La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une poule à un oeil fermé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soso5
Langue pendue

MessageSujet: Une poule à un oeil fermé   Mar 2 Mar - 12:53

Je viens de ramasser quelques chantecler pas mal malempoint.... Elles n'étaient plus blanche du tout!!!!! Et bien, une d'entre elles, avait un oeil qui semblait enflé mais ce matin, il est vraiment fermé. Elle n'a pas l'air d'avoir d'infection ni de mucus quelconque, et elle n'a pas de misère à respirer ni qu'elle tousse. Elle mange bien et boit bien mais elle se faisait picocher pas mal... Est-ce que ce pourrait être seulement une équimose ou dois-je m'inquièter plus? En tout cas, je n'ai pas pris de chance. Elle est isolée complètement toute seule.

En tout cas, je trouvais que mon poulailler n'était pas très propre, mais ces poules là était vraiment sales.... Incroyable. J'ai mis un bac avec le peu de cendre que j'avais et ça a amélioré les choses un peu. Elles étaient dégoulinantes!!!!! Tellement qu'une d'entre elle avait une plume noire que je n'avais pas vu. En tout cas, elles doivent être contente d'être rendue chez moi... En tout cas, quand on voit ça, il y a bien pire que de s'acharner à essayer de trouver un remède pour sauver une poulette qui peu "peut-être" souffrir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue

MessageSujet: Re: Une poule à un oeil fermé   Mar 2 Mar - 14:28

Allo Soso t'a bien fait de l'isoler, j'ai déjà vu ça et ça passe tout seul tchatchabanana
soso5
Langue pendue

MessageSujet: Re: Une poule à un oeil fermé   Mar 2 Mar - 16:32

Je pense qu'elle s'est fait picossée, mais je ne prend pas de risque. Elles étaient vraiment en mauvaise état ses pauvres poulettes. En tout cas, je les ai payé cher ces poulettes, mais si au moins j'ai amélioré leur sort....

Est-ce que je devrais faire comme avec les chats et mettre du polysporin pour les yeux? Je vais peut-être simplement lui nettoyé l'oeil avec une débarbouillette propre. Ça serait au moins un bon début.
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: Une poule à un oeil fermé   Mar 2 Mar - 19:28

Par contre, je me pose une question. Tu mentionnes avoir isolé la poulette à l'oeil fermé, mais il semble aussi que le total de tes nouvelles acquisitions n'avaient pas l'air de provenir d'un élevage trop trop sain.....donc, as-tu aussi isolé toutes les nouvelles de tes anciennes? Car ce serait à faire afin d'éviter le risque de contamination de tous tes oiseaux!
Pour l'oeil, c'est fortement probable que ce soit dû au picossage. C'est souvent à l'oeil que les agressives s'attaquent. Souvent jusqu'à le crever. Alors l'isoler, quelle que soit la raison était la chose à faire!
Virginie
Langue pendue

MessageSujet: Re: Une poule à un oeil fermé   Mar 2 Mar - 21:16

lacstjean a écrit:
Par contre, je me pose une question. Tu mentionnes avoir isolé la poulette à l'oeil fermé, mais il semble aussi que le total de tes nouvelles acquisitions n'avaient pas l'air de provenir d'un élevage trop trop sain.....donc, as-tu aussi isolé toutes les nouvelles de tes anciennes? Car ce serait à faire afin d'éviter le risque de contamination de tous tes oiseaux!
Pour l'oeil, c'est fortement probable que ce soit dû au picossage. C'est souvent à l'oeil que les agressives s'attaquent. Souvent jusqu'à le crever. Alors l'isoler, quelle que soit la raison était la chose à faire!

Oui, il me semble que ce n'est pas à notre avantage de maintenir en vie des éleveurs qui ne sont pas compétents et crédibles.
StephaneD
Langue pendue

MessageSujet: Re: Une poule à un oeil fermé   Mar 2 Mar - 21:28

En effet, personnellement j'aurais laissés les oiseaux sur place, comme ca, je ne transmettrais pas le message a cet "éleveur" qu'il fait bien et que ses oiseaux peuvent quand même se vendre malgré les mauvaises conditions dans lesquelles il les détient. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait a quelques reprises quand j'ai trouvé des poules dans 2 pieds d'épais de merde!
De plus, je ne risquerais pas de mettre en péril tout mon élevage en y introduisant des oiseaux qui semblent en mauvaise condition. J'aime mieux passer mon tour.
Ca parait peut-être bête comme ca mais au moins, je n'encourage pas les mauvais traitements en achetant ces oiseaux.
Comme Pierre, j'espère qu'au moins, tu les as isolées loin des volailles déjà acclimatées chez toi et que tu les laisseras en quarantaine pendant au moins une couple de semaines.

Dernière édition par StephaneD le Mar 2 Mar - 23:13, édité 1 fois
Nathaly
Langue pendue

MessageSujet: Re: Une poule à un oeil fermé   Mar 2 Mar - 23:07

Moi aussi je ne les aurais pas pris étant donné que l'éleveur ne fait pas attention à leurs conditions de vie. Lorsque j'ajoute une nouvelle poule à ma petite famille ma règle est maintenant 30 jours en quarantaine avant d'avoir des contact avec les autres. Je m'assure que la ou les nouvelles venues soient bien loin de celles qui sont chez moi depuis longtemps et suposément en santé. Mieux vaut prévenir!
lapascou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Une poule à un oeil fermé   Mer 3 Mar - 9:10

oulala... tu as sauvé ces poules, c'était une bonne intention, mais je dis comme les autres, j'espère qu'elles sont toutes isolées! Même si je me dis que je les aurais probablement prises moi aussi pour les aider, mais isolées!
soso5
Langue pendue

MessageSujet: Re: Une poule à un oeil fermé   Mer 3 Mar - 9:38

Ne vous inquiètez pas. Elle sont isolées des autres. Celle qui est picochée est toute seule dans une cage.

Mais je vous le dis, cet "éleveur" n'en n'est pas vraiment un. Il ne les reproduit pas. Il n'est pas capable de faire marcher sa couveuse (une chance). Il pense se débarasser de ses poules alors c'est pour en quelque sorte l'aide à accélérer les affaire que je les ai prises quand même. C'est vrai que c'est "salop" des poules, mais élevé comme ça, c'est bien pire.....Au moins, l'été semble vouloir arriver plus tôt et il envoie ses poules dans un abris dehors l'été et en diminuant son troupeau, ça devrait aider. Mais ne vous inquiètez pas, même si j'ai payé ses poules "trop" cher, j'ai voulu augmenter la note pour le persuader de me les vendre parce qu'il n'en vent pas habituellement. Il ne vend même pas ses oeufs. Quand il en a trop, il les donne aux chats.... Alors, je n'ai certainement pas encourager une "usine" à poule....
soso5
Langue pendue

MessageSujet: Re: Une poule à un oeil fermé   Jeu 4 Mar - 10:44

Pour les intéressés, ma poule, je lui ai mis du polysporin comme pour les chaton et elle va déjà beaucoup mieux. Ce n'est pas guéri mais au moins, ce matin elle avait l'oeil ouvert. Elle mange bien et boit bien et se promène partout dans sa cage la queue en l'air alors je considère que ça prend le bon sens. On va continuer à la garder toute seule jusqu'à ce qu'elle aille parfaitement bien.
makeloo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Une poule à un oeil fermé   Jeu 23 Aoû - 10:21

Bonjour

Il fait déjà un bout du problème à l’œil de ta poule. Puis, qu'est-ce qu'est arrivé? Est-elle récupérée?

Il se passe quelque chose semblable chez-nous.

Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une poule à un oeil fermé   Aujourd'hui à 5:53

Une poule à un oeil fermé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1