La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Panne électrique et incubation

Aller en bas 
+3
Poularien
lacstjean
mclow
7 participants
AuteurMessage
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Panne électrique et incubation Empty
MessageSujet: Panne électrique et incubation   Panne électrique et incubation EmptySam 27 Fév - 12:44

Bonjour tout le monde.

Hier quand je suis revenue du travail mon chum m'a dit que lorsqu'il a retourné les oeufs, il sait rendu compte que mon incubateur était en panne. Panne électrique et incubation Smilies6
On arrive pas trop à savoir combien de temps cela à pu durer mais assez pour perdre toute la chaleur, j'en suis à mon dixième jour d'incubation. Je me demandais si cela pouvait affecter énormément, le problème électrique résolu
j' ai tendance à vouloir continuer la couvée... pensez-vous que ça peut causer de gros problèmes?? Est-ce que si je laisse encore quelques jours et que je mire les oeufs je serais capable de voir si je devrais les éliminer ??? Panne électrique et incubation Hein36

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Panne électrique et incubation Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique et incubation   Panne électrique et incubation EmptySam 27 Fév - 12:49

Oui Marie-Claude, il est possible que la couvée ait péri. Mais...il est tout autant possible qu'elle n'ait pas été affectée! Donc, pour ce que ça coûte en électricité, moi à ta place, je continuerais. Si rien n'en sort, tant pis! Mais si tout est OK, tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Panne électrique et incubation Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique et incubation   Panne électrique et incubation EmptySam 27 Fév - 16:25

lacstjean a raison,,,,¸
ca m'est déja arrivé et continuer et mes poussin ont survécu,,,,,,,c'est moins pire manqué d'électricité que se ramasser avec une température trop élevé,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Panne électrique et incubation Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique et incubation   Panne électrique et incubation EmptySam 27 Fév - 17:44

Bonne chance mclow! Je pense que tu n'as rien à perdre et tiens nous au courant...(jeux de mots Panne électrique et incubation Rire07 ).
Revenir en haut Aller en bas
pollos
Langue pendue
pollos


Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Saguenay Chicoutimi
Date d'inscription : 12/07/2009

Panne électrique et incubation Empty
MessageSujet: CONTINUER   Panne électrique et incubation EmptySam 27 Fév - 19:52

Bonjour
Si les œufs étaient encore chauds, Il n’y a pas de problème car les poules quittent leur nid plusieurs fois dans la journée.
Je te souhaite bonne chance
tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Panne électrique et incubation Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique et incubation   Panne électrique et incubation EmptySam 27 Fév - 21:10

Et bien merci, je vais continuer l'incubation. Tout à l'heure je les ai mirer...bon je n'ai pas remarquer grand chose qui pourrait y faire une différence, ceux que j'ai conservé étaient tous bien veinés et petites taches noires, pour le reste ça sera dans 11 jours!!

Vérifications faites auprès de mon chum, les oeufs n'étaient plus chauds :no
j' vais quand même tenter ma chance, la nature c'est faite fort parfois!
:thumright:

MarieClaude
Revenir en haut Aller en bas
zaza bantam
Langue pendue
zaza bantam


Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : st-joachim de shefford
Date d'inscription : 07/10/2009

Panne électrique et incubation Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique et incubation   Panne électrique et incubation EmptySam 27 Fév - 22:26

salut, nous ont a manqué 6 h de courant.Le lendemain j`ai eue 3 poussins.je verifier tout mes oeufs a la lumiere et le bebes bougent dans l`oeufs j`en aie de toute les ages alors bonne chance je croie que tout n`est pas perdu.. :nenjetezplu:
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Panne électrique et incubation Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique et incubation   Panne électrique et incubation EmptyDim 28 Fév - 8:55

moi on a manqué de courant dans la nuit de jeudi à vendredi pis ca a duré 12 heures... je continue pareil mais je sais qu'il y en aura probablement pas bcp de vivants après ca! Les oeufs étaient froids pas mal là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne électrique et incubation Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique et incubation   Panne électrique et incubation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne électrique et incubation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne électrique
» LA PANNE D'ESSENCE...
» panne d'électricité
» *@&?"($&! de panne d'electricité POUSSIN EST NÉ
» Cloture électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Incubation et couvaison-
Sauter vers: