La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Rechercher fournisseur viande pour Montreal !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

Rechercher fournisseur viande pour Montreal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechercher fournisseur viande pour Montreal !   Rechercher fournisseur viande pour Montreal ! - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 9:19

pourquoi pensez vous payer moin cher des producteurs? tout dabord en achetant directement des producteurs, vous avez acces a une fraicheur de produits que vous ne trouverez jamais avec les gros fournisseurs. Ceci étant dit, on a pas a faire de rabais sur nos produits , ......................... ce serais comme si tu baissais ton salaire pour en faire profiter d'autre.
Les producteurs sont ceux dont la marge de profit net est la plus basse dans tout la ligne qui se trouve entre la ferme et la table .................................

alors, je ne désire pas en rajouter plus sur le sujet présentement, je laisse le soin aux autres de s'exprimer sur le sujet.

:vach:
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie

MessageSujet: Re: Rechercher fournisseur viande pour Montreal !   Rechercher fournisseur viande pour Montreal ! - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 9:32

BRAVO a écrit:
Merci pour tous les messages!
Notre restaurant - le Buffet s'est ouvert récemment et c'est notre commerce familial .La cuisine est unique! et différence des Buffets standard (pouvez venir et essayer toujours manger) à nous il est difficile d'acheter chez grand Fournisseur - les prix beaucoup élevés et c'est pour cela que nous cherchons les livraisons des fermes-producteurs!
Chez nous on peut parfaitement bien manger de différents plats à bon PRIX!
Merci
Adress:9555 Boul Goin O,MTL,PQ

Je vous remercie pour les explications.
Ma question serait: est-ce que vous recherchez des animaux vivants ou abattus?
Si ce sont des animaux abattus et prêts à cusiner, je crois qu'il vous manque quelques connaissances sur le milieu pour demander des prix aussi-bas. Personnellement, ça me coûte au minimum 2$ pour abattre un poulet dans un abattoir alors si on ajoute la nourriture et les autres dépenses (électricité, poussins,...), ce sont des pertes que j'accuse.
Pour le porc et le lapin, je laisse à d'autres le soin de commenter.
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Rechercher fournisseur viande pour Montreal !   Rechercher fournisseur viande pour Montreal ! - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 9:34

dans ma région cé $3.00 par poulet defrais d'abbatage.sans compter le transport.

et toute viande servi dans un restaurant doit avoir été abbatu et inspecté dans un établissement sous inspection permanante provinciale ou fédérale
BRAVO
Nouveau

MessageSujet: Re: Rechercher fournisseur viande pour Montreal !   Rechercher fournisseur viande pour Montreal ! - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 10:04

Nous cherchons des animaux abattus et prêts à cusiner .
Quant aux prix -
Envoer moi votre prix pour:
poulet de cornouaille
Lapin
Cochon de Lait
et autre produits...Merci
Email :bravobuffet@gmail.com
Merci!
P.S.Chez nous le buffet et c'est pour cela que les prix pas comme dans le restaurant.
P.S.S.Nous sommes prêts à écouter n'importe quelles PROPOSITIONS RÉELLES!
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Rechercher fournisseur viande pour Montreal !   Rechercher fournisseur viande pour Montreal ! - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 10:39

Merci Bravo de ces explications. Je me demandais aussi si c'était ce que vous cherchiez ou une pub. Je comprend un peu votre déception en voyant le ton des messages ici mais, je vous invite a écrire dans le forum "bienvenue" pour vous présenter, vous même surtout, puisque c'est la personne qui est sur le forum qui nous intéresse le plus, mais aussi votre commerce.

Pour vos demandes, si des gens ici ont le gout de vous vendre leurs produits a bons prix, libre a eux. Si d'autres ne le désirent pas parce que les prix offerts sont trop bas pour eux, libre a eux aussi. Il faut quand même considérer que, plusieurs ici, dont Ti-noel, produisent des animaux et des végétaux de très haute qualité et qu'ils ont le droit de revendiquer des prix plus élevés a cause de ca. En général, lorsque les prix sont bas, c'est que le cout de revient est moindre et, a part les frais fixes, semblables pour tous, c'est la nourriture qui fait la différence. Une poche de moulée "bio" coute entre 20 et 25$ alors qu'une poche de moulée pleine de cochonneries de la Coop, coute entre 12 et 15$ au détail! Ceci pour expliquer que, si vous cherchez vraiment de la bonne qualité, il est possible que vous ayez a réajuster vos prix.

Maintenant, je vais lire avec plaisir qui vous êtes sur le forum Bienvenue et, justement, vous y accueillir!! Rechercher fournisseur viande pour Montreal ! - Page 2 Ange12
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: Rechercher fournisseur viande pour Montreal !   Rechercher fournisseur viande pour Montreal ! - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 17:37

Moi ça me choque de constater qu'il y a encore de nos jours des restaurateurs (j'suis poli.. sic) pret a acheter n'importe quoi pas cher pour maximiser leur profit. C'est bien beau de vendre de beau buffets pas cher pour attirer les clients mais pas au risque d'acheter un animal malade et moins cher et de finir par intoxiquer les clients.....

J'ai déja eu un resto et des buffets j'en ai fais en masse.

Tu prend ton coutant et tu multiplie par 3.3 ça te donne le prix de vente. Si le prix de vente est trop cher pour ta clientele change ton menue ou fais toi Plombier mais entre temps svp ... J'te colle TN "et toute viande servi dans un restaurant doit avoir été abbatu et inspecté dans un établissement sous inspection permanante provinciale ou fédérale"

Merci pour tes messages et l'adresse de ton resto. J'passe mon tour. Rechercher fournisseur viande pour Montreal ! - Page 2 Cole9re2

Au plaisir de te lire un jour dans le journal de Montéal du dimanche dans la rubrique resto mis a l'amende ou fermé par les inspecteurs pour avoir fait bouffé n'importe quoi au clients Rechercher fournisseur viande pour Montreal ! - Page 2 Ange12 Pauvre clients Rechercher fournisseur viande pour Montreal ! - Page 2 Thumb_02
http://fr.myspace.com/sansparole
benoitquebec
Langue pendue

MessageSujet: direct du producteur ??   Rechercher fournisseur viande pour Montreal ! - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 21:10

bonjour
pour avoir une idée des prix justes à payer au producteur
allez sur www.laterre.ca ou trouvez-vous une copie de ce journal,
dans les pages de la fin, ça indique le prix des marchés
Par exemple un lapin complet en vie pesant 2.54 kg est payé environ 10 $ au producteur. une fois abattu + inspecté , il se vend 20 $ dans les épiceries. et c'est le même principe dans les autres productions.
Au Québec, il y a beaucoup de règlements pour décourager l'achat direct au producteurs. Même dans le sirop d'érable il y a des quotas.
en plus il faut que tout soit inspecté.
Seul les fromages échappaient en partie à cette règlementation très sévère et ça c'était avant la crise de la listériose.
Finalement, pour être 100 % légal, vous ne pouvez pas faire d'économie. en achetant localement, il est certain que l'achat local en règle et "inspecté" va améliorer la fraicheur mais ça va coûter un peu plus cher car les volumes n'amortiront pas les frais d'inspection. Bien sûr, vous pouvez faire autrement mais c'est à vos risques.
actuellement, il ne reste qu'une production qui est hors quotas et moins règlementé car peu rentable, l'élevage des moutons.
Virginie
Langue pendue
Virginie

MessageSujet: Re: Rechercher fournisseur viande pour Montreal !   Rechercher fournisseur viande pour Montreal ! - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 10:52

benoitquebec a écrit:
bonjour
pour avoir une idée des prix justes à payer au producteur
allez sur www.laterre.ca ou trouvez-vous une copie de ce journal,
dans les pages de la fin, ça indique le prix des marchés
Par exemple un lapin complet en vie pesant 2.54 kg est payé environ 10 $ au producteur. une fois abattu + inspecté , il se vend 20 $ dans les épiceries. et c'est le même principe dans les autres productions.
Au Québec, il y a beaucoup de règlements pour décourager l'achat direct au producteurs. Même dans le sirop d'érable il y a des quotas.
en plus il faut que tout soit inspecté.
Seul les fromages échappaient en partie à cette règlementation très sévère et ça c'était avant la crise de la listériose.
Finalement, pour être 100 % légal, vous ne pouvez pas faire d'économie. en achetant localement, il est certain que l'achat local en règle et "inspecté" va améliorer la fraicheur mais ça va coûter un peu plus cher car les volumes n'amortiront pas les frais d'inspection. Bien sûr, vous pouvez faire autrement mais c'est à vos risques.
actuellement, il ne reste qu'une production qui est hors quotas et moins règlementé car peu rentable, l'élevage des moutons.

Ben les agneaux lourds sont aussi règlementés maintenant...
Et la production ovine, ça peut être payant en étant productif! Rechercher fournisseur viande pour Montreal ! - Page 2 Smilies2
C'est une des rares productions animales, où l'on ne répond pas à la demande!
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Rechercher fournisseur viande pour Montreal !   Rechercher fournisseur viande pour Montreal ! - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 11:07

En fait, de nombreuses productions animales ne répondent pas a la demande, ils ne font que produire en grosses quantités sans soucis de qualité.
Les demandes pour la qualité augmentent jour après jour mais les épiceries grandes surfaces ne les offrent pas de facon continue et abordable.
Il serait si simple de vendre la production du Quebec AVANT celle d'ailleurs, surtout celle de l'étranger mais les grandes compagnies ne veulent que payer le moins cher possible même si elles revendent le même prix.
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Rechercher fournisseur viande pour Montreal !   Rechercher fournisseur viande pour Montreal ! - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 23:54

Si je prends le cas du poulet de grain élevé localement, je pourrais en vendre facilement à un prix intéressant. Mais comme le nombre est limité à 100 par adresse, le potentiel commercial est limité.

Pour le porc, où il n'y a pas de contrainte réglementaire, on se retrouve avec le problème du coût de production versus la qualité.

Le porc québécois est vendu au Japon car ils apprécient la qualité alors que nous achetons du porc américain à cause du prix. Or, je crois que ce porc américain est élevé avec des produits interdits au Canada. Pourquoi ces viandes sont-elles soudainement acceptables ???

Même chose avec la truite arc-en-ciel, les producteurs du Chili les produisent à un prix dérisoire à même des installations polluantes alors qu'on oblige nos producteurs à respecter pleins de contraints environnementales. Je n'ai aucun problèmes avec les contraintes environnementales ou autres mais soyons cohérents en exigeants les mêmes contraintes des fournisseurs d'autres pays.

Chaque fois que j'achète chez Costco des crevettes de Malaisie ou autres, je me demande pourquoi je n'achète pas des crevettes de chez nous. La réponse est le prix MAIS quelle est la qualité environnementale de ces crevettes.

Vive le sirop d'érable local (et les truites pêchées dans nos lacs pures.)
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Rechercher fournisseur viande pour Montreal !   Rechercher fournisseur viande pour Montreal ! - Page 2 EmptySam 6 Mar - 7:58

le sirop d'érable pur, personne ne nous délogeras de cette production. ange
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Rechercher fournisseur viande pour Montreal !   Rechercher fournisseur viande pour Montreal ! - Page 2 EmptySam 6 Mar - 9:57

La Chine a commencé depuis plusieurs années a planter des érables a sucre pour, possiblement, produire du sirop d'érable!
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: Rechercher fournisseur viande pour Montreal !   Rechercher fournisseur viande pour Montreal ! - Page 2 EmptySam 6 Mar - 10:04

Ily a tellement de monde et d'usine en Chine, reste-t-il de la foret pour planter des arbres??? Et les erables sont sensibles a la pollution, bonne chance alors...
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Rechercher fournisseur viande pour Montreal !   Rechercher fournisseur viande pour Montreal ! - Page 2 EmptySam 6 Mar - 11:41

cachoux a écrit:
Ily a tellement de monde et d'usine en Chine, reste-t-il de la foret pour planter des arbres??? Et les erables sont sensibles a la pollution, bonne chance alors...
La Chine est un immense pays (le 3e plus grand sur terre), on n'en connait souvent que la cote surpopulée mais il y a de grandes étendues agricoles aussi.

Pour le moment, il n'est pas encore produit en Chine mais....

http://www.made-in-china.com/showroom/huameish/product-listSbZQnvLVAmcw/Maple-syrup-catalog-1.html
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Rechercher fournisseur viande pour Montreal !   Rechercher fournisseur viande pour Montreal ! - Page 2 EmptySam 6 Mar - 23:01

c'est pas tout de planter des érables a sucre, ca prend un climat favorable a la production de sève, et une saison de récolte relativement longue. Mais l'idée me fais quand meme rire. Rechercher fournisseur viande pour Montreal ! - Page 2 Rire07
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: Rechercher fournisseur viande pour Montreal !   Rechercher fournisseur viande pour Montreal ! - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 0:07

Ben, s'ils plantent plus d'arbres a sucre, ca va augmenter la superficie des foret la-bas, une bonne chose!
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

MessageSujet: Re: Rechercher fournisseur viande pour Montreal !   Rechercher fournisseur viande pour Montreal ! - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 11:55

pis là, après, ils vont venir essayer de vendre ça ici, puis nous, si on baisse pas nos prix, ben on va rster prit avec nos barils.... Rechercher fournisseur viande pour Montreal ! - Page 2 Cole9re2 Rechercher fournisseur viande pour Montreal ! - Page 2 Cole9re2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rechercher fournisseur viande pour Montreal !   Rechercher fournisseur viande pour Montreal ! - Page 2 Empty

Rechercher fournisseur viande pour Montreal !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2