La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 règler sa couveuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

règler sa couveuse Empty
MessageSujet: règler sa couveuse   règler sa couveuse EmptyVen 22 Jan - 10:43

Et bien, j'ai trouvé la raison pour laquelle j'ai perdu tous mes poussin de cette nouvelle couvée 2010.... Nouvelle couveuse, nouveau Thermomètre et ce nouveau Thermomètre est 6 degrés plus bas que mon ancien avec lequel j'ai réussi mes trois couvées précédentes.....6 degrés!!!!!!!!!!! ;quoi?; ;quoi?; ;quoi?; Comme ça disait de règler à 99 degré, ma couveuse était en réalisé 105 degré!!!!!!!! Ils ont littéralement cuit!!!!!!! Je n'en revient juste pas de la différence. Encore une chance que j'en ai un sur lequel je peux me fier. Il doit être bon parce qu'à 100 degré, la dernière couvée est née à 21 jours pile et j'ai eu 50% de réussit. L'autre 50%, j'ai surement de l'ajustement à faire coté humidité.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

règler sa couveuse Empty
MessageSujet: Re: règler sa couveuse   règler sa couveuse EmptyVen 22 Jan - 12:37

C'est bien ça qui est dommage! Le thermomètre a une importance capitale dans le succès ou l'échec de nos couvaisons. Hors, les thermomètres qu'on nous vend ici sont carrément pourris! D'ailleurs, je pense que ceux qui sont inclus dans les couveuses lors de l'achat sont les pires de tous. De plus, tu imagines que les gens se fient là-dessus pour soigner leurs enfants! C'est à dresser les cheveux sur la tête!
Il y a eu un moment ou perso, j'en étais rendu à mettre 5 thermomètres dans ma couveuse et j'avais 5 résultats différents!
C'est après avoir reçu des thermomètres au mercure, provenants de France que le problème a été réglé! Dire qu'ils sont interdits ici maintenant ces thermomètres!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

règler sa couveuse Empty
MessageSujet: Re: règler sa couveuse   règler sa couveuse EmptySam 23 Jan - 9:55

Ouin, ici mes voisins et moi on fait une compilation parfois pour deviner la temperature dehors l'hiver! J'en ai un min-max que j'aime bien, mais il n'indique jamais la meme temperature que ma voisine, qui en a un numerique, ni que mon autre voisine un peu plus loin....il fait toujours plus froid chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

règler sa couveuse Empty
MessageSujet: Re: règler sa couveuse   règler sa couveuse EmptySam 23 Jan - 13:33

Oui j'avais également, parmis mes 5 thermomètre, un min-max. Celui-ci est très pratique car il te permet d'être certain que tu n'as pas de trop grandes variations de température lorsque tu fais tes ajustements au tout début, avant d'insérer les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





règler sa couveuse Empty
MessageSujet: Re: règler sa couveuse   règler sa couveuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
règler sa couveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: