La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Pain suprême de campagne

AuteurMessage
Evelyne
Langue pendue
Evelyne

Pain suprême de campagne Empty
MessageSujet: Pain suprême de campagne   Pain suprême de campagne EmptyDim 26 Juin - 1:51

Comme y commençait à avoir beaucoup de page sur l'autre version du pain, j'ai pensé redémarrer ici. ;etone26;

Hier, c'était la fête National des Québécois, la St-Jean-Baptiste. C'est une fête que les québécois apprécient particulièrement. Beaucoup de festivités dans les villes et villages. Des mégaspectacles dans les grandes villes, Montréal et Québec. Des défilés de chars alégoriques. Des mégafeux de joie. Des mégaventedebières. Enfin, tout est amplifié. C'est très nationaliste, mais politiquement correct.

Nous, on s'est payé un petit BBQ (saucisses italiennes douces, pommes de terre au four, salade et crudités) dans la cour et un petit feu d'artifice pour les yeux des enfants et des copains (je me demande souvent combien j'ai d'enfants moi??? Pain suprême de campagne Hein36 ) Pour accompagner le tout, deux petits pains. Le plus gros au lait et dans le suivant j'ai fait un essai qui s'est révélé très concluant. J'ai ajouté juste avant le pétrissage, une cuil. à thé (café) de fines herbes. C'est vraiment extra. Le prochain coup, j'en mettrai un peu plus.

Voici, les résultats:

Pain suprême de campagne Pain31iy

Pain suprême de campagne Painherb9nh

Pain suprême de campagne Pain1tn
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot

MessageSujet: Re: Pain suprême de campagne   Pain suprême de campagne EmptyDim 26 Juin - 4:47

Ahhh!! ben ça ça a l'air bon! on dirait que ça vient d'chez nous Pain suprême de campagne Autre062
Pain suprême de campagne Smiley-4
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Pain suprême de campagne   Pain suprême de campagne EmptyDim 26 Juin - 12:29

beau pain Évelyne, ;biere04; , non Jacquot ca vientnpas de chez vous , le pain est pas brulé................... Pain suprême de campagne Rire07
kelkune
Langue pendue
kelkune

MessageSujet: Re: Pain suprême de campagne   Pain suprême de campagne EmptyDim 26 Juin - 12:46

Pain suprême de campagne Autre062 Ca c'est une idée que j'ai jamais eue : les fines herbes dans le pain.
Par contre, je mets parfois un mélange d'herbes de provence plus basilique seché dans la pate à pizza, et du sésame dans la pate des quiches.
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Pain suprême de campagne   Pain suprême de campagne EmptyDim 26 Juin - 21:01

Tiens......mais je reconnais ça moi cte ptite table là! J'ai même déjà posé mon postérieur sur la ptite chaise là! Du temps ou y avait un café sur la table juste devant la chaise! HHHHHH (soupir)! :mrgreen:
Ça y est, on a la remorque U-Haul attachée au cul. Mais le mec nous avait gardé la mauvaise taille, un pointure en dessous de nos besoins.
On va devoir laisser quelques horreurs derrière. Le divan pis le lit ptêt!

Pis vla t'y pas que sur la route de retour, on croise la surintendante qui sort de réunion du Conseil! Gros appels de phares. iiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!Freinage brutal. Elle itou. Pierre je veux te parler! Ton U-Haul est inutile, tu as le poste l'an prochain, Gaétan aussi (mon collègue). Oui oui, garanti! Je te signe les papiers de réembauche demain.
Nous étions également en négociations avec l'employeur pour le renouvellement de la convention collective. Je lui demande des nouvelles car ça traînait en diable côté employeur. Merdeeeeeeee....ça aussi c'est réglé! ;quoi?; Et tout ce que nous demandions est accepté! SEIGNEURRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!! Je grimpe de salaire de 13,000$ pour l'année qui vient de s'écouler! Sacré bordel........13,000 bâtons de rétro! Oupssssss.....non quand même, j'ai pas commencé en septembre mais le 30 novembre seulement. Mais quand même,c'est pas dla ptite bière quand on pense qu'on a déjà 10,000$ de mieux que les enseignants Québecois avec ce qu'on a en ce moment! Ouaissssss.....ça veut dire 23,000$ de plus pour l'année.
Pffffffffffffffffffffff!!!!!!!! J'ai toujours le U-Haul accroché à la bagnole, mais........que c'est je fais???????????????? L'été au Québec, ouais msieur, après......je verrai!
Evelyne
Langue pendue
Evelyne

MessageSujet: Re: Pain suprême de campagne   Pain suprême de campagne EmptyLun 27 Juin - 0:03

Ben oui, du pain du Québec, au lait et pas brûler Pain suprême de campagne Rire07 Je te taquine Jacquot, le tien aussi (le dernier que t'as mis la photo) était très bien.

Kelkune, je vais essayer ça aussi, dans la pâte à pizza. Mais, dans deux semaines, les garçons vont à un GN (Grandeur Nature). Je leur ferai du pain avec du fromage râpé dedans. Je vais faire un essai la semaine prochaine, vous direz ce qu'on en pense...

Ben Pierre, je dirai seulement ceci: E N F I N . . .

Oui, y aura un p'tit café, si vous venez faire un tit tour, peut-être ben d'autre chose aussi, une tite bière fret peut-être????? ;etone26; Pis, je te dirai aussi, la nuit porte conseil, et comme il y aura plusieurs nuits d'ici au mois d'août, ben le conseil sera sûrement le meilleur vive moi
Jacquot
Langue pendue
Jacquot

MessageSujet: Re: Pain suprême de campagne   Pain suprême de campagne EmptyLun 27 Juin - 3:27

AS-tu vraiment besoin de ce pognon? Si oui prends-le et assumes ton choix Pain suprême de campagne Thumb_xx panpancul;
Sinon Pain suprême de campagne Animaux2 ;biere04; tchatchabanana tchatchabanana
Pendant tes vacances au lieu d'écouter FAUST, lis-le on comprend mieux :twisted:
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pain suprême de campagne   Pain suprême de campagne EmptyLun 27 Juin - 4:22

Je suis entièrement d'accord avec jacquot ! Pain suprême de campagne Etonne17

Y va pleuvoir des crapauds morts... Pain suprême de campagne Rire07
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: Pain suprême de campagne   Pain suprême de campagne EmptyLun 27 Juin - 7:39

C'est des p'tits vite dans ce coin là, ils ont bien appâté l'hameçon.

Beau pain Evelyne Pain suprême de campagne Smilies2

Suis sure qui n'en reste plus ....
http://www.poulaillerdeville.net
Yapin26
Langue pendue
Yapin26

MessageSujet: Re: Pain suprême de campagne   Pain suprême de campagne EmptySam 2 Juil - 17:18

un autre essai avec differente farineset cuit au four a pain
les trois farines Pain suprême de campagne Smiley-4
Pain suprême de campagne Img21258zm
celui-la 5 cereales et 3 graines(bio) ;bisou;
Pain suprême de campagne Img21265yl
l' est pas crame l' est a la farine de chataignes(bio) panpancul;
Pain suprême de campagne Img21274nn
tout bete a la farine de ble(pas bio) :drunken:
Pain suprême de campagne Img21281yv
les farines bio viennent d' un magasin bio (a st marcelle les valenc pour les dromois ou les ardechois) et la farine pas bio d' un magasin pour restaurateur meme marque que mon boulanger) :affraid:
demain rebelote mais farine de mais au lieu des 5 cereales
Leyris
Bavard
Leyris

MessageSujet: Re: Pain suprême de campagne   Pain suprême de campagne EmptySam 2 Juil - 19:05

ah ! le pain à la farine de chataigne, j'ai gouté et beaucoup aimé...miamm ;fou1;
Yapin26
Langue pendue
Yapin26

MessageSujet: Re: Pain suprême de campagne   Pain suprême de campagne EmptyMar 5 Juil - 17:38

encore du pain avec des essais de farines et de signage ;m,enfin;
Pain suprême de campagne Img21388ra
Pain suprême de campagne Thumb_02 ;feu de camp; Pain suprême de campagne Padrole_
Pain suprême de campagne Img21437dh
;biere04;
Pain suprême de campagne Img21456ok
;boxe;
Pain suprême de campagne Img21460yt
Pain suprême de campagne Img21475bg
Pain suprême de campagne Img21484oj
a vous de deviner qui est a quoi
kelkune
Langue pendue
kelkune

MessageSujet: Re: Pain suprême de campagne   Pain suprême de campagne EmptyMar 5 Juil - 17:52

bon, j' sais pas, mais l'avant dernier il me plait bcp Pain suprême de campagne Autre062
tu aurais pas mis de l'huile d'olive dedans ? la couleur jaune-blanc de la mie dans les craquelures me fait penser au pain italien que je fais parfois.
Jacquot
Langue pendue
Jacquot

MessageSujet: Re: Pain suprême de campagne   Pain suprême de campagne EmptyMar 5 Juil - 17:58

Bravo Pain suprême de campagne Autre062
Mon préféré est le tout bête à la farine pas bio.
C'est comme le sport il faut rester dans les fondamentaux, le reste c'est pour jouer. Dans le nord on mange le foie gras pour noel avec des pains spéciaux, ici j'ai appris à le manger avec du bon pain tout simple, nature, blanc et là c'est le pied. ;feu de camp;
Pain suprême de campagne Smiley-4
Yapin26
Langue pendue
Yapin26

MessageSujet: Re: Pain suprême de campagne   Pain suprême de campagne EmptyMar 5 Juil - 18:03

y' en a 3 avec des farines speciale et bio parceque je les ai pas trouver autrement
y a chataigne , mais , et 5 cereales et 3 graines en bio
kelkune
Langue pendue
kelkune

MessageSujet: Re: Pain suprême de campagne   Pain suprême de campagne EmptyMar 5 Juil - 18:32

farine de maîs, je me demande le gout que ça a ! elle est pas un peu grasse la mie ?
je connais les chips mexicaines à la farine de maîs, mais c'est tout.
J' va tenter ça quand je trouve la dite farine.
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pain suprême de campagne   Pain suprême de campagne EmptyMar 5 Juil - 18:33

Yapin ?
Non, Y'a Pain !!!!
Formidables tes pains !!!
Jacqot/ machine à pain
Yapin/four à pain
Vlao/four à la con (on le compte pas)
C'est comme pour le référendum, y'a pas photo. Pain suprême de campagne Rire07
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

MessageSujet: Re: Pain suprême de campagne   Pain suprême de campagne EmptyMar 5 Juil - 18:37

bin moi, c'est celui de la deuxième photo que je préfère et je sais en faire des tout pareil!!!!!

Sinon, me v'là avec un point commun avec Jaco : le pâté jaune, c'est bien meilleur avec du pain de campagne très légèrement doré ou une bonne baguette encore chaude! ;feu de camp; ;feu de camp;

Vivement Noël! ;neige18 ;m,enfin;
Motobécane
Bavard
Motobécane

MessageSujet: Re: Pain suprême de campagne   Pain suprême de campagne EmptyMer 6 Juil - 12:39

Cébonstrucla ?

Glop, Glop !
Yapin26
Langue pendue
Yapin26

MessageSujet: Re: Pain suprême de campagne   Pain suprême de campagne EmptyMer 6 Juil - 18:26

pour la farine de chataigne ou de maïs je met trois quart farine de bles un quart farine speciale je vais bientot aller en rechercher si tu n' en trouve pas je peut t' en envoyer ;biere04; Pain suprême de campagne Animaux2
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Pain suprême de campagne   Pain suprême de campagne EmptyJeu 7 Juil - 1:45

Y a pas à dire les Français.........votre excellente fréquentation des Québecois est en train de faire de vous des connaisseurs en pains! Vous abandonnez vos coutumes barbares de la calcination pour affiner vos papilles au point de découvrir les merveilles de la subtilité gustative!
Jacquot......me semble que tu te négliges côté photos de pains depuis que Yapin s'est si rapidement amélioré! Pain suprême de campagne Rire07
Jacquot
Langue pendue
Jacquot

MessageSujet: Re: Pain suprême de campagne   Pain suprême de campagne EmptyJeu 7 Juil - 5:11

J'veux pu kon s'mok de moa NA!! Pain suprême de campagne Cole9re2
Le grand Vlao y fè que m'embêter epi Momo elle m'aime pu Pain suprême de campagne Forum80
Yapin26
Langue pendue
Yapin26

MessageSujet: Re: Pain suprême de campagne   Pain suprême de campagne EmptyMer 24 Aoû - 18:19

Pain suprême de campagne Autre062 y sont tous en vacances les boulanger ??? Pain suprême de campagne Thumb_02
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pain suprême de campagne   Pain suprême de campagne Empty

Pain suprême de campagne
Page 1 sur 1