La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Avant de mettre dans la couveuse

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

Avant de mettre dans la couveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant de mettre dans la couveuse   Avant de mettre dans la couveuse - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 13:05

ladycaryane a écrit:
euh...là tu me pognes encore avec mon manque de mémoire....( je vais mettre ça sur le compte des pillules encore!!)
c'est des gros canards blancs.... attend, je vais voir le post où elle m'en parlais et je vient rééditer ici!!!!
C'est des canrads de Pékin et Karine m'avait bien dit qu'elle ne l'a jamais vu couver; et depuis 2 jours, plus (0) de cocos.....
une autre question de débutante:

ma poule, hier soir, était couchée sur 5 cocos, le soir, elle semblait vouloir les couver; quand je me suis approchée pour prendre les oeufs, elle m'a picoré les doigts, j'ai enlevé les oeufs et 5 minutes après, elle s'est levée et est partie...

Croyez-vous qu'elle voulait commencer à couver? aurais-je dû lui laisser les oeufs? C'est dont fatiguant d'être nouvelle!!!

Pour ta poule qui était couché sur les 5 cocos, en te picossant, tout porte à croire qu'elle voulait protéger ses oeufs lorsque tu les as enlevé.
Si tu veux des poussins, je te conseille de lui laissé les prochains coco. ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titeferme.ca
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

MessageSujet: Re: Avant de mettre dans la couveuse   Avant de mettre dans la couveuse - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 8:08

je dois avoir fait 3 gaffes alors car 2 des poulettes restes assez longtmeps, genre des heures, sur leurs oeufs et je les ai retirés...idem pour ma canne...

Mais hier matin, tôt, une était couchée sur l'oeuf d'une autre, y est restée tout le long de mon train ( environ 1h30) et en p.m. quand j'y suis retournée, les oeufs y étaient mais pas elle...

Je vais quand-même commencé à ramasser mes opeufs seulement le soir, au souper, car , je vois que 2-3 aiment bien retser coucher sur leur chaleur et de toute façon, l'oeuf sera pas moins bon que je l'ai le matin ou le soir!!!

J'ai hâte, ticoune, que l'on prennent arrangement pour les soyeuses....Je veux essayer ça moi aussi, les joies de la maternité par intérim!!!!
Unautre
Langue pendue
Unautre

MessageSujet: Re: Avant de mettre dans la couveuse   Avant de mettre dans la couveuse - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 21:11

tu laisse 2 ou 3 faux oeufs en platre dans un nid a la place des vrais que tu ramasse,quand elle est bien installé depuis quelques jours,tu la déménage dans un endroit tranquille avec une vrais couvée Avant de mettre dans la couveuse - Page 2 Animaux2
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny

MessageSujet: Re: Avant de mettre dans la couveuse   Avant de mettre dans la couveuse - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 21:37

prend des balles de golfs ou des billes ca marche a tout coup Avant de mettre dans la couveuse - Page 2 Rire07
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Avant de mettre dans la couveuse   Avant de mettre dans la couveuse - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 0:34

Pour les oeufs très récents, je n'ai pas d'observation mais pour les oeufs ägées, je vous rappelle que dans un post précédent, je vous signalais avoir eu un très bon succès avec des gros oeufs de Chantecler perdrix qui étaient au frigo depuis 2 semaines....

Dans un autre "Post" d'une membre française, elle me rappelait à l'ordre en me disant que la température de conservation des oeufs avant incubation n'était pas vers 10 degrés C mais tout ce qui est en deça de 20 degrés C.

Depuis ce temps, je garde mes oeufs au sous-sol, vers 14 degrés C, et j'ai les mêmes rendements selon moi (50% dans le Chantecler)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avant de mettre dans la couveuse   Avant de mettre dans la couveuse - Page 2 Empty

Avant de mettre dans la couveuse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2