La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ma poule a mal aux pattes, que faire

Aller en bas 
+6
cachoux
lapascou
lacstjean
StephaneD
MathLaplante
nath
10 participants
AuteurMessage
nath
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/03/2010

ma poule a mal aux pattes, que faire Empty
MessageSujet: ma poule a mal aux pattes, que faire   ma poule a mal aux pattes, que faire EmptyLun 1 Mar - 10:36

bonjour

j'ai besoin de conseil au sujet de ma "poupoule", elle doit avoir environ 7 ans et n'a pas eu de souci jusqu'ici
là, elle a du mal à se déplacer, comme si elle avait mal aux pattes et du coup,elle ne se perche plus, elle se tient un peu voutée et ne peut pas se gratter et se "faire un beau plumage" comme d'habitude et se rouler dans la poussière, sinon, elle mange et boit normalement
j'ai oublié, elle a commencé à boiter en courant depuis déjà un bon moment
qu'en pensez vous ? Que puis-je faire pour la soigner?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

ma poule a mal aux pattes, que faire Empty
MessageSujet: Re: ma poule a mal aux pattes, que faire   ma poule a mal aux pattes, que faire EmptyLun 1 Mar - 11:03

Si tu tiens vraiment à ta poule, peut-être que de la glucosamine aiderait ?
En tout les cas, c'est dispendieux par contre. Bonne chance avec ta poulette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

ma poule a mal aux pattes, que faire Empty
MessageSujet: Re: ma poule a mal aux pattes, que faire   ma poule a mal aux pattes, que faire EmptyLun 1 Mar - 12:05

Si tu palpes les hanches, les genoux et l'articulation entre tarse et métatarse, y'a pas d'enflure ou de subluxation? La colonne ne présente pas non plus d'enflure insolite? Faudrait d'abord que tu trouves ce qu'a ton oiseau si tu veux pouvoir l'aider.

La glucosamine peut aider SI c'est un problème articulaire. Sinon, c'est jeter ton argent par les fenêtres. N'oublies pas que c'est quand même assez vieux pour une poule 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

ma poule a mal aux pattes, que faire Empty
MessageSujet: Re: ma poule a mal aux pattes, que faire   ma poule a mal aux pattes, que faire EmptyLun 1 Mar - 14:25

Est-ce que les écailles des pattes sont soulevées? Peut-être aussi la galle des pattes? Ou encore, vérifie sous les pattes si elle n'a pas un abcès infecté! L'une des miennes a déjà eu ça! Sans doute avait-elle marché ou couru sur un objet pointu qui lui avait percé la peau et par la suite, ça s'était infecté. Il avait fallu ouvrir et vider l'abcès, désinfecter, puis mettre un pansement enduit d'antibiotique.
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

ma poule a mal aux pattes, que faire Empty
MessageSujet: Re: ma poule a mal aux pattes, que faire   ma poule a mal aux pattes, que faire EmptyLun 1 Mar - 18:23

des fois les mites aux pattes leur font mal!
Revenir en haut Aller en bas
nath
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/03/2010

ma poule a mal aux pattes, que faire Empty
MessageSujet: Re: ma poule a mal aux pattes, que faire   ma poule a mal aux pattes, que faire EmptyMar 2 Mar - 10:09

merci à tous pour vos réponse,

j'ai vérifier au toucher, apparemment il n'y a pas d'enflure ou autre mais je n'y connais pas grand chose
pour les écailles des pattes, certaines sembles un peu décollées mais sans image de gale, je ne saurais pas reconnaitre
sa démarche est ankylosée, comme si c'était très dure de les lever et elle les lève d'ailleurs trop haut me semble -t-il
je suis passée chez un véto ce matin, il m'a presque rit au nez et m'a donné des minéraux histoire que je lui fiche la paix
sinon, les mites, c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

ma poule a mal aux pattes, que faire Empty
MessageSujet: Re: ma poule a mal aux pattes, que faire   ma poule a mal aux pattes, que faire EmptyMar 2 Mar - 10:25

Les mites sont des acariens qui creusent sous les ecailles jusqu'a les faire lever. Ca vient douleureux a la longue pour les poules. Tu peux simplement enduire les pattes d'un huile minerale quelconque, certains mettrent du kerosene, moins je prend tout simplement de la vieille huile de ma friteuse! Fais le plusieurs fois, genre 3 fois par semaine, ca aiderait pour les mites, mais il se peut que ta poule souffre d'arthrite vu son age, j'en ai une comme ca et ca me rend triste de la voir comme ca, elle boite et se deplace peu, elle a maigrit un peu aussi depuis, amis elle pond et est vivante, je vais tout de meme recommencer un traitement a l'huile si jamais ce sont les mites qui la ravagent. Tu peux traiter aussi les perchoirs a l'huile pour eviter toute reinfestation de tes autres poules aussi,
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

ma poule a mal aux pattes, que faire Empty
MessageSujet: Re: ma poule a mal aux pattes, que faire   ma poule a mal aux pattes, que faire EmptyMar 2 Mar - 10:30

Si tu cherches la gale du bec et des pattes sur google, tu trouveras cette maladie causée par des acariens (les mites sont une traduction incorrecte du "mites" anglais) qui vivent sous les écailles de l'oiseau et se nourrissent de son sang. Changes de vétérinaire si ton veto ne cherche pas a t'aider.
Pour traiter les acariens, de l'ivermectin est probablement ce qu'il y a de mieux car il pénètre les chairs tue les acariens au contact et en empoisonnant le sang pour environ 24 heures.

https://i.servimg.com/u/f89/13/39/59/84/01_gal11.jpg

http://poussincitadin.free.fr/images/pathos/galpat.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

ma poule a mal aux pattes, que faire Empty
MessageSujet: Re: ma poule a mal aux pattes, que faire   ma poule a mal aux pattes, que faire EmptyMar 2 Mar - 14:34

C quoi ça Ivermerctin svp ?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

ma poule a mal aux pattes, que faire Empty
MessageSujet: Re: ma poule a mal aux pattes, que faire   ma poule a mal aux pattes, que faire EmptyMar 2 Mar - 18:06

Ivermectin c'est le composé actif, on le retrouve dans bien des médicaments comme Ivomec, Heartguard, Iverlux, etc...C'est un anti parasitaire très efficace je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
nath
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/03/2010

ma poule a mal aux pattes, que faire Empty
MessageSujet: Re: ma poule a mal aux pattes, que faire   ma poule a mal aux pattes, que faire EmptyJeu 4 Mar - 7:44

merci encore
pour la gale, en comparant à l'image, elle n'a pas de croute mais je lui mettrais quand même de l'huile car certaines écailles sur le devant des pattes sont un peu levées,
sinon,c'est toujours pareil, elle se déplace avec difficulté ...
elle ne pond plus pour la première année, là j'ai commencé les minéraux, de toute façon, ça ne lui fera que du bien
je vais peut-être tenter quand même la glucosamine, mais où je peux en trouver?
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

ma poule a mal aux pattes, que faire Empty
MessageSujet: Re: ma poule a mal aux pattes, que faire   ma poule a mal aux pattes, que faire EmptyVen 5 Mar - 10:33

C'est normal qu'une poule arrete de pondre de temps a autre, la mienne aussi ma vieille poule avait arreter presque tout l'hiver, j'ai failli la zigouiller mais mon chum n'a pas ecouter ( il a du ecouter le chum de Natou) maintenant elle pond de nouveau mais je vois que l'age se fait sentir, elle marche sur une patte...
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

ma poule a mal aux pattes, que faire Empty
MessageSujet: Re: ma poule a mal aux pattes, que faire   ma poule a mal aux pattes, que faire EmptyVen 5 Mar - 10:43

Sunny a écrit:
C quoi ça Ivermerctin svp ?

moi je leur ai mis de l'ivomec dilué dans de l'eau car j'avais vu des poux rouges sur mes coqs...et puis, plus rien...c'est presque magique! J,en garde toujours; anyway, on en a de prescrit par le véto pour les vaches!!!
Revenir en haut Aller en bas
nath
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/03/2010

ma poule a mal aux pattes, que faire Empty
MessageSujet: Re: ma poule a mal aux pattes, que faire   ma poule a mal aux pattes, que faire EmptyLun 8 Mar - 6:02

bonjour,
je crois avoir trouvé un autre symptôme pour ma poule, comme je suis resté l'observer, j'ai entendu qu'elle fait du bruit au niveau des sinus en inspirant, mais il n'y a pas de sécrétion.
Est-ce qu'un produit à base de plante pour aider la respiration suffit, ou faut-il de l'antibiotique? Pensez-vous que son problème de marche soit lié?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

ma poule a mal aux pattes, que faire Empty
MessageSujet: Re: ma poule a mal aux pattes, que faire   ma poule a mal aux pattes, que faire EmptyLun 8 Mar - 7:56

nath a écrit:
bonjour,
je crois avoir trouvé un autre symptôme pour ma poule, comme je suis resté l'observer, j'ai entendu qu'elle fait du bruit au niveau des sinus en inspirant, mais il n'y a pas de sécrétion.
Est-ce qu'un produit à base de plante pour aider la respiration suffit, ou faut-il de l'antibiotique? Pensez-vous que son problème de marche soit lié?
Certaines maladies, comme le Coryza je crois, peuvent provoquer des problèmes musculaires importants. Tu ne dois JAMAIS donner d'antibiotiques au hasard sans diagnostic. Il y déjà suffisamment d'antibiotiques utilisés a tors en agriculture pour que nous en rajoutions "au cas ou". Utilises des produits pour controler les symptomes, comme le thym, mais les antibiotiques, c'est pour combattre des infections bactériennes seulement. Sinon,tu risques de nuire plus a ton élevage que de l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

ma poule a mal aux pattes, que faire Empty
MessageSujet: Re: ma poule a mal aux pattes, que faire   ma poule a mal aux pattes, que faire EmptyLun 8 Mar - 9:20

Peut-etre que les vieilles poules sont comme les humains, elles peuvent avoir divers troubles relies a l'age, comme une respiration difficile. Je surveille la mienne aussi, parfois quand j'ouvre le panneau du poulaillier elle respire fortement, comme si je l'ai reveillee, mais aucun son particulier ne se fait entendre.
Revenir en haut Aller en bas
nath
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/03/2010

ma poule a mal aux pattes, que faire Empty
MessageSujet: Re: ma poule a mal aux pattes, que faire   ma poule a mal aux pattes, que faire EmptyMer 10 Mar - 12:34

bonsoir

j'ai trouvé du produit à base de plante pour les problèmes respiratoires, je verrai si ça change quelque chose
sinon, je désespère, ma pauvre poupoule a une invasion de poux gris, comme elle ne peut pas se gratter et se rouler, ils se sont multipliés et du coup, je les ai vu sur les zones sans plume...j'ai poudré avec un produit à base de pyrèthre (et 2 autres) et là catastrophe, ça grouille de partout, je n'ai jamais vu ça !!! j'ai utilisé plus de poudre qu'indiqué, j'espère que ça ne lui fera pas de mal ?
peut-être est-ce aussi pour ça qu'elle boite car ça devait vraiment la gêner

je m'en veux de n'avoir pas vu avant, mais elle n'aime pas trop être manipulée
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

ma poule a mal aux pattes, que faire Empty
MessageSujet: Re: ma poule a mal aux pattes, que faire   ma poule a mal aux pattes, que faire EmptyMer 10 Mar - 13:05

pour étendre la pourdre il faut que tu tienne la poule par les pattes la tête en bas, sinon c'est l'enfer,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
nath
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/03/2010

ma poule a mal aux pattes, que faire Empty
MessageSujet: Re: ma poule a mal aux pattes, que faire   ma poule a mal aux pattes, que faire EmptyMer 10 Mar - 14:39

je m'inquiète,je suis retournée voir ma poule et je l'ai trouvé encore en plus mauvaise forme qu'avant que je la traite,
pensez-vous que d'avoir mis beaucoup de poudre soit dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

ma poule a mal aux pattes, que faire Empty
MessageSujet: Re: ma poule a mal aux pattes, que faire   ma poule a mal aux pattes, que faire EmptyMer 10 Mar - 17:03

La pyrethrine n'est pas censée être toxique pour les animaux a sang chaud.
Il faut absolument te défaire des poux et traiter tout tes oiseaux et l'environnement en passant. Sinon ils reviendront.
Trop de poux peuvent même, dans des cas extrèmes, mener a l'hémophilie!
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

ma poule a mal aux pattes, que faire Empty
MessageSujet: Re: ma poule a mal aux pattes, que faire   ma poule a mal aux pattes, que faire EmptyMer 10 Mar - 19:54

nath a écrit:
je m'inquiète,je suis retournée voir ma poule et je l'ai trouvé encore en plus mauvaise forme qu'avant que je la traite,
pensez-vous que d'avoir mis beaucoup de poudre soit dangereux ?

Stéphane à raison pour les animaux à sang chaud et je ne crois pas qu'il soit nocif s'il est appliqué conformément aux indications, à moins que la poule en avale ou en respire une grosse quantité ! Ou que le pourcentage de pyréthrines soit trop élevé.
Revenir en haut Aller en bas
nath
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/03/2010

ma poule a mal aux pattes, que faire Empty
MessageSujet: Re: ma poule a mal aux pattes, que faire   ma poule a mal aux pattes, que faire EmptyJeu 11 Mar - 5:50

bonjour et merci pour vos réponses
ce matin, quand je suis arrivée, elle était encore couchée mais s'est levée en entendant ma voix et est venu manger et boire, ça me rassure un peu
par contre, les poux la gênait autour des yeux, et ce matin, il n'y en a plus mais un oeil reste fermé pour l'instant, peut-être la poudre est elle entré dedans?
Revenir en haut Aller en bas
nath
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/03/2010

ma poule a mal aux pattes, que faire Empty
MessageSujet: Re: ma poule a mal aux pattes, que faire   ma poule a mal aux pattes, que faire EmptyVen 12 Mar - 6:33

BONJOUR
ce matin, je suis contente, poupoule va mieux et est sortie se promener,
elle a l'air toute heureuse de suivre les autres
elle marche mieux et ne se tient plus ,ou presque, le dos rond
super, pourvu que ça dur !!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

ma poule a mal aux pattes, que faire Empty
MessageSujet: Re: ma poule a mal aux pattes, que faire   ma poule a mal aux pattes, que faire EmptyVen 12 Mar - 8:58

Bravo, je suis contente qu'elle va mieux! C'est plate d'avoir une poule qu'on aime beaucoup qui ne file pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma poule a mal aux pattes, que faire Empty
MessageSujet: Re: ma poule a mal aux pattes, que faire   ma poule a mal aux pattes, que faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma poule a mal aux pattes, que faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pattes maganées, que faire???
» Poule qui ne tient pas sur ses pattes
» poule ne tient plus sur ses pattes, diarrhée SOS
» probleme de pattes chez ma poule
» Races de poule ayant des plumes aux pattes bébé??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: