La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les oies d'Egérie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
egerie
Bavard
egerie


Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/03/2010

Les oies d'Egérie Empty
MessageSujet: Les oies d'Egérie   Les oies d'Egérie EmptyJeu 4 Mar - 10:32

Les oies d'Egérie Coajis5ini_tn
cliquez sur l'image pour voir en grand Les oies d'Egérie Smilies2

voici la famille "gendarme"
les jards son gris clair ( en fait ce ne sont pas des pure race mais un mixe oie blanche/grise de Toulouse)
le plus vieux (à gauche sur la photo) est baptisé "le colonel" , c'est lui le chef . Il est chez moi depuis 3 ans, je l'ai acheté dans une ferme du Gers, ou il était "réformé"; il doit avoir environ 8 ans.
le plus jeune est baptisé "le caporal" , c'est le fils du colonel et d'Isabelle,
il est né ce printemps.
l'oie blanche c'est "blanchette" , fille du colonel et d'Isabelleet soeur du caporal, elle à hérité des caractères génétiques des ascendants oie blanche du colonel. Elle commence à pondre depuis quelques jours.
Isabelle c'est l'oie grise tout à fait à droite de la photo; elle vient de la même ferme que le colonel mais pas issue de la même famille. Elle à une petite hupette sur la tête ce qui fait qu'elle n'est pas pur race ( je n'ai pas pu déterminé de quel croisement vient la hupette mais ce n'est pas dans le standard de la race "oie grise de Toulouse à bavette")
et enfin Marianne, l'oie grise qui regarde dans le ciel ( sans doute encore un avion qui passe) , elle vient aussi de la ferme du gers, issue d'une autre famille que le colonel et Isabelle. Elle à environ 8 ans. Elle a toutes les caractéristique d'une pure race et c'est la préférée du colonel Les oies d'Egérie Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Les oies d'Egérie Empty
MessageSujet: Re: Les oies d'Egérie   Les oies d'Egérie EmptyVen 5 Mar - 14:37

elles sont très belles tes oies. Moi j'ai de gros canards de Pékin, presque la même taille que tes oies et je les adorent, tout simplement! ILs aiment pas trop se faire porter mais se laissent prendre et caresser quand-mêem et viennent maintenant manger dans ma main!! Églantine m'a pondues 10 oeufs, depuis que je l'ai eu fin octobre dernier et Saturnin, son mâle, les avaient fécondés...Là, elle commence à chercher à couver ses 3 derniers....
Revenir en haut Aller en bas
egerie
Bavard
egerie


Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/03/2010

Les oies d'Egérie Empty
MessageSujet: Re: Les oies d'Egérie   Les oies d'Egérie EmptyLun 8 Mar - 5:10

tes canards sont aussi gros que mes oies ???
j'ai pesé le colonel une fois :12 kilos quand même !
mais le plus impressionnant c'est de le voir décoller Les oies d'Egérie Smilies2
Il ne vole qu'en cas de grosse frayeur, mais d'un coup d'aile il soulève ses 12 kilos à la verticale ! impressionnant !

pour le moment je crois qu'il n'y à que blanchette qui pond
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Les oies d'Egérie Empty
MessageSujet: Re: Les oies d'Egérie   Les oies d'Egérie EmptyLun 8 Mar - 7:20

eh bien j'ai vu des oies de la même variété chez un ami et, oui, les dimensions sont semblable....Mais peut-être pas autant que le 12 kilos de ton mâle, mais équivalent à tes femelles.... Un peu moins haut aussi, mais disons que ce ne sont pas des petits canards de petites tailles...

J'ai hâte de voir ce que sa première couvée fera...Au pire, je me dis qu'elle se pratique et que la prochaine fois sera meilleure!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Les oies d'Egérie Empty
MessageSujet: Re: Les oies d'Egérie   Les oies d'Egérie EmptyLun 8 Mar - 8:02

Non, des Toulouse a bavette c'est beaucoup plus massif que n'importe quel canard. Nous avons aussi ici, assez souvent, des croisements de Toulouse qui sont plus petits, ce sont ces oies qui sont juste un peu plus grosses que les plus gros canards comme les mâles muskovy.
Revenir en haut Aller en bas
egerie
Bavard
egerie


Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/03/2010

Les oies d'Egérie Empty
MessageSujet: Re: Les oies d'Egérie   Les oies d'Egérie EmptyLun 8 Mar - 9:14

en plus petit et très ressemblantes aux grises de Toulouse, ce sont les oies cendrées : race sauvage qui est à l'origine des grises de Toulouse qui elles sont domestiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les oies d'Egérie Empty
MessageSujet: Re: Les oies d'Egérie   Les oies d'Egérie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oies d'Egérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oies de toulouse
» Oies d'été
» les caronculées de Chine
» L'oie Flamande .
» Les oies pèlerines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: