La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Ménage de printemps

Aller en bas 
+11
lune
Lilli
mclow
cachoux
lapascou
ladycaryane
Bobonhomme
lacstjean
StephaneD
Michel
Zabeth
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Ménage de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 8:40

Zabeth....Si je retourne chez-toi, ça sera pas tout de suite pour d'autres achats!!!

Aye, 27 d'un coup, ça fait de la plumes ça!!! J'ai eu 2 cocos lors du transport dans les boîtes!!! 2 verts en plus! Hier, 3-4 de cassés dans les couvoirs, trop énervées, ça devrait aller mieux aujourd'hui. Les bendy en ont fait un petit beige pâle, un peu à la couleur des chanteclers, hier.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ménage de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 10:09

Ca existe-tu des plymouth naines?
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Ménage de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 10:23

cachoux a écrit:
Ca existe-tu des plymouth naines?

Bonjour cachoux,
la Plymouth existe dans le bantam et dans le standard

Marie Claude
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Ménage de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 18:45

zabeth, ca fait juste 2 ans que je fais des poussins... les mille-fleurs c'est très facile à voir poule ou coq, mais les soyeux je suis sûre seulement vers 4 mois!!!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ménage de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 9:32

Merci mcclow, si mes coco peuvent eclorent, j'en aurai peut-etre des plymouth bantam parmis eux, grosseur comme la poule sur ton avatar.J'ai si hate de voir.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Ménage de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 9:37

cachoux a écrit:
Merci mcclow, si mes coco peuvent eclorent, j'en aurai peut-etre des plymouth bantam parmis eux, grosseur comme la poule sur ton avatar.J'ai si hate de voir.

sunny en a une chez-elle, je l'ai vu, c'est si petit à comparer à mes vraies plymouth à moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Ménage de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 14:13

Bon, j'ai encore besoin de place alors les volailles inutiles à mes yeux doivent partir et ça implique:

-7 poules bendy (3 bleues et une blanche, 1 plymouth, deux noires à cou blanc) Elles pondent mais me tapent sur les nerfs parce que deux sur sept s'amusent à changer d'enclos en volant au-dessus des grillages. J'suis pas très patiente de nature :siffle: Et tant qu'à en envoyer juste deux... VENDUE
-1 Améraucana déclassée arrivée chez nous par accident
-1 Maran banche
-1 Araucana déclassée de 6 mois VENDUE
-1 Araucana blanche qui pond très vert. Elle n'est pas très grosse mais pond de très gros oeufs pour une poulette de 7 mois. VENDUE
-1 Plymouth qui reste petite malgré qu'elle soit standard. Elle devrait pondre bientôt. VENDUE
-3 poulettes Plymouth. 2 de 4 mois et 1 de 4½. Avis aux puristes, elles ont du noir sur les pattes.
-1 poulette Wyandotte argentée de 4 mois. VENDUE
-1 poulette Améraucana de 4 mois déclassée
-3 coqs Brahmas buff bantam. Très beaux.
-1 poulette Gersey giant noire
-2 coq Soyeux blanc et 1 gris
-3 poulettes soyeuses de 5 mois (pour couver) VENDUE
-des poussins Plymouth Rock de 2-3 semaines et des Wyandottes argentées, de même que des Soyeux!

Au plaisir! :nenjetezplu:


Dernière édition par Zabeth le Ven 2 Avr - 23:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ménage de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 2 EmptySam 27 Mar - 9:34

Mausus zabeth, je t'en prendrais bien quelques poules ou poussins...mais on reste loin!
Revenir en haut Aller en bas
Lilli
Langue pendue
Lilli


Nombre de messages : 99
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 02/05/2008

Ménage de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 2 EmptySam 27 Mar - 10:53

Allo Zabeth,

Je te prendrais bien 2 poules tu les vends combien?
Est-ce que je peux venir te visiter demain?
si oui, envoie-moi ton adresse en mp.

bon samedi,
Lilli
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

Ménage de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 2 EmptySam 27 Mar - 12:20

Lilli a écrit:
Allo Zabeth,

Je te prendrais bien 2 poules tu les vends combien?
Est-ce que je peux venir te visiter demain?
si oui, envoie-moi ton adresse en mp.

bon samedi,
Lilli

zabeth est parti a trois-riviere en fds...
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Ménage de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 2 EmptySam 27 Mar - 12:57

je connais quelques personnes qui m'ont demandé des poules soyeuses, j'en n'ai plus pour le moment, je vais leur donner le lien des fois que les 3 dont tu parles les intéresserait!
Revenir en haut Aller en bas
Lilli
Langue pendue
Lilli


Nombre de messages : 99
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 02/05/2008

Ménage de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 2 EmptySam 27 Mar - 17:45

Merci Lune pour le message
ça ira à cette semaine alors

Lilli
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Ménage de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 2 EmptyDim 28 Mar - 21:02

J'suis de retour alors envoyer vos mp et je réponds ce soir ou dès que je reviens de Boucherville demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Ménage de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 23:46

Hé oui, quand j'ai trop d'oeufs, certaines doivent me quitter... ange et d'autres sont à vendre pour diverses raisons... Ménage de printemps - Page 2 Smilies2

-3 Plymouth Rock de couvoir
-2 poules Améraucanas non standard VENDUE
-1 Améraucana poulette (elle a les pattes jaunes) VENDUE
-2 poules brunes de Coop VENDUE
-1 poule bizarre VENDUE
-1 poule Soyeuse blanche, très bonne couveuse, mais elle a un défaut de crête RÉSERVÉE
-1 poulette Gersey Giant
-1 poulette Cochin X ?
-1 Maran blanche
-1 New Hamsphire VENDUE
-3 poulettes Plymouth Rock de 4 mois EN RESTE DEUX
-3 coqs Soyeux blancs et 1 gris
-3 coqs Brahmas buff bantam
-1 coq Araucana adulte RÉSERVÉ
-Des poussins Plymouth Rock, Améraucana (déclassés), Soyeux, Wyandotte argenté, Wyandotte doré, Euskal, 2 Cochin standard noirs

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Ménage de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 20:35

Mise à jour:

Je n'ai plus que quelques poules adultes à vendre, mais j'ai des poussins...

-1 poulette Plymouth de 4 mois et demie
-9 poules et 2 coqs Wyandottes argentées à vendre en lot...
-2 Wyandottes argentées pour la ponte parce que le plumage est trop marbré pour la reproduction
-Des poussins soyeux blancs et de couleurs
-Des poussins Améraucanas déclassés et peut-être des Améraucanas presque parfaits. Tout dépend de mes éclosions de cette semaine Ménage de printemps - Page 2 Ange12
-Des poussins Plymouth, Wyandottes argentées et Euskal
-2 poulettes Euskal née le 13 février
-1 poulette «Soyeuse à plumes» blanche née le 13 février. Elle n'est pas bonne pour la reproduction, mais peut faire une excellente couveuse.
-Des coqs de différentes races et âges...

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Ménage de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 9:23

Zabeth a écrit:
Mise à jour:

Je n'ai plus que quelques poules adultes à vendre, mais j'ai des poussins...

-1 poulette Plymouth de 4 mois et demie
-9 poules et 2 coqs Wyandottes argentées à vendre en lot...
-2 Wyandottes argentées pour la ponte parce que le plumage est trop marbré pour la reproduction
-Des poussins soyeux blancs et de couleurs
-Des poussins Améraucanas déclassés et peut-être des Améraucanas presque parfaits. Tout dépend de mes éclosions de cette semaine Ménage de printemps - Page 2 Ange12
-Des poussins Plymouth, Wyandottes argentées et Euskal
-2 poulettes Euskal née le 13 février
-1 poulette «Soyeuse à plumes» blanche née le 13 février. Elle n'est pas bonne pour la reproduction, mais peut faire une excellente couveuse.
-Des coqs de différentes races et âges...

Au plaisir!

ah je te dis, toi, tu es dure sur mon coeur!!! J,en veux!!! je vais y aller vendredi finalement, alors je vais regarder ce qu<il te reste, en plus de mon beau coq....
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Ménage de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 9:40

Moi, j'offre simplement ce que j'ai en trop... Ménage de printemps - Page 2 Smilies2 Désolée pour ton coeur, lady Ménage de printemps - Page 2 Bisou Ménage de printemps - Page 2 Smakkk
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Ménage de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 9:50

Zabeth a écrit:
Moi, j'offre simplement ce que j'ai en trop... Ménage de printemps - Page 2 Smilies2 Désolée pour ton coeur, lady Ménage de printemps - Page 2 Bisou Ménage de printemps - Page 2 Smakkk

je te dis, tu le revire de bord, tu sais meme pas combien; pis pas juste a cause de ces annonces, je suis rendu au troisieme chapitre de ton troisieme tome; cest dure sur le tit coeur ca aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Ménage de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 11:11

J'ai aussi une «soyeuse à plumes» qui pond vert disponible pour ceux qui veulent uniquement des poules pour couver. Je sais, je sais, j'annonce parfois des trucs étranges, mais ce n'est pas de ma faute... Ménage de printemps - Page 2 Etonne17 En reproduction, on a parfois de bien étranges résultats. Ménage de printemps - Page 2 Smilies8 Je ne les garde pas pour reproduire, mais je ne tuerai pas des poulettes parce qu'elles ne sont pas standard... Par contre, pour les coqs, je n'ai pas cette retenue. Eux, c'est couic s'il ne sont pas assez conforme Ménage de printemps - Page 2 Ange12


Lady:Pour le 3e tome, si tu trouves ça dure maintenant, qu'est-ce que ce sera tout à l'heure. Ça va de mal en pire pour Alix et Naïla... Ménage de printemps - Page 2 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Ménage de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 12:54

moi aussi j'ai déjà eu des soyeuses qui pondent vert, soso5 en a deux chez elle. Je m'étais fait dire que ce n'était pas un défaut, mais je suis sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Ménage de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 18:32

;desaccocd ;quoi?; Ménage de printemps - Page 2 Thumb_02 Ménage de printemps - Page 2 Smilies6 Ménage de printemps - Page 2 Smilies9 Ménage de printemps - Page 2 Smilies8 NOOOOOOOOOOOON dis-moi pas ça là.....

Bon, une autre question, elles avaient quel age les soyeuses que tu m'as vendue l'autre fois, t'en rappelles-tu??Savoir quand elles pourraient commencée à pondre et/ou couver; j'ai hâte!!! Là, je leur met des oeufs, et elles les cassent....Sont pas prête je crois...???

Elle est belle ta petite soyeuse que j'ai prise ( Plumette!!!), elle est bien douce en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Ménage de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 22:12

ladycaryane:Ne me vole pas les poules que j'ai réservé a Zabeth ma toué :siffle: :siffle: :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Ménage de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 23:24

Génial, si vous vous chicanez, je vais vendre au plus offrant... Ménage de printemps - Page 2 Ange12

Sans blague, Ticoune, je n'ai qu'une parole... Ménage de printemps - Page 2 Smilies2 Et puis lady aime les poules bizarres, colorées, etc... Les standards l'intéresse bien peu alors vous êtes des clients contraires et donc parfaits pour moi! Ménage de printemps - Page 2 Bisou

Lady: Les soyeuses que tu es venue chercher doivent déjà pondre ou être sur le point de le faire. Et pour la couvaison, attends que la poule reste sur le nid jour et nuit, et qu'elle gueule et se gonfle quand tu approches... Vérifie aussi si elle a la bedaine à nu et très chaude. C'est un excellent signe de couvaison... Bonn chance! Ménage de printemps - Page 2 Smakkk
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Ménage de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 6:58

icoune, c'est sur que je les vole, je dois te les amener, fait-toi une idée!!!

zabeth, je sais c'Est quoi maintenant le comportement puisqu'une des poussins que j'ai acheter à l'automne (tsé de la tite madame de Dixville qui a essayer de m'en passée...) couve maintenant depuis 2 semaines 5 beaux oeufs....( 3 chanteclers, 2 verts) Je vais voire ce que ça donne vers le 28...

Mais non, pas encore d'oeuf, je leur ai mis 2 pondoir, alors je vais attendre; elles étaient peut-être trop dérangée avec les autres bendy autour, là, elles sont seules toutes les 7 et je leur ai mis des faux oeufs car hier, elles picoraient les vrais que je leur ai données, les nounounes!!!

alors merci du renseignement, je vais aussi guêtter voir si j'ai pas des beaux oeufs vetrts de mes tites boules de poil en plume.... Ménage de printemps - Page 2 Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Ménage de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 14:48

Zabeth as tu encore ta soyeuse qui pond vert??
tu avais aussi une marran dans tes premières annonces, mais je ne l'ai pas vu dans tes autres listes alors elle doit être vendue j'imagine!?

Kawine Ménage de printemps - Page 2 Vache05
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ménage de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménage de printemps
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: