La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 poussins

Aller en bas 
+3
benoit_benny
ticoune32
gravelr
7 participants
AuteurMessage
gravelr
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : Sainte-Angèle-de-Prémont
Date d'inscription : 31/01/2010

poussins Empty
MessageSujet: poussins   poussins Empty2/1/2010, 16:10

J'aimerais me procurer des poussins
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

poussins Empty
MessageSujet: Re: poussins   poussins Empty2/1/2010, 18:09

Salut, pas de problème pour t'en procurer. Par contre, il est important de savoir de quel coin tu es(Ce n'est pas inscrit dans ton profile :siffle: ). Quelle race tu aimerais avoir, la quantité et dans quel but, les oeufs et/ou la viande. poussins Hein36

en ayant les réponses à ses questions, nous serons plus en mesure de t'aider dans tes recherches. poussins Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
gravelr
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : Sainte-Angèle-de-Prémont
Date d'inscription : 31/01/2010

poussins Empty
MessageSujet: Re: poussins   poussins Empty2/3/2010, 20:54

Je demeure à Sainte-Angèle-de-Prémont.(16km de Louiseville)
Je suis disposé à faire jusqu'à 150 km pour avoir des poussins ou des poulettes et un coq chantecler blanc.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

poussins Empty
MessageSujet: Re: poussins   poussins Empty2/3/2010, 21:20

Je pense bien que ce ne sera pas un problème. Il faut juste que j'attende de savoir si j'ai un coq dans ma "gang" de poussins chantecler.
Présentement, je pense qu'il y a 12 poulettes et aucun coq, ce qui me surprendrais.
C'est juste que la crète est tellement petite, c'est difficile à déterminer avec précision.

Je te tiendrai au courant.


Dernière édition par ticoune32 le 2/4/2010, 19:55, édité 1 fois (Raison : correction des fautes... encore)
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

poussins Empty
MessageSujet: Re: poussins   poussins Empty2/4/2010, 06:19

ne te fie pas a la crete tu vas te tromper ou attendre longtemps ca va vraiment juste a 2-3-4 mois quand les plumes farfellue sortent a la basse de la queue ... maudit chanteclerc blancpoussins Rire07

le perdrix lui est facile les coqs changent de couleurs assez tot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

poussins Empty
MessageSujet: Re: poussins   poussins Empty2/4/2010, 08:09

Faites l'essai avec les plumes des ailes a unjour de vie, c'est pas pire et assez peu d'erreur! Je me suis surprise moi -meme avec le truc. Ca prend une bonne illustration et on compare les plumes du dessus par rapport a celles du dessous...mais ca se fait seulement entre 24-48 hres max de vie. Si je ne me trompe, le male a les plumes du dessus aussi longue que la rangee du dessous, et la femelle les plumes du dessus sont plus courtes, mais ca pousse vite egale par la suite! Je l'ai fait avec mes chantecler et sussex speckled.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

poussins Empty
MessageSujet: Re: poussins   poussins Empty2/4/2010, 12:05

Je me trompe peut être, mais on m'a dit que la Chantecler était particulièrement difficile à sexer à ce stade. J'ai quand même essayé et j'ai eu a peine 1 % de positifs alors je ne garantierais pas cette méthode du moins pour la Chantecler. Pour les autres race, ça se peut que ça marche. Surtout les races commerciales sont particulièrement facile à déterminer avec cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

poussins Empty
MessageSujet: Re: poussins   poussins Empty2/4/2010, 12:23

soso5 a écrit:
Je me trompe peut être, mais on m'a dit que la Chantecler était particulièrement difficile à sexer à ce stade. J'ai quand même essayé et j'ai eu a peine 1 % de positifs alors je ne garantierais pas cette méthode du moins pour la Chantecler. Pour les autres race, ça se peut que ça marche. Surtout les races commerciales sont particulièrement facile à déterminer avec cette méthode.

poussins Rire07 poussins Rire07 soso dit toi que ta technique est bonne mais tu la fait au contraire de ce qu'elle doit être....Si tu fais tout au contraire, tu auras 99% des bonnes réponses!!! poussins Rire07 poussins Rire07
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

poussins Empty
MessageSujet: Re: poussins   poussins Empty2/5/2010, 16:26

Mais n'oublies pas de le faire dans les 24hres a 48 hres Max! Les 2 rangees de la meme longueur=male, celle du dessus plus courte=femelle! Pas compliquer, mais on n'a pas longtemps pour le faire, a 3 jours c'est trop tard!


Dernière édition par cachoux le 2/6/2010, 08:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

poussins Empty
MessageSujet: Re: poussins   poussins Empty2/5/2010, 16:44

Je suis en accord avec toi Cachoux. poussins Rire07
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

poussins Empty
MessageSujet: Re: poussins   poussins Empty2/18/2010, 20:56

ladycaryane a écrit:
soso5 a écrit:
Je me trompe peut être, mais on m'a dit que la Chantecler était particulièrement difficile à sexer à ce stade. J'ai quand même essayé et j'ai eu a peine 1 % de positifs alors je ne garantierais pas cette méthode du moins pour la Chantecler. Pour les autres race, ça se peut que ça marche. Surtout les races commerciales sont particulièrement facile à déterminer avec cette méthode.

poussins Rire07 poussins Rire07 soso dit toi que ta technique est bonne mais tu la fait au contraire de ce qu'elle doit être....Si tu fais tout au contraire, tu auras 99% des bonnes réponses!!! poussins Rire07 poussins Rire07

J'adore ta réponse poussins Autre062 poussins Autre062 poussins Autre062 ange ange vive moi vive moi
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

poussins Empty
MessageSujet: Re: poussins   poussins Empty2/19/2010, 12:25

Ouais, pas fou ça!!!!! poussins Dingue14 poussins Dingue14

Hé en passant, t'aurais pas quelques poulettes Chantecler blanches à vendre?

ticoune32 a écrit:
ladycaryane a écrit:
soso5 a écrit:
Je me trompe peut être, mais on m'a dit que la Chantecler était particulièrement difficile à sexer à ce stade. J'ai quand même essayé et j'ai eu a peine 1 % de positifs alors je ne garantierais pas cette méthode du moins pour la Chantecler. Pour les autres race, ça se peut que ça marche. Surtout les races commerciales sont particulièrement facile à déterminer avec cette méthode.

poussins Rire07 poussins Rire07 soso dit toi que ta technique est bonne mais tu la fait au contraire de ce qu'elle doit être....Si tu fais tout au contraire, tu auras 99% des bonnes réponses!!! poussins Rire07 poussins Rire07

J'adore ta réponse poussins Autre062 poussins Autre062 poussins Autre062 ange ange vive moi vive moi
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

poussins Empty
MessageSujet: Re: poussins   poussins Empty2/19/2010, 20:34

soso5 a écrit:
Ouais, pas fou ça!!!!! poussins Dingue14 poussins Dingue14

Hé en passant, t'aurais pas quelques poulettes Chantecler blanches à vendre?

Pour le moment, je ne pense pas que j'ai des chantecler à vendre.
Peut-être à l'automne, ca reste à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussins Empty
MessageSujet: Re: poussins   poussins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poussins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour :: petites annonces Chantecler-
Sauter vers: