La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-100€ sur Roborock S5 Max Aspirateur Robot
399.99 € 499.99 €
Voir le deal

embryon ( ame sensible s'abstenir)

AuteurMessage
kelkune
Langue pendue
kelkune

embryon ( ame sensible s'abstenir) Empty
MessageSujet: embryon ( ame sensible s'abstenir)   embryon ( ame sensible s'abstenir) EmptyMar 28 Juin - 18:07

Bon, je préviens y en a ki vont sans doute trouver ça beurk beurk ;etone26; embryon ( ame sensible s'abstenir) Cole9reu

Voilà, j'ai trouvé un nid dans le fond de la bergerie, un joli nid bien construit, avec quatre oeufs plus tres propres et froids. J'ai observé toute la journée au cas ou une poule viendrait s'y poser.......pi rien ;desaccocd .
Je les ai miré, y avait un avec developpement mais l'embryon bougeait pas alors j'ai ouvert avec délicatesse, j' voulais voir et savoir .
Ben voilà ;ooops; :
embryon ( ame sensible s'abstenir) Embryon17au

embryon ( ame sensible s'abstenir) Embryon28kf

embryon ( ame sensible s'abstenir) Embryon35zq
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: embryon ( ame sensible s'abstenir)   embryon ( ame sensible s'abstenir) EmptyMar 28 Juin - 22:30

Beurk!!!!
http://www.poulaillerdeville.net
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: embryon ( ame sensible s'abstenir)   embryon ( ame sensible s'abstenir) EmptyMar 28 Juin - 22:51

ben koi...................... ange

on a tous commencé comme ca.j'avous qu'il y a une méchante paire d'yeux apres ce ptit poussin........................une fois le poussin enlevé chu certain que l'oeuf est encore bon une fois brouillé.................... embryon ( ame sensible s'abstenir) Smiley-4
Jacquot
Langue pendue
Jacquot

MessageSujet: Re: embryon ( ame sensible s'abstenir)   embryon ( ame sensible s'abstenir) EmptyMer 29 Juin - 2:59

Ti-Noel a raison mais il ne faut pas oublier le Seven-Up sinon :puker:
blblbll;
jeraydi
Langue pendue

MessageSujet: Re: embryon ( ame sensible s'abstenir)   embryon ( ame sensible s'abstenir) EmptyMer 29 Juin - 7:27

;quoi?; très jolie photos,,,,,,,,,,,,,,, embryon ( ame sensible s'abstenir) Etonne17

7 up,,,,,,,,, connait plus,,,,,,na embryon ( ame sensible s'abstenir) Dingue14
http://wallikikipoule.site.voila.fr
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

MessageSujet: Re: embryon ( ame sensible s'abstenir)   embryon ( ame sensible s'abstenir) EmptyMer 29 Juin - 9:37

super! embryon ( ame sensible s'abstenir) Autre062

Combien de jours à ton avis ?
une huitaine?

la taille des yeux est impressionnante!
finalement ce n'est un tube neurologique muni de deux yeux globuleux!
presque un taenia en quelque sorte...mais pas plat! embryon ( ame sensible s'abstenir) Rire07

là où t'as tort, Ti-Noël, c'est qu'il faut le laisser l'embryon! c'est le meilleur! embryon ( ame sensible s'abstenir) Rire07
En asie, sur les marchés, on gobe des oeufs embryonnés! ;feu de camp;
la vendeuse les fait cuire devant toi "coque" et l'amateur gobe le tout, juste un petit coup dans le poussin pour l'aplatir et hop!
Vu de mes yeux vu mais pas goutu!
et je peux vous dire que y a déjà les plumes!
kelkune
Langue pendue
kelkune

MessageSujet: Re: embryon ( ame sensible s'abstenir)   embryon ( ame sensible s'abstenir) EmptyMer 29 Juin - 17:26

pfff Sur le coup, j'ai pas pensé à sortir mon bouquin pour vérif le développement de l'embryon !
Bon avec les souvenirs et les photos en comparant avec le descriptif du bouquin, je dirais 6-7 jours, plus 7 que 6.
Voici ce que dit le tableau " résumé de quelques points caractéristiques du développement embryonnaire du poulet à partir du 3ème jour d'incubation"

6ème jour - taille 1,8 cm - première ébauche du bec. 4 doigts bien visibles aux pattes.
8 ème jour - taille : 2,2 cm Cou bien différencié. Oreilles externes bien visibles. Bouche bien dessinée. Membres nettement articulés.

Sur la photo, on ne voit pas les oreilles externes, le bec est un peu développé. Les membres étaient pour moi articulés, mais j'ai pas trop fouillé, c'etait fragile.

Au 10 ème jour, il y a ébauche de la crete. Follicules plumeux sur le tibia, et début de fermeture des paupières.
Y avait pas de plume ou début, ou duvet ça j' en suis certaine.

Les yeux sont absolument magnifiques, non ? on dirait les anneaux d'une planete, ou une pierre précieuse.
Joli petit extra terrestre en tout cas !
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: embryon ( ame sensible s'abstenir)   embryon ( ame sensible s'abstenir) EmptyMer 29 Juin - 18:34

Embryon téléphone maison.. embryon ( ame sensible s'abstenir) Dingue14
http://fr.myspace.com/sansparole
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

MessageSujet: Re: embryon ( ame sensible s'abstenir)   embryon ( ame sensible s'abstenir) EmptyJeu 30 Juin - 9:14

embryon ( ame sensible s'abstenir) Autre062 embryon ( ame sensible s'abstenir) Autre062 embryon ( ame sensible s'abstenir) Autre062
embryon ( ame sensible s'abstenir) Rire07 embryon ( ame sensible s'abstenir) Rire07 embryon ( ame sensible s'abstenir) Rire07
embryon ( ame sensible s'abstenir) Rire07 embryon ( ame sensible s'abstenir) Rire07
embryon ( ame sensible s'abstenir) Rire07
jalane40
Bavard
jalane40

MessageSujet: Re: embryon ( ame sensible s'abstenir)   embryon ( ame sensible s'abstenir) EmptyJeu 30 Juin - 15:00

Bonjour, ouais ben ca me donne pas faim tout ca embryon ( ame sensible s'abstenir) Fatigues
Kantelyx
Langue pendue
Kantelyx

MessageSujet: Re: embryon ( ame sensible s'abstenir)   embryon ( ame sensible s'abstenir) EmptyLun 4 Juil - 18:17

ca me fait penser a une copine...en cours de bio , en dissection de souris, elle trouvait la cage thoracique si jolie qu'elle voulait se la mettre en pendentif... embryon ( ame sensible s'abstenir) Rire07
elle plaisantait qu'a moitié ;etone26;
http://www.paleosharon.canalblog.com
nat26
Langue pendue
nat26

MessageSujet: Re: embryon ( ame sensible s'abstenir)   embryon ( ame sensible s'abstenir) EmptyMar 5 Juil - 11:50

T'as des sacrés droles de copines dis donc............ embryon ( ame sensible s'abstenir) Dingue14 embryon ( ame sensible s'abstenir) Rire07 j'ai fait aussi ce genre d'observations lors de nos ratées en couveuse;il fallait bien ouvrir les oeufs afin de voir ce qu'il y avait dedans;au début ça ne m'a pas fait grand chose mais au bout de cinq ou six oeufs j'étais passablement écoeurée........ je suis un peu comme Anne il y a des choses que j'ai besoin de voir pour comprendre et parceque ,meme si ça peu dégouter certaines personnes ,c'est trés instructif.Merci pour ces photos !
jalane40
Bavard
jalane40

MessageSujet: Re: embryon ( ame sensible s'abstenir)   embryon ( ame sensible s'abstenir) EmptyMer 6 Juil - 15:40

Au fait les parents du poussins ont portés plaintes???
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: embryon ( ame sensible s'abstenir)   embryon ( ame sensible s'abstenir) EmptyMer 6 Juil - 15:50

Non, ils se sont enchainés devant la couveuse Mr.Red
Kantelyx
Langue pendue
Kantelyx

MessageSujet: Re: embryon ( ame sensible s'abstenir)   embryon ( ame sensible s'abstenir) EmptyMer 6 Juil - 15:56

Et le Pape dans tout ça ??? ange
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: embryon ( ame sensible s'abstenir)   embryon ( ame sensible s'abstenir) EmptyMer 6 Juil - 16:53

Benoit ? Il s'en tamponne le coquillard !
J'dirais bien qu'il a d'autres chats à fouetter mais je me refuse à dévoiler sa vie privée...

Quand je pense que j'ai appris que 4 bonnes soeurs suivaient jipitou partout depuis le début de son pontificat... un vieux cochon parkinsonnien, ça vaut tous les vibros québécois ! embryon ( ame sensible s'abstenir) Rire07
Kantelyx
Langue pendue
Kantelyx

MessageSujet: Re: embryon ( ame sensible s'abstenir)   embryon ( ame sensible s'abstenir) EmptyMer 6 Juil - 19:02

hein ! vlao ! tu vas te faire excommunier !! embryon ( ame sensible s'abstenir) Autre062

mdr, c'est vraiment la chos equi fait le plus peur dans la vie, plus que le ciel qui nous tombe sur la tete embryon ( ame sensible s'abstenir) Rire07
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: embryon ( ame sensible s'abstenir)   embryon ( ame sensible s'abstenir) Empty

embryon ( ame sensible s'abstenir)
Page 1 sur 1