Mar - 0:46

j,met une crotte dans le lit de ma femme ce soir..............................

je vous revient avec ca. :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Femelle refuse le mâle Empty
MessageSujet: Re: Femelle refuse le mâle   Femelle refuse le mâle EmptyJeu 11 Mar - 6:45

Ti-Noël....t'es pas du monde... Femelle refuse le mâle Violence... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Clapier-TiChriss
Bavard



Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Saint-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 31/03/2010

Femelle refuse le mâle Empty
MessageSujet: Re: Femelle refuse le mâle   Femelle refuse le mâle EmptyMer 31 Mar - 22:06

Si vous voulez qu'une femelle soit plus docile et accepte le mâle donnez du blé a vos femelles et c'est le soir tres tard ou le matin tres tôt qu'on fait les accouplements et on met toujours la femelle dans la cage du mâle.

C'est toujours la femelle qui décide de s'accoupler lui le mâle va s'acharner pendant 10 minutes et plus mais temps que la femelle ne prends pas la postion d'osmose le mâle va s'épuiser.

Si après vingt minutes il n'y a pas eu accouplement il est inutile d'insister. Par contre si il y a eu accouplement il est important qu'il y ai un deuxième accouplement car le sperm est plus concentré à la deuxième shot donc plus de chance.

Si par sécurité vous voulez les réaccoupler il faut attendre 24 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle refuse le mâle Empty
MessageSujet: Re: Femelle refuse le mâle   Femelle refuse le mâle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle refuse le mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male refuse lapine
»  femelle ou un male ??
» Mâle ou femelle ?
»  femelle ou un male ??
» Mâle ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: