La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Le jardinage qui demange...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Le jardinage qui demange... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardinage qui demange...   Le jardinage qui demange... - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 13:09

La bière, faut pas la mettre dans le centre du jardin mais tout autour.
Ici aussi c'est vraiment plein de limaces, j'arrive quand même a produire un jardin pas si mal. Il est vrai que je ne chasse pas les prédateurs naturels de ma cours alors j'imagine que les mouffettes et les musaraignes se régalent ce qui doit contribuer.
Mes poules mangent aussi pas mal d'escargots au point ou il m'est parfois difficile d'en trouver suffisamment pour nourrir mes grives!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Le jardinage qui demange...   Le jardinage qui demange... - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 14:41

le seul truc efficace, est de se lever a l'aube et aller les ramasser des le lever du jour, yen a a profusion, elle mangent avant le lever du soleil.
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le jardinage qui demange...   Le jardinage qui demange... - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 9:39

Te portes-tu volontaire ti-noel????? Ca me prendrait des tonnes de grenouilles et crapauds.....mais la encore je ne vais que nourrir les grosses couleuvres qui se tiennent dans mon jardin, elles veulent ma mort je crois, car elles me font faire les pire sauts! Y en a une qui est enorme, mon chien peut passer l'apres-midi a japper apres....
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le jardinage qui demange...   Le jardinage qui demange... - Page 3 EmptySam 20 Mar - 10:00

Alors les semis, c'est partie?????
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Le jardinage qui demange...   Le jardinage qui demange... - Page 3 EmptySam 20 Mar - 10:05

mes tomates seulements, avec 3 variétées choisis avec précaution.
en fait, ce sont 2 variétées hybrides de serre résistantes a la plupart des maladies. La 3 iemme est de variété : célébrité. bonne vielle tomate ancienne

la "Trust" , coute $36.00 pour 50 graines. ok on ne perd pas de graine sa ce prix la. ;meuhhhhh;
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Le jardinage qui demange...   Le jardinage qui demange... - Page 3 EmptySam 20 Mar - 12:33

J'ai 11 variétés de tomates de semées et levées, y'a une variété, une jaune a farcir qui n'a pas bien levée.
Je suis aussi a partir quelques fines herbes pour gagner du temps.
Faut que je monte ma serre bientot si je veux faire quelques semis hatifs dedans!
Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: Le jardinage qui demange...   Le jardinage qui demange... - Page 3 EmptySam 20 Mar - 17:42

Cachoux de la cendre de bois, tu en met autour de tes plants, la cendre colle après et elles sont plus capable d'avancer :révérence:
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth

MessageSujet: Re: Le jardinage qui demange...   Le jardinage qui demange... - Page 3 EmptySam 20 Mar - 20:32

Stéphane: Les jaune à farcir n'ont pas toutes levé moi non plus... Je pense que c'est une variété plus difficile. Le jardinage qui demange... - Page 3 Smilies2
http://fillesdelune.blogspot.com/
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Le jardinage qui demange...   Le jardinage qui demange... - Page 3 EmptySam 20 Mar - 22:11

11 variétées ??????? ;quoi?;

Stéphanne, tu fais combien de plants en tout?
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Le jardinage qui demange...   Le jardinage qui demange... - Page 3 EmptySam 20 Mar - 23:05

Zabeth a écrit:
Stéphane: Les jaune à farcir n'ont pas toutes levé moi non plus... Je pense que c'est une variété plus difficile. Le jardinage qui demange... - Page 3 Smilies2
Probable en effet, comme elles sont semées dans les mêmes contenants que les autres, c'est surement un problème venant de ces graines plutot que du semis lui-même.

Ti-Noël a écrit:
11 variétées ??????? ;quoi?;

Stéphanne, tu fais combien de plants en tout?

Ti-Noel, je fais simplement de nombreux essais pour trouver celles que je voudrai continuer. J'ai au moins 9 plants de chaque variété mais j'en donnerai a toute ma famille pour ne me garder que quelques plants de chaque. En fait, ma serre sera sans doute pas mal pleine avec ces tomates et y'en aura dans le potager en plus!!LOLL Je ne mange que les tomates muries sur le plant dehors, je n'achète aucune tomate sauf celles a sécher. Quand la saison des tomates est finie, je ne mange plus de tomates de l'année alors je veux en profiter a plein!!!

Dernière édition par StephaneD le Dim 21 Mar - 8:40, édité 1 fois
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth

MessageSujet: Re: Le jardinage qui demange...   Le jardinage qui demange... - Page 3 EmptySam 20 Mar - 23:34

23 sortes de tomates que je viens de compter!!!!!!!!!!! Stephane, je t'ai battu... Le jardinage qui demange... - Page 3 Rire07 Le jardinage qui demange... - Page 3 Rire07 Le jardinage qui demange... - Page 3 Rire07

Mon chum va capoter... mais c'est pas grave, je vais lui dire que c'est la faute de lune. ange Elle m'a dit où me les procurer et m'a aussi fourni des semences... Le jardinage qui demange... - Page 3 Smilies2
http://fillesdelune.blogspot.com/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Le jardinage qui demange...   Le jardinage qui demange... - Page 3 EmptyDim 21 Mar - 8:39

Zabeth a écrit:
23 sortes de tomates que je viens de compter!!!!!!!!!!! Stephane, je t'ai battu... Le jardinage qui demange... - Page 3 Rire07 Le jardinage qui demange... - Page 3 Rire07 Le jardinage qui demange... - Page 3 Rire07

Mon chum va capoter... mais c'est pas grave, je vais lui dire que c'est la faute de lune. ange Elle m'a dit où me les procurer et m'a aussi fourni des semences... Le jardinage qui demange... - Page 3 Smilies2
Pour moi aussi! C'est donc la faute de Lune!! ange
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le jardinage qui demange...   Le jardinage qui demange... - Page 3 EmptyDim 21 Mar - 10:23

J'ai semer 4 sortes de tomates cette annee, notre climat ici est dur, ca prend une tite serre ou abris en polythene si on veut en manger un peu. J'ai essayer la variete rose-quartz multiflora, yellow stuffer, dufresne savignac et marmande, toutes nouvelles pour moi! Je me tiens loin des grosses sortes comme bifteck qui prend plus de temps a grossir. Meme les cerise de terre l'an dernier ont gelees a l'automne avec full fruits dessus.
Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: Le jardinage qui demange...   Le jardinage qui demange... - Page 3 EmptyDim 21 Mar - 10:40

Sunny a écrit:
Cachoux de la cendre de bois, tu en met autour de tes plants, la cendre colle après et elles sont plus capable d'avancer :révérence:

Alors Cachoux ???
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le jardinage qui demange...   Le jardinage qui demange... - Page 3 EmptyLun 22 Mar - 10:59

Merci sunny, je t'ai repond en mp la-dessus! Oui j'en utilise de la cendre, c'est sur que il y a des limites, mais je trouve ca plate de toujours tout devoir reappliquer a chaque pluie ou arrosage. Comme la terre diatomee, c'est efficace, mais ca revient cher ca me prendrait des caisses de stuff! En tout cas, je vais garder les mauvaises herbes a ras de sol, derriere mon potager et tout autour, ca va surement aider, car ca fait une foret a limaces! Surtout pres de la riviere et a l'oree du sous-bois d'epinette, frais et humide...Si je pouvais je mettrais une serre de polythene non-chauffee sur tout mon potager! Ca limiterait surement les limaces!!!
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le jardinage qui demange...   Le jardinage qui demange... - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 10:44

Bon ca a l'air que la variété Yellow Stuffer n'est pas un grand succes cette année, mes graines n'ont pas germées moi non plus.....Mes les autres poussent tres bien. Mon persil aussi, mais j'ai oublié d'acheter des semences de basilic! Le jardinage qui demange... - Page 3 Cole9re2 Me faudrait aussi de la coriandre! Camomille et ....
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Le jardinage qui demange...   Le jardinage qui demange... - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 13:58

Chez moi les tomates a farcir ont levé mais pas toutes, je n'aurai que 5 plantes.
Je vais chercher des semences de fines herbes en fin de semaine prochaine, enfin j'espère, et j'essaierai aussi de trouver des carottes rouges.
Mon ail est sorti, j'espère que ca donnera bien cette année!
Cette semaine ce devrait être le temps de monter ma petite serre.
lune
Langue pendue
lune

MessageSujet: Re: Le jardinage qui demange...   Le jardinage qui demange... - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 14:52

ici mes tomates cerises vont bon train j,ai semer les grosses variété tantot pour les fines herbes il est un peu trop tot pour chez moi je vais égalemetn aller faire un tour a la fete des semences samedi prochain question de dénicher quelques rareté!!!
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le jardinage qui demange...   Le jardinage qui demange... - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 16:47

Je ne me suis pas casser la tete pour acheter mes semences cette année, j'ai commandé de semences Solana sur le net. Beaucoup de variétés et pas trop cher. Mais pas bio, que voulez-vous! J'ai pelleté mon jardin ce matin,question de devancer un peu la saison, il y avait presque 2pi de neige encore. Ma rhubarbe poussait dans la neige! Mon ail et mes oignos de Ste-Anne sortent de terre. Mes enfants ont hate de semer leur petit jardin, ils jouaient assis dans leur tipi, et arrachaient les tiges seches des haricots de l'an dernier. Ca se peut-tu, j'ai vu des limaces sur la glace....aHHHHH Le jardinage qui demange... - Page 3 Cole9re2
Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: Le jardinage qui demange...   Le jardinage qui demange... - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 21:32

cachoux a écrit:
Je ne me suis pas casser la tete pour acheter mes semences cette année, j'ai commandé de semences Solana sur le net. Beaucoup de variétés et pas trop cher. Mais pas bio, que voulez-vous! J'ai pelleté mon jardin ce matin,question de devancer un peu la saison, il y avait presque 2pi de neige encore. Ma rhubarbe poussait dans la neige! Mon ail et mes oignos de Ste-Anne sortent de terre. Mes enfants ont hate de semer leur petit jardin, ils jouaient assis dans leur tipi, et arrachaient les tiges seches des haricots de l'an dernier. Ca se peut-tu, j'ai vu des limaces sur la glace....aHHHHH Le jardinage qui demange... - Page 3 Cole9re2

Le jardinage qui demange... - Page 3 Rire07 Le jardinage qui demange... - Page 3 Rire07 Le jardinage qui demange... - Page 3 Rire07 là tu m'a fait rire c pas drôle pour toi par contre.

Laisse tes poules en liberté ;meuhhhhh; même sur la neige faut tu que tu en aie Le jardinage qui demange... - Page 3 Rire07 pauvre toi ange

Horticlub à Laval eux ont des graines BIO vive moi
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Le jardinage qui demange...   Le jardinage qui demange... - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 21:39

En fait, a moins que les semences elles-mêmes soient traités aux insecticides, fongicides ou autres pesticides, qu'elles soient bios ou pas n'a pas d'impact sur la future culture. Bien sur, pour les produire, on a peut-etre pollué la terre par contre.

Personnellement, je ne suis pas extrème au point de rechercher a tout prix les semences "bios". Je leur donne la préférence mais seulement par valeur que pour une supposée différence dans la plante.

Mes graines de tomates viennent de chez Solana. J'ai voulu commander des fines herbes chez heirloom mais ils ne "shippaient" plus quand j'ai essayé. Ils avaient trop de commandes en même temps.
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: Le jardinage qui demange...   Le jardinage qui demange... - Page 3 EmptyMar 6 Avr - 9:45

Un producteur de fines herbes tout près de chez moi. http://www.herbesenfolie.com/ j'crois pas que Davidl vende de semences a moins de passer sur place mais il a des détaillants un peu partout au Québec.. Je sais qu'il commence ces distibutions dans deux semaines
http://fr.myspace.com/sansparole
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le jardinage qui demange...   Le jardinage qui demange... - Page 3 EmptyMar 6 Avr - 11:31

Jaime bien acheter local lorsque possible. Jai des amis qui ont une pepiniere de semences bio ;
http://www.ecoumene.com/
mais je nai plus de carte de credi. alors ca complique les choses.
Je crois que les semences bio peuvent etre superieures. un peu comme les poules en liberte; sont plus resistantes! Surtout les varietes sont choisies en fonctions parfois:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le jardinage qui demange...   Le jardinage qui demange... - Page 3 Empty

Le jardinage qui demange...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3