La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 présentation Egérie et ses oies

Aller en bas 
+4
mclow
StephaneD
Valérie Gagné
egerie
8 participants
AuteurMessage
egerie
Bavard
egerie


Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/03/2010

présentation Egérie et ses oies Empty
MessageSujet: présentation Egérie et ses oies   présentation Egérie et ses oies EmptyJeu 4 Mar - 5:59

présentation Egérie et ses oies 61ab69a321
bonjour à toutes et tous

j'habite dans le sud ouest, je suis passionnée par les oies et surtout les grises de Toulouse.

en ce moment j'en ai 2 jeux : la famille "gendarme"( 2 jards et 3 oies ) et la famille "bande des 6"(2 jards et 4 oies)
j'ai aussi 4 poules sussex et 1 coq cou nu

à bientôt de vous lire

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

présentation Egérie et ses oies Empty
MessageSujet: Re: présentation Egérie et ses oies   présentation Egérie et ses oies EmptyJeu 4 Mar - 7:17

Bienvenue egerie :vach:
Revenir en haut Aller en bas
egerie
Bavard
egerie


Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/03/2010

présentation Egérie et ses oies Empty
MessageSujet: Re: présentation Egérie et ses oies   présentation Egérie et ses oies EmptyJeu 4 Mar - 10:33

merci de ton accueil
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

présentation Egérie et ses oies Empty
MessageSujet: Re: présentation Egérie et ses oies   présentation Egérie et ses oies EmptyJeu 4 Mar - 10:42

Bonjour! tu fais du foie gras avec tes dewlaps? Ce sont des oiseaux vraiment intéressants que les oies! J'aurais pensé que les Toulouses étaient de bonnes couveuses, je vais me coucher moins niais ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
egerie
Bavard
egerie


Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/03/2010

présentation Egérie et ses oies Empty
MessageSujet: Re: présentation Egérie et ses oies   présentation Egérie et ses oies EmptyJeu 4 Mar - 11:04

j'avoue présentation Egérie et ses oies Forum80 je fais du foie gras ;ooops;
les reproducteurs que je gardent précieusement on droit à des petits noms de baptème.
et en fait seuls les jeunes sont ensuite gavés et transformés en divines nourriture présentation Egérie et ses oies Faim02 sauf cette année où j'ai gardé 8 jeunes en reproducteur, des fois que les copines du colonel s'arrêtent de pondre vue leur age.

d'ailleurs, quelqu'un sait il jusqu'à quel age une oie grise peut pondre ?
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

présentation Egérie et ses oies Empty
MessageSujet: Re: présentation Egérie et ses oies   présentation Egérie et ses oies EmptyJeu 4 Mar - 11:12

Bonjour Egerie, bienvenue sur le forum !

présentation Egérie et ses oies Smilies2 Marie Claude
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

présentation Egérie et ses oies Empty
MessageSujet: Re: présentation Egérie et ses oies   présentation Egérie et ses oies EmptyJeu 4 Mar - 13:34

Tinquiètes, je ne suis absolument pas contre le foie gras! C'est tellement bon!
Et puis, peut-être pas au point ou le font les producteurs mais, c'est naturel pour les oies et les canards migrateurs de faire du foie gras! C'est leurs réserves d'énergie pour la migration!
C'est pour ca que les "muskovy" purs ne sont pas utilisés pour le foie gras, comme ils ne migrent pas, il leur manque l'adaptation naturelle pour en faire! C'est pourquoi on les croise avec du canard migrateur!
Revenir en haut Aller en bas
valery83136
Langue pendue
valery83136


Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : france,auvergne
Date d'inscription : 21/02/2010

présentation Egérie et ses oies Empty
MessageSujet: Re: présentation Egérie et ses oies   présentation Egérie et ses oies EmptyJeu 4 Mar - 16:26

je te souhaite la bienvenue sur ce forum super sympathique ,j habite le centre de la france et je vais prendre trois canards bientot pour faire mes trois fois gras je ne manquerai pas de te demander conseil. A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

présentation Egérie et ses oies Empty
MessageSujet: Re: présentation Egérie et ses oies   présentation Egérie et ses oies EmptyJeu 4 Mar - 23:43

présentation Egérie et ses oies Smilie11 et Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
egerie
Bavard
egerie


Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/03/2010

présentation Egérie et ses oies Empty
MessageSujet: Re: présentation Egérie et ses oies   présentation Egérie et ses oies EmptyVen 5 Mar - 5:08

merci de votre accueil !!

merci StephaneD de m'aider a déculpabiliser!
c'est sure que le gavage de mes oies est très "naturel" , elles sont en pleine forme jusqu'à la fin et je m'applique à leur donner une belle vie d'oie !
D'ailleurs j'ai remarqué que les oies les plus "gentilles" sont celles qui donne les plus beaux et bons foies : soyez gentils avec vos animaux ils vous le rendrons jusque dans l'assiette!

n'hésites pas à me poser des questions Valery83136 , ce n'est pas moi qui gave mais mon ami mais "j'assiste" à l'opération et il est sans cesse à la recherche de mieux comprendre l'animal .
par contre pourquoi ne vas tu commencer à gaver que maintenant ? en principe c'est plus confortable pour les animaux de gaver l'hiver , mais bon il ne fait pas encore trop chaud pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
valery83136
Langue pendue
valery83136


Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : france,auvergne
Date d'inscription : 21/02/2010

présentation Egérie et ses oies Empty
MessageSujet: Re: présentation Egérie et ses oies   présentation Egérie et ses oies EmptyVen 5 Mar - 6:33

non je vais pas gaver maintenant j ai mes canetons le mois prochain ;il faut qu il grandissent tout cet ete et a l automne je pense qu ils seront prets ;je te poserai pleins de questions a ce moment la .merci de ta gentillesse
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

présentation Egérie et ses oies Empty
MessageSujet: Re: présentation Egérie et ses oies   présentation Egérie et ses oies EmptyVen 5 Mar - 7:58

Bonjour et Bienvenue! :révérence: J'ai entendu dire que les oies sont très gardienne. Tu n'auras sûrement jamais de voleurs chez toi présentation Egérie et ses oies Rire07
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

présentation Egérie et ses oies Empty
MessageSujet: Re: présentation Egérie et ses oies   présentation Egérie et ses oies EmptyVen 5 Mar - 8:19

sierra a écrit:
Bonjour et Bienvenue! :révérence: J'ai entendu dire que les oies sont très gardienne. Tu n'auras sûrement jamais de voleurs chez toi présentation Egérie et ses oies Rire07
Pas toutes, j'ai eu deux Toulouses (pas des dewlaps) qui n'étaient pas gardiennes pour deux cents et je sais que d'autres ne le sont pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

présentation Egérie et ses oies Empty
MessageSujet: Re: présentation Egérie et ses oies   présentation Egérie et ses oies EmptyVen 5 Mar - 10:13

alors bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
egerie
Bavard
egerie


Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/03/2010

présentation Egérie et ses oies Empty
MessageSujet: Re: présentation Egérie et ses oies   présentation Egérie et ses oies EmptyLun 8 Mar - 5:07

les miennes sont de bonnes gardiennes, elles ont un sens du térritoire trés développé !
mais en fait je crois qu'elles jouent plus sur l'intimidation présentation Egérie et ses oies Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Egérie et ses oies Empty
MessageSujet: Re: présentation Egérie et ses oies   présentation Egérie et ses oies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation Egérie et ses oies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les oies d'Egérie
» Mes oies
» Voici la deuxième oie .
» oies
» Mes oies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: