La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 poule rejettée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manonette
Bavard



Nombre de messages : 44
Localisation : lot
Date d'inscription : 27/05/2005

poule rejettée Empty
MessageSujet: poule rejettée   poule rejettée EmptyVen 1 Juil - 11:00

bjr
j'ai achete il y a un peu plus d'un mois 2 padoues 2 hollandaises et 1 brahma.j'achete frequement des poussins de 8 semaines et tout se passe bien.ils se font un peu piquer au debut.......mais là ttes les poules en ont apres une hollandaise et elle seulement!!elle se cache a present elle a evidement peur!!mais pourquoi contre elle?l'autre hollandaise se ballade avec la brahma tranquille personne ne lui ni rien.merci.
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

poule rejettée Empty
MessageSujet: Re: poule rejettée   poule rejettée EmptyVen 1 Juil - 14:37

le pourquoi, j'en ai aucune idée, mais j'ai lu que dans un poulailler il y avait une hierarchie et que les nouveaux arrivants s'integrent en repérant la ou les sous-chef, et en tentant de s'installer non loin d'elle(s) dans le dortoir.
La chef étant souvent inacessible, elle a sa propre cour et y a pas interet à tenter de la désorganiser.
Le conseil donné dans le cas de non-intégration c'est d'isoler quelques temps une sous-chef avec la poule rejetté. Elles vont s'adapter l'une à l'autre, une relation privilégiée va s'établir et quand elles se sont bien acceptées, on réintroduit le duo dans le poulailler. La vieille connait le reste de la tribu, sais faire sa place et la jeune va profiter des connaissances de la vieille.

Jamais eu de gros prob d'intégration, du moins pas allant jusqu'à l'agression de longue durée, donc j'ai jamais appliqué ce procédé.
Ici, si une poule vit en solo, ça me pose pas de prob, apres tout y a aussi des caractères " solitaires" chez les galines, ou alors la dame à un mauvais caractère, elle commère à tout va et ça plait pas aux copines, va savoir ce qu'elle caquette.

L'isoler avec le coq, je ferai pas, ça risque de rendre jalouse les autres, et là c'est méga crepage de crete au retour au poulailler.

Si c'est pour la reproduction, faut juste t'assurer que le coq la boude pas trop, faut qu'il la coche au grand minimum une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

poule rejettée Empty
MessageSujet: Re: poule rejettée   poule rejettée EmptyDim 3 Juil - 4:24

Ici nous avons le meme probleme mais avec un oison;nous en avions introduit deux jeunes de 6 semaines qui s'étaient vite fait adoptés par les oies adultes..au bout de trois ou quatres semaines,un matin aprés la distribution de la nourriture toutes les poules se sont ruées sur l'un des oisons,au point qu'il se retrouve couché à terre avec l'oeil en sang.Il nous a fallu incorporer un mini parc à celui éxistant et y placer les deux jeunes ainsi que de petits cou-nus(pensée pour Clem!!!! poule rejettée Smilie11 );cela faisait bien un mois que l'isolement fonctionnait sans trop de soucis et nous avons décidé hier de réintroduire les oisons,qui ont bien grandis......et là meme scénario;toutes les poules se sont jetées sur le meme oison poule rejettée Hein36 ,que nous avons finalement du nous résoudre à isoler à nouveau;alors que l'autre est dans le parc et n'a aucun probleme...(toujours avec les cou-nus);j'aimerai bien trouvé une explication à ce probleme;surtout que la cohabitation se passait bien;je pense que cet oison a fait quelque chopse de particulier;quelque chose de tellement destabilisant pour la "hierarchie" qu'il n'a plus sa place avec les autres..enfin c'est mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule rejettée Empty
MessageSujet: Re: poule rejettée   poule rejettée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poule rejettée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp
» Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins]
» Poule la Flèche, ou poule du Diable
» Intégration d'une poule avec une autre poule
» poule sussex et poule marans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: