La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

une recette perso

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

une recette perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une recette perso   une recette perso - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 1:52

Tu trouverais ton compte au Brésil Tranquille! Les fruits de mer abondent. Il y a une variété formidable. Les poissons sont incroyables, les crustacés en foultitude.
Je me souviens d'un soir, alors que nous étions à Natal, logeant à la Poussada de la Luna. Je demande au proprio de la poussada, Français d'origine, où nous pourrions dénicher un bon resto de fruits de mer. Il nous indique illico un top. Il nous informe que précisément ce soir, c'est la soirée camaron (crevettes). À volonté, tu reçois l'une après l'autre, 9 assiettes de crevettes apprêtées de différentes façon. C'est 30 Reals. Bofffffff...un peu plus de 15 dollars, une bagatelle! Mais....c'est pas tout. Le proprio du resto possède également un autobus de luxe. Tu l'appelles, il t'envoie son chauffeur au volant de son bus te cueillir à ta porte et t'y reconduit ton repas dévoré! Pis le tout est inclus dans le 30 Reals! Ben mon vieux, faut que je vois ça! Le proprio de notre poussada s'occupe de nous commander le bus pour 7hr. Pile à l'heure, un énorme monstre se stationne devant la poussada. C'est vraiment le bus de luxe, de toute beauté! Mais là où je capote, c'est qu'il a déplacé un monstre pareil que pour nous! Prennent place à bord, Fabiana, ma fille, mon gendre et moi! Personne d'autre! Je me dis....on est les premiers, il se rend maintenant finir de se remplir! Nenni! Pour nous tout seuls le bus! Direct au resto. À L'arrivée, une haie d'honneur nous attend! Tous les garçons de l'établissement, veston noir, cravatte, chemise blanche impeccable forment une haie de chaque côté de l'entrée! Seigneur.....ça s'étire presque jusqu'au comptoir du fond! Il y a du monde qui travaille ici msieur! Pis les Brésiliens, faut leur donner ça, savent sourire et être sympatiques! Ce n'en est pas moins intimidant que de passer devant tous ces aux garde-à-vous tous sourires! Pffffffffffff.....suis impressionné!
À table, le ballet des serveurs est presque étourdissant. T'as pas le temps de te foutre une gorgée de ptit blanc derrière la cravatte qu'ils ont déjà remplacé la gorgée dans ton verre! Mais c'est lorsque les assiettes de crevettes se mettent à rentrer que les yeux m'écarquillent un max! Je me disais......9 assiettes! Vont y aller lentement pour éviter les trop pleins! Pfffffff.....méchante erreur! Ce sont toutes des assiettes pour Gargantua qui se suivent sans discontinuer. Pis les fous, ils nous disent....là, c'est pour goûter aux 9, lorsque vous aurez trouver celle qui vous plait le mieux, on mettra le paquet sur celle-là! CLISSSSSS...les 9? Perso, j'ai jamais pu dépasser les 4 premières! Les 5 autres, je les ai regardées se faire manger à demi par Fabi, ma fille et mon gendre! Mais je t'assures que depuis ce temps, ces 3 là ne sont plus classés comme des gourmets dans mon grand livre! Ce SONT des COCHONS!
Pis finalement, arrive l'addition. Là.......je regarde, lève un sourcil, me penche vers Maxime (mon gendre) et lui demande....est-ce qu'ils ont fait une erreur? T'on-ils refilé une partie de ma facture? Le gendre me répond....sûrement pas, ils ne m'ont pas donné toute la mienne! Ben laaaaaaaaaaà! Y a des limites à abuser! J'appelle un serveur! Mon bon ami.....vous avez fait erreur sur votre facturation! Vous ne nous avez chargé qu'un seul repas alors que nous avons mangé tous les deux, mon épouse et moi. Il me regarde étonné! Mais non monsieur, votre facture est exacte. Le prix est bien de 30 Reals......pour 2 personnes! Plus votre bouteille de vin. CLISSSSSS.....ça se peux-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: une recette perso   une recette perso - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 2:19

lol, c'était pas la Bretagne, ton Brésil une recette perso - Page 2 Rire07
J'avoue qu'en France, le bon petit restau raisonnable se fait rare. J'ai parcouru notre pays dans tous les sens pour faire des interventions techniques chez des clients, et, entre techniciens, on se refilait les bons plans glanés au fil de nos voyages et/ou donnés par nos clients. J'ai pu déguster la meilleure bouillabaisse de ma vie à Cassis, près de Marseille, un repas dans une ferme auberge près du Mont St Michel pour une poignée de francs, ou la nuit dans un château Bordelais pour à peine plus !
Est-ce que c'était dû au "réseau" que nous avions construit ? surement, mais j'ai de plus en plus de mal à trouver une table ou je suis bien accueilli, ou la pitance est correcte et le prix raisonnable ... A moins que ce ne soit dû à mon âge et mon caractère ! une recette perso - Page 2 Rire07
J'en vois qui sourient !
Lors d'une balade au Portugal, je n'avais cependant aucun mal à trouver ce genre de prestation, y compris dans des sites touristiques ou des grandes villes ... pourtant j'avais le même âge et le même caractère une recette perso - Page 2 Rire07
http://yvespuech.fr
titi
Langue pendue
titi

MessageSujet: Re: une recette perso   une recette perso - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 3:45

tranquille vient avec moi en bretagne,trois tourteaux un grand sac de gambas,20 euros...
quand au homard de 1Kg800 je crois que je l'ai payer 21 euros l'autre jour
un regal au four
couper en deux,j'ai vider ses tripailles,je les ai mise de cote,je l'ai passer au four pour cuire sa chaire quelque minute,puis un bon coup de flambage,uis re chefauge au four
puis creme freche melanger au tripail et fines herbes piler etalée dessus
rechaufage
et miam

une astuce pour tous vos crabes homards,etc faites chauffez une marmitte jusqu'a ebulition et plonger trois minutes dedans votre repas avant toutes preparation au four etc
cela permet de saisir la chair et de fixer la graisse pour conserver les saveurs
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: une recette perso   une recette perso - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 12:15

HOU LA LA! Ça donne faim tout ça! Merci pour le tuyau culinaire Titi!
Pendant que j'y pense, le beau-frère de Rio m'a fait dresser les cheveux! J'avais acheté une bonne quantité de crevettes pour le souper, précisément au marché où mes photos ont été prises. Le beau-frère est un cuisinier de premier ordre. Il nous prépare ça à notre arrivée chez-lui. Tout son appart embaumait l'ail rôti, on salivait. On s'installe à table. Le beau-frère attrappe sa première crevette et n'en fait qu'une bouchée. Je le regarde, hahuri. La seconde et toutes les suivantes prennent le même chemin, dans l'état où elles sont. C'est à dire encore bien enveloppées dans leur carapace! Oui, oui, le beau-frère les dévore entières, carapace incluse! Première fois que je vois ça! ;meuhhhhh;
Il rigole et me dit: Au Brésil, on ne gaspille rien! Pis, toute la saveur, l'ail rôti, se trouve sur la carapace. Si tu l'enlèves, tu élimine 80% du goût!
Ben j'ai essayé! Vrai que question goût, c'était tout autre chose. Mais....perso, tous ces crunch crunch sous la dent, je trouvais celà un peu étouffant! Après quelques crevettes au goût absolument merveilleux, je lui ai laissé les carapaces, reprenant mes habitudes Québecoises! une recette perso - Page 2 Rire07
titi
Langue pendue
titi

MessageSujet: Re: une recette perso   une recette perso - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 13:35

bon ce soir dorade royale au four
en fait ma copine voulait prendre du saumon....filet de saumon...750Gr=11,20€
et la deux belles dorade royale de 1Kg=4,80 euros
je suis en train de preparer un plat avec un lit d'huile d'olive,de carote,oignon,echalotte thym persil laurier citron le tout aroser de vin blanc...
un bon coup au four
mais avant je vais prendre ma douche car j'ai scier du bois et j'ai ete faire un coup de detecteur, un bon apero et apres je deguste mon poisson lol
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: une recette perso   une recette perso - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 14:44

C'est ça! Ajoutes en une couche! Profites alors qu'il me faudrait percer 1 mètre de glace avant d'avoir accès à la réserve de dorés qui barbottent dessous! une recette perso - Page 2 Cole9re2 une recette perso - Page 2 Cole9re2
Mais quand même, bon appétit! une recette perso - Page 2 Rire07
titi
Langue pendue
titi

MessageSujet: Re: une recette perso   une recette perso - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 15:33

le gout etait exelent mais y'a un truc qui me plait pas...ma chair apres cuisson a tendance a coller sous la dent...je pige pas ça une recette perso - Page 2 Cole9re2
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: une recette perso   une recette perso - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 19:50

ma chair apres cuisson
Il s'autocanibalise après s'être cuit! Ahhhhh ces Français! une recette perso - Page 2 Rire07
titi
Langue pendue
titi

MessageSujet: Re: une recette perso   une recette perso - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 4:10

je parlais de la chair de mon poisson
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: une recette perso   une recette perso - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 14:06

Tu sais qu'on dit ici, ''je vais aller changer mon poisson d'eau'' pour: ''Je vais aller faire pipi!'' Alors ne précise plus rien, tu rempironnes la situation au lieu de la ramieuter! une recette perso - Page 2 Smilies7 une recette perso - Page 2 Smilies7 ange
titi
Langue pendue
titi

MessageSujet: Re: une recette perso   une recette perso - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 14:07

faire pleurer petit jesus?
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: une recette perso   une recette perso - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 15:12

Tu n'as qu'une dent titi ?

une recette perso - Page 2 Rire07
titi
Langue pendue
titi

MessageSujet: Re: une recette perso   une recette perso - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 15:14

non plusieurs et la j'ai les croc ma copine a decider de faire des crepes...pas pret de manger moi ca traine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une recette perso   une recette perso - Page 2 Empty

une recette perso
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2