La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 C'est repartie

Aller en bas 
+10
lapascou
alma dauphin
benoit_benny
Cot-cot
benoitquebec
ladycaryane
valery83136
StephaneD
cachoux
Valérie Gagné
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

C'est repartie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est repartie   C'est repartie - Page 3 EmptySam 3 Avr - 17:06

oh là là c'est plate mais c'est la nature.... moi j'ai perdu une bélier hollandais cet hiver en accouchant et j'en ai braillé un coup... je suis rendue peureuse de les faire accoucher! Ma mini-rex 75% du temps laisse ses bébés à eux-mêmes et je les fais adopter par les bélier.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

C'est repartie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est repartie   C'est repartie - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 10:18

Valérie Gagné a écrit:
moi non plus sa vas pas trop bien je vais devoir appeler des client pour reporté a plus tard.J'ai une lapine qui a avorter car j'ai retrouver des caillo sous sa cage.La prochaine fois je vais attendre que mes lapines ai eux leur bébé avant de passer mon annonce.Mais les 19 autre bébé vivant ont l'air en forme un petit ventre sa veut dire qu'ils boivent.il me reste 7 lapines a avoir leur petit je suis dessus mais c'est de ma faute j'ai mi mon annonce avant de savoir combien j'en aurrai.Trop presser la fille.
Ca me fait penser a l'histoire de Perrette et le pot au lait ! Du temps des dépanneurs appelles Perrette (Genre couche-tard). Pauvre Valerie, on apprend tout le temps, hein? Moi je me suis fait avoir, mes lapines n'étaient mëme pas enceintes.....mausus c'est a refaire et attendre encore un mois. La, j'en ai 3 a faire accoupler....je ne suis pas prete a gouter a la chair de lapin! Les autres sont tout vendus, il me reste a les abattre...
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

C'est repartie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est repartie   C'est repartie - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 10:28

hier, j'ai eu me première portée de mini-rex...

je suis super contente, mis à part mes nain néerlandais, j'ai une portée de chaque race
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

C'est repartie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est repartie   C'est repartie - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 10:29

moi aussi j'ai trois lapines qui était vide une fausse couche et deux lapine pas maternelle.Il me reste que 4 lapines a avoir leur portée.Et trois portée de 7 bébés et une de 5 bébés.Je vais devoir retarder de trois semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

C'est repartie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est repartie   C'est repartie - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 19:28

les voici

C'est repartie - Page 3 Lapins10

C'est repartie - Page 3 Lapins11

C'est repartie - Page 3 Lapins12

C'est repartie - Page 3 Lapins13
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

C'est repartie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est repartie   C'est repartie - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 19:33

hum, C'est repartie - Page 3 Hein36 je crois que sur la dernière photo, l'imprimente a lapin manquais d,encre noir. ange
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

C'est repartie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est repartie   C'est repartie - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 20:13

La première aussi il y a un intru C'est repartie - Page 3 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

C'est repartie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est repartie   C'est repartie - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 20:52

C'est repartie - Page 3 Rire07 C'est repartie - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

C'est repartie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est repartie   C'est repartie - Page 3 EmptyMar 6 Avr - 11:38

se matin j'ai eu une grosse portée de 9 et une autre femelle qui n'a pas été fertiliser
Revenir en haut Aller en bas
valery83136
Langue pendue
valery83136


Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : france,auvergne
Date d'inscription : 21/02/2010

C'est repartie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est repartie   C'est repartie - Page 3 EmptyVen 9 Avr - 5:11

BONJOUR A TOUS

JE VOUS DONNE DES NOUVELLES DE MA PORTEE
J AI PU REGARDER J AI SIX PETITS LAPINS EN PLEINE FORME JE SUIS SUPER CONTENTE LA LAPINE S EN OCCUPE TRES BIEN ELLE MANGE TROIS FOIS PLUS DONC ELLE DOIT AVOIR BIEN DE QUOI ALLAITER LES PETITS ILS SONT BIEN GROS .JE VOIS QUE BEAUCOUP DE PETITS LAPINS SONT NES DEPUIS MA DERNIERE VISITE FELICITATIONS A TOUS
A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

C'est repartie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est repartie   C'est repartie - Page 3 EmptyVen 9 Avr - 7:41

il me reste deux lapine a avoir leur petits et j'ai du appeller deux cliente et ont annuler car ils devait attendre mais c'est pas grave car a eux deux sa ne fessait que quatre lapins.Ils va me rester a appeller deux autre client j'espère qu'il vont vouloir attendre.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

C'est repartie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est repartie   C'est repartie - Page 3 EmptyVen 9 Avr - 8:53

Valérie, excuse-moi, mais tu peux pas lui référer quelqu'un du site, ou acheter des lapins de quelqu'un d'ici pour nous aider et leur revendre à ton prix?

moi je suis super pro aide et partage, super altruiste et des fois ça me nuit, mais je me demandais ça, ce matin là...

c'est pas supposé être un forum D'ENTRAIDE??

Au pire, tu leur dis qu'ils viennent pas de chez-vous, sans leur donné les coordonnées pour te garder le champ pour toi, mais sans devoir annulé...Et nous, ça nous aiderait...

c'est mon point de vue en tout cas, moi je réfère super souvent le site, et toi en particulier en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

C'est repartie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est repartie   C'est repartie - Page 3 EmptyVen 9 Avr - 9:35

lady a bien raison!

Moi je me suis fait demander une femelle mini-rex castor, et la lapine a encore scrapé sa portée C'est repartie - Page 3 Smilies6 Quelqu'un en aurait une?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

C'est repartie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est repartie   C'est repartie - Page 3 EmptyVen 9 Avr - 10:30

si il y en a qui ont des bébés sevrer au début mai vous avez qu'a me le dire j'irai les chercher avec plaisir écriver moi par mesage privé.
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

C'est repartie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est repartie   C'est repartie - Page 3 EmptyVen 9 Avr - 10:43

ce sont des lapins à chair dont tu as besoin me semble?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

C'est repartie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est repartie   C'est repartie - Page 3 EmptyVen 9 Avr - 11:26

oui c'est sa
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

C'est repartie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est repartie   C'est repartie - Page 3 EmptyVen 9 Avr - 16:50

je suis vraiment désolée pour ma montée de lait de ce matin ( maudite règles...)!!!

J,ai des acheteurs qui viennent ce week-end, mais ensuite, je vais en avoir plusieurs des bébés à chair de disponible en mai, sevrés. Je sais pas combien tu les vend, mais koi, sevrés, c'est juste 5$, et en plus, je peux te les monter chez ma mère, à St-Léonard-D'Aston, pour que tu juges ceux que tu voudras, c'est moins lion et j'y vais souvent!!!

Pascale, j'ai eu une portée de mini-rex, mais je sais pas encore la couleur, puisque juste 4-5 jours et aussi encore moins le sexe!!!

J'ai aussi des mini-bélier, des tête de lion, des bélier hollandais qui seront prêt au cours du mois de mai; si jamais quelqu'un en a entendu parler et, encore une fois, sevrés à un mois ou et demi, c'est tous 5$; alors vous les repasserai comme vous voudrez!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

C'est repartie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est repartie   C'est repartie - Page 3 EmptySam 10 Avr - 9:09

sa vas tellement mal.Ce matin 9 bébés de perdu j'avais mis un nid a ma lapine et elle fesait c'est besoin dedans alors je me suis dit quelle était vide alors je l'ai mis au male et c'est laisser faire mais alors j'ai enlever le nid mais surprise se matin 9 bébés mort sur le grillage.C'est quoi que je fait je la remet aux male ou j'attend si il vas y avoir des bébés de l'autre accouplement qui a été fait le 5 avril C'est repartie - Page 3 Hein43 .C'est pour dire ont aprend toujours.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

C'est repartie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est repartie   C'est repartie - Page 3 EmptySam 10 Avr - 9:39

Ayoye Valerie, on se fait avoir par nos lapines! J'ai mis mes lapines aux males 2 fois cette semaine mais je ne suispas sure encore que ca marche...pourtant ca pleuple d'habitude ces tites betes-la! Je leur avais mis du foin souille et crottes des males dans leur cage quelques jours avant pourtant, et les males reussissent a les monter, j'ai juste vu une fois mon gros brun tomber a la renverse sur ma noire et blanche, mais le mausus de californien, ya rien a faire, il zizgne vite, mais n'importe comment, puis il est bruler...il est peut-etre trop gras!
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

C'est repartie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est repartie   C'est repartie - Page 3 EmptySam 10 Avr - 9:45

j'attendrais de voir si l'accouplement a marché!

Lady, tu as vraiment du stock c pas croyable!!!
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

C'est repartie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est repartie   C'est repartie - Page 3 EmptySam 10 Avr - 10:18

si elle avait deja des bbs dans le ventre l 'accouplement na pas pus fonctionner.... réaccouple la .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

C'est repartie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est repartie   C'est repartie - Page 3 EmptyDim 11 Avr - 8:49

lapascou a écrit:
j'attendrais de voir si l'accouplement a marché!

Lady, tu as vraiment du stock c pas croyable!!!

pour ça faut qu'il y en ait qui parte!!! Là, j'ai réglé les lapins à chair, me reste pleins de portées de mignons miniatures de plusisiers race...

Moi, c'est ma mini-rex qui a des problèmes: première portée, elle en laisse mourrir 2 en dehors du nid depuis 3 jours et un autre était pas mort mais je l'ai ramassé en train de se faire bouffer les doigts par les bébés des autres cages...Je l,ai sauvé, lui met du polysporin, mais ce sera un lapin à donner à qui veut lui offrir de l'anmour car manquera 2-3 doigts... C'est repartie - Page 3 Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

C'est repartie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est repartie   C'est repartie - Page 3 EmptyDim 11 Avr - 10:30

ma mini-rex aussi fait chi...
Elle a eu 7 bébés partout dans la cage, quand je suis arrivée 4 étaient déjà morts sur 7. J'ai mis les 3 autres à la mini-bélier qui devait accoucher elle aussi. Ben elle a pas accouché pantoute, alors j'ai remis le dernier qui était vivant à sa mère, vu qu'elle avait du lait, et elle l'a mangé C'est repartie - Page 3 Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

C'est repartie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est repartie   C'est repartie - Page 3 EmptyDim 11 Avr - 11:27

Valérie : si elle avait deja des bbs dans le ventre l 'accouplement na pas pus fonctionner.... réaccouple la



lady dit le moi lorsque tes bbs mini auront 28-30 jrs je pourrais les passer dans mes pet-shop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

C'est repartie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est repartie   C'est repartie - Page 3 EmptyDim 11 Avr - 12:07

merci benny c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est repartie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est repartie   C'est repartie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est repartie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oies('Cest parti)
» Et c'est repartie
» Écoutez ça! Cest plein de bon sens!
» C'est reparti je crois ...
» LE CHEF... ceux qui sont chef ou boss cest juste une joke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: