La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

je m'y suis remis

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titi
Langue pendue
titi

je m'y suis remis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis remis   je m'y suis remis - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 4:07

non mais je trouve pas si facilement....c'est juste que la ca fait un an que je repere ce coin
tranquille j'adore le couteau a droite au milieu avec le fer forge brut
j'adore ca
c'est rustique et magnifique
Revenir en haut Aller en bas
titi
Langue pendue
titi

MessageSujet: Re: je m'y suis remis   je m'y suis remis - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 7:20

a en pleurer mon beau frere a fouiller hier soir a un endroit que je devais faire avec lui.il a trouver un louis d'or....estimation 990 euros. je m'y suis remis - Page 2 Cole9re2
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: je m'y suis remis   je m'y suis remis - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 7:53

je suis assez surpris que ces sites de fouilles reste ouvert au publis avec ce qu'on peut y trouver.
Vous en avez beaucoup plus que nous faut dire,votre histoire étant plus longue que la notre, car ici a part les champs de batailles a Quebec ya pas vraiment de site de recherche comme ca.
titi
Langue pendue
titi

MessageSujet: Re: je m'y suis remis   je m'y suis remis - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 14:10

ti noel ce ne sont pas des lieux de fouilles mais des lieux de culture.je fouille des champs.y'a du gallo romain dans toutes la region.tu pense serieusement qu'ils vont fermer la plus grosse region de production cerealiere de france.....
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: je m'y suis remis   je m'y suis remis - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 14:46

Il y en a quelques uns Ti-Noel. Par exemple, les lieux historiques de rencontres autochtones qui ont souvent également servis de lieux d'échanges avec les blancs. Des espèces de postes de traite si tu veux.
Ainsi, sur les rives du Lac St-Jean, à l'embouchure de la rivière Métabetchouan à Desbiens existe un tel lieu. L'ensemble des autochtones de la région utilisaient cet endroit pour leur rencontre annuelle. Un petit poste de traite y avait donc été construit qui permettait aux premiers blancs de pratiquer le troc contre les fourrures. De nombreux artefacts y ont été mis à jour et un petit musée a été construits sur les lieux.
Mais il existe une énorme différence de valeur entre les objets de pierre, comme les pointes de flèches qu'on peut y trouver et les objets façonnés comme les pièces de monaies ou objets en bronze, cuivre, or et même porcelaines qui se dénichent en Europe. Les différentes civilisations qui ont guerroyées en Europe et occupées le territoire étaient plus avancées qu'en Amérique. Ils laissaient donc des objets de plus grande valeur derrière eux.
Pis encore là....tout est subjectif en ce domaine puisque pour n'importe quoi, tout est relatif à la valeur que NOUS, nous voulons bien lui donner. Ainsi, les collectionneurs par les enchères vont faire grimper la valeur de tel ou tel bidule qui pour toi et moi n'aura absolument aucune valeur. Ainsi dans les débuts de l'indépendance Américaine, plusieurs des monuments et édifices qui ont été construits à Washington étaient décorés de feuilles d'aluminium au lieu de feuilles d'or. Tout simplement pour marquer la richesse supérieure du Nouveau Monde par rapport à l'ancien car à cette époque, l'aluminium avait une valeur plus grande que l'or.
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: je m'y suis remis   je m'y suis remis - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 14:51

T'as bien raison. Moi le dentier de Michel je le trouve sans valeur même s'il lui a coûté un bras.

je m'y suis remis - Page 2 Rire07 je m'y suis remis - Page 2 Rire07 je m'y suis remis - Page 2 Rire07 je m'y suis remis - Page 2 Rire07 je m'y suis remis - Page 2 Rire07
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: je m'y suis remis   je m'y suis remis - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 15:38

Excellente comparaison Bo! Pis vois-tu....le dentier en question, emballes-le dans un ziplock bien étanche pis dans 500 ans, les gens se l'arracheront à prix d'or massif! Ils diront alors: Héééééé...le dentier du grand compositeur Québecois qui a même déjà élevé des cailles pas dans son sous-sol! Celui que les loutres fréquentaient! Pis t'as vu l'état de conservation de la chose? Moi je mets un lingot là-dessus.......NONNNNNNNN....j'en met 4!
Et c'est ainsi que si tu procèdes à l'achat maintenant, tu feras la fortune de ta famille dans 500 ans! je m'y suis remis - Page 2 Rire07
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: je m'y suis remis   je m'y suis remis - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 16:46

moi je prédis que dans 500 ans il existera des pilules pour faire pousser un 2 iemme set de dents. ange
titi
Langue pendue
titi

MessageSujet: Re: je m'y suis remis   je m'y suis remis - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 13:27

alors ma sorties du jour une belel romaine....premier siecle apres JC
je m'y suis remis - Page 2 50090283_p
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: je m'y suis remis   je m'y suis remis - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 20:17

;quoi?; ;quoi?; ;quoi?; ;quoi?; Sifleux!!!!!! Y jetaient vraiment l'argent par les fenêtres ces romains! Incroyable d'arriver à trouver ça!
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: je m'y suis remis   je m'y suis remis - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 22:50

Tranquille, ils sont superbes tes couteaux!
Je n'aurais jamais la patience d'en faire moi-même!
Par contre, j'en ai un a te montrer. Il est fait comme les amérindiens des plaines les faisaient il y a quelques centaines d'années avant l'arrivée de l'acier ici. Je ne l'ai pas fait bien sur, je l'ai acheté (par contre la photo du "background" est de moi!je m'y suis remis - Page 2 Smiley-4 )

je m'y suis remis - Page 2 2863646400033541849S600x600Q85
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: je m'y suis remis   je m'y suis remis - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 0:58

Magnifique Stephane ton couteau d'obsidienne! On voit bien chacun des coups qui ont dû être donnés pour provoquer les éclats! Le gars doit sans doute utiliser la méthode de la pierre chauffée pour réussir d'aussi belle découpes et surtout aussi fines. À froid, il faut plus qu'un maître pour réaliser quelque chose d'aussi parfait!
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: je m'y suis remis   je m'y suis remis - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 9:35

Oui LacStJean, il chauffe la pierre et utilise ensuite des percuteurs de pierre, de bois et d'os pour découper la lame. C'est un artiste qui fait vraiment de belles pièces. On voit presqu'a travers certaines lames tellement elles sont minces! Ce couteau coupe beaucoup plus que l'acier mais est très fragile! T'aurais du voir le paquet que je lui avais fait pour le rapporter en avion!!LOLL
J'ai plusieurs silex et obsidiennes bruts chez moi que j'ai aussi rapportés de ce coin la mais je ne saurais en faire des couteaux et des outils!!!LOLL
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: je m'y suis remis   je m'y suis remis - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 12:32

Je mets un petit message pour me rappeler de completer ce post. Je rentre d'un salon de couteau d'art, et il y avait un gars qui taillait des couteaux dans la pierre, j'ai quelques photos et on a longtemps discuté. Il travaille en collaboration avec les musées des Eysies de Tayac (24)

a+ car j'ai du taf en retard
http://yvespuech.fr
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: je m'y suis remis   je m'y suis remis - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 12:52

Tranquille a écrit:
Je mets un petit message pour me rappeler de completer ce post. Je rentre d'un salon de couteau d'art, et il y avait un gars qui taillait des couteaux dans la pierre, j'ai quelques photos et on a longtemps discuté. Il travaille en collaboration avec les musées des Eysies de Tayac (24)

a+ car j'ai du taf en retard
Bon, ca fait 20 minutes, on a assez attendu! allez!je m'y suis remis - Page 2 Rire07 je m'y suis remis - Page 2 Rire07
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: je m'y suis remis   je m'y suis remis - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 17:04

Méchant gros retard je m'y suis remis - Page 2 Rire07
http://fr.myspace.com/sansparole
titi
Langue pendue
titi

MessageSujet: Re: je m'y suis remis   je m'y suis remis - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 3:10

ce n'est pas la seule monnaie romaine ramassée lac saint jean mais je vais a des endroit strategique,gué,droit de peage etc...
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: je m'y suis remis   je m'y suis remis - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 12:19

Oui, tu avais dit que tu choississais soigneusement tes endroits Titi! Mais quand même, j'aurais pas cru que de telles trouvailles puissent être faites simplement par quelqu'un qui sait se servir de sa tête et d'un détecteur de métal. C'est une découverte pour moi!
Tu comprendras que JAMAIS on ne voit quelqu'un chercher quoi que ce soit de ce côté-ci de la grande bleue avec un détecteur de métal. (Bon....exception faite des employés municipaux à la recherche d'une valve dans le systéme d'acqueduc disons!) Pour la très simple raison qu'il n'y a AUCUNE vieillerie métallique dans notre sol! Épargnés par tout obus lors de la guerre, jamais aucune civilisation connaissant l'usage du métal n'ayant habité le continent avant l'arrivée des premiers Européens, l'histoire métallique est courte ici! Il y aurait peut-être dans les parages des postes de traite des fourrures, mais comme ceux-ci sont connus, ils ont été fouillés déjà par les professionnels de la chose.
Bref...ça m'épate de voir que tu trouves!
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: je m'y suis remis   je m'y suis remis - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 12:51

lacstjean a écrit:
.... Pour la très simple raison qu'il n'y a AUCUNE vieillerie métallique dans notre sol! ....
Bref...ça m'épate de voir que tu trouves!

La Pierre, t'es dans l'erreur, c'est plein de cochonneries sur les tas de roches dans les anciens paturages!!! je m'y suis remis - Page 2 Smiley-4 Rien d'intéressant mais c'est plus de vieilleries métalliques!

Moi aussi ca m'épate de voir ce qui peut être trouvé en europe! Ca me donne quelques idées pour des voyages a l'extérieur du pays, pourquoi ne pas planifier de petites journées dans des sites de ce genre!!

Dernière édition par StephaneD le Jeu 25 Fév - 16:47, édité 1 fois
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: je m'y suis remis   je m'y suis remis - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 13:58

Stephane...ce que je veux dire, c'est qu'exception faite des cochonneries que les défricheurs et colonisateurs laissaient, comme vieux socs de charrues, vieux attelages de chevaux, vieilles carcasses d'automobiles finies, il n'y a rien! Pis les cochonneries dont je parle, peuvent bien demeurer où elles sont tant qu'à moi! Je te jure que je ne partirai pas avec un détecteur pour tenter de retracer ça!
Donc....Stephane, t'es dans l'erreur! Je ne suis pas dans l'erreur! je m'y suis remis - Page 2 Smilies7 je m'y suis remis - Page 2 Rire07
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: je m'y suis remis   je m'y suis remis - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 16:50

Pierre, tu fais erreur de me croire dans l'erreur de te savoir dans l'erreur je m'y suis remis - Page 2 Smilies7

Malheureusement, c'est vrai qu'on ne trouve rien de valeur datant de l'antiquité ici, les indiens ne laissent que peu de traces comparativement a nous. Par contre, on a une nature intouchée, plus ou moins, qui est presque disparue de la majorité de l'europe. Nous les trésors, on les trouve avec des plumes dans les arbres ou avec du poil sur le sol, ou encore pleins d'écailles dans nos rivières!
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: je m'y suis remis   je m'y suis remis - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 17:29

ben moi, il y a 20 ans , j'ai trouvé une pièce d' un sous, (gros cent) de 1901 en bèchant le potager.

pas de grande valeur selon les livre de monaie, mais grande surprise pour moi.

celui qui a perdu ca , devais se sentir comme quelqu'un qui perd un billet de $100.00 aujourdhui. ange
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: je m'y suis remis   je m'y suis remis - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 19:41

T'as raison Stephane. On est riches d'autres choses! Plein d'écailles dans les ruisseaux, j'adore ça! je m'y suis remis - Page 2 Autre062
Ti-Noel, tu l'as gardé ta cent? C'était les très grosses ça hein? Quant à moi...dire que ma grand-mère m'avait donné un sac, plein de vieux dollars de pur argent dans ma jeunesse! Connard, j'ai tout flambé pour m'acheter de la gomme! je m'y suis remis - Page 2 Rire07
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: je m'y suis remis   je m'y suis remis - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 19:57

oui Pierre il sagit d'un gros sous, aussi gros que le $1.00 d'aujourdhui

si ma mémoire est bonne le livre de monnaie le fasait valoir a $1.00.

pffffffffffffffffffffffffffffff, jai encore le sous en question. ange
titi
Langue pendue
titi

MessageSujet: Re: je m'y suis remis   je m'y suis remis - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 9:22

salut a tous
je rentre de la bretagne,deux jours de fouilles au detecteur et 18 monnaies trouvées.bon par contre je suis cloué au lit car j'ai manger des huitres et j'ai chopper une salloperie,j'ai passer la nuit la tete dans la cuvettes des toilettes je m'y suis remis - Page 2 Thumb_02
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je m'y suis remis   je m'y suis remis - Page 2 Empty

je m'y suis remis
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant