La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

réglementation

AuteurMessage
lune
Langue pendue
lune

réglementation Empty
MessageSujet: réglementation   réglementation EmptyVen 22 Jan - 9:33

je me demandais si quelqu'un aurait un lien concernant les réglementations pou r posséder des coq! je viens de m'acheter une maison enfin se sera officiel dimanche! avec 3acres de terrain zoner agricole a la municipalité on ma dit que je ne pouvais pas avoir de coq a moins d'etre a 200 pied du voisin... nouveau réglement gouvernementale a ce qui parait mais j'ai rien trouver a ce sujet... elle ma peut etre juste gourer! merci!
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5

réglementation Empty
MessageSujet: Re: réglementation   réglementation EmptyVen 22 Jan - 10:39

Ce ne sont pas des choses régient par le gouvernement provincial ni fédéral mais au niveau des municipalités. Il faut t'informer auprès de ta ville et s'ils disent que ça prend 200 pieds, c'est leur règlement. Mais veux-tu mon opinion? Laisse dont faire la municipalité et demande à tes voisins de ce qu'ils pensent. S'ils ne se plaigne pas à la municipalité, tu ne devrais pas avoir de problèmes. Moi, j'ai eu 2 ans des poules et un coq qui chantait à tous les matins et il était dehors et les voisins l'adorait. Ils avaient même hâte que je le sorte au printemps. Et je n'étais même pas zonée agricole. Alors, faut s'organiser dans la vie. Moi non plus je n'aime pas ça ne pas être complètement règlo, mais il y a tellement de choses ridicules....
lune
Langue pendue
lune

réglementation Empty
MessageSujet: Re: réglementation   réglementation EmptyVen 22 Jan - 10:47

Merci soso pour ta réponse! en fait j'aurai un seul voisin alors j'espere qu'il voudra bien!! j'ai déja hate d'y etre!!
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

réglementation Empty
MessageSujet: Re: réglementation   réglementation EmptyVen 22 Jan - 11:54

La réponse de Soso5 est parfaite.

réglementation Autre062 réglementation Autre062 réglementation Autre062
Virginie
Langue pendue
Virginie

réglementation Empty
MessageSujet: Re: réglementation   réglementation EmptyVen 22 Jan - 11:55

En zonage agricole, je comprends pas la raison de ta municipalité de mettre de tels règlements!!!!! Ils m'entendraient en maudit...
Quand tu viens habiter à la campagne, tu prends tout ce qui vient avec!!!!! (Avis aux voisins chialeux réglementation Rire07 )
soso5
Langue pendue
soso5

réglementation Empty
MessageSujet: Re: réglementation   réglementation EmptyVen 22 Jan - 12:32

T'as vu chez nous Virginie? Je suis le parfait exemple de cette abérration!!!!
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

réglementation Empty
MessageSujet: Re: réglementation   réglementation EmptyVen 22 Jan - 12:40

J'ajouterais qu'un petit cadeau de quelques oeufs frais de temps en temps aide à amadouer les voisins!
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

réglementation Empty
MessageSujet: Re: réglementation   réglementation EmptyVen 22 Jan - 13:15

Tant que tu ne nuieras pas a tes voisins, tu n'auras aucun problème même si la municipalité l'interdit. Et le truc de LacSt-Jean est excellent, donner des oeufs a notre voisin, de temps a autre, entretien les bonnes relations et amoindri le dérangement.
lune
Langue pendue
lune

réglementation Empty
MessageSujet: Re: réglementation   réglementation EmptyVen 22 Jan - 14:43

il viennent de me rappeler a se sujet! je suis zoner agricole sauf qu'eux on décider que j'étais zoner résidentiel je peux donc garder ce que je veux comme animaux mais seulement sur les 24 dernier pied de mon terrain a l,arriere sur toute la longueur de mon terrain mais jamais plus que 24 pied de profont wow c completement ridicule! j,attend un teléphone de la commission des zonages pour en savoir plus... mais en t k je peux garder des coqs et les voisins peuvent rien dire tant que c'est dans mon 24 pied!!! franchement... cest a suivre! merci pour vos commentaire! pour les oeufs c'est vrai cest actuellement ce que je fais avec mes voisins parce que je suis en ville!!
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

réglementation Empty
MessageSujet: Re: réglementation   réglementation EmptyVen 22 Jan - 17:26

Virginie a écrit:
En zonage agricole, je comprends pas la raison de ta municipalité de mettre de tels règlements!!!!! Ils m'entendraient en maudit...
Quand tu viens habiter à la campagne, tu prends tout ce qui vient avec!!!!! (Avis aux voisins chialeux réglementation Rire07 )
C'est plus ou moins vrai Virginie, même si t'es en milieu agricole, y'a des nuisances qui doivent être évitées. Chez moi (zoné blanc mais en milieu agricole), j'endure sans problème les épandages faient comme il faut, même si ca sent mauvais mais, je n'ai pas a endurer le chien mal dressé de ma voisine idiote. Par contre, je maintient mon coq a l'intérieur pour la nuit de façon a éviter que les voisins n'aient a endurer son chant avant même qu'il fasse jour!! Il y a aussi une question de civisme la-dedans!

lune a écrit:
il viennent de me rappeler a se sujet! je suis zoner agricole sauf qu'eux on décider que j'étais zoner résidentiel je peux donc garder ce que je veux comme animaux mais seulement sur les 24 dernier pied de mon terrain a l,arriere sur toute la longueur de mon terrain mais jamais plus que 24 pied de profont wow c completement ridicule! j'attend un teléphone de la commission des zonages pour en savoir plus... mais en t k je peux garder des coqs et les voisins peuvent rien dire tant que c'est dans mon 24 pied!!! franchement... cest a suivre! merci pour vos commentaire! pour les oeufs c'est vrai cest actuellement ce que je fais avec mes voisins parce que je suis en ville!!

Les voisins ne peuvent rien dire SI c'est une exploitation agricole. Tu dois quand même te soumettre aux normes sur le dérangement. Prends les devants et vas voir ton voisin pour le mettre de ton côté dès maintenant!

En passant Lune, si tu cherches toujours des lapins a chair pas trop loin, j'en ai trouvé entre ici et Wotton! Ils ont d'ailleurs aussi des sangliers, j'irai bientot me chercher de la viande!
lune
Langue pendue
lune

réglementation Empty
MessageSujet: Re: réglementation   réglementation EmptyVen 22 Jan - 18:49

merci pour les infos sur les lapins je t'envoie un mp...
Lanau
Langue pendue
Lanau

réglementation Empty
MessageSujet: Re: réglementation   réglementation EmptyVen 22 Jan - 19:32

Donner des oeufs... qui peut résister à ça des oeufs du jandin ange

Lanau
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth

réglementation Empty
MessageSujet: Re: réglementation   réglementation EmptyVen 22 Jan - 19:44

Lanau, je pourrais te présenter des gens qui ont mal au coeur à la vue d'oeufs verts, frais ou pas... ange
http://fillesdelune.blogspot.com/
cachoux
Langue pendue

réglementation Empty
MessageSujet: Re: réglementation   réglementation EmptySam 23 Jan - 9:51

Je te compredn Zabeth!!! J'ai un ami qui adore les oeufs au vinaigre, et il aime aussi faire des folies culinaires, genre crepe aux colorants vert ou autres...il m'a montrer ses oeufs de dinosaures! il a mis du colorant vert dans son vinaigre...donc les oeufs etaient spottes verts et blancs ou ils se touchaient dans le bocal...beurk!!!
lune
Langue pendue
lune

réglementation Empty
MessageSujet: Re: réglementation   réglementation EmptySam 23 Jan - 10:28

ca me fait penser une fois une amie ma donner une bouteille de ketchup mauve pour les enfants de ma garderie rien a faire le coeur me levait pourtant c'est juste une histoire de couleur! mais je dois vous avouer que meme les enfants n'en voulait pas!!! aucun probleme avec les oeufs vert parcontre!!
Virginie
Langue pendue
Virginie

réglementation Empty
MessageSujet: Re: réglementation   réglementation EmptyLun 25 Jan - 11:27

soso5 a écrit:
T'as vu chez nous Virginie? Je suis le parfait exemple de cette abérration!!!!

Pourquoi tu ne peux pas avoir de coqs toi-aussi?
soso5
Langue pendue
soso5

réglementation Empty
MessageSujet: Re: réglementation   réglementation EmptyLun 25 Jan - 13:14

En tout cas, Lune, si tu réussi à avoir de l'aide de la commission, avise nous et surtout garde le nom de la personne en note. Moi, je me suis fait dire que je devais prendre un avocat.... Alors en attendant, j'achète la paix...
Contenu sponsorisé

réglementation Empty
MessageSujet: Re: réglementation   réglementation Empty

réglementation
Page 1 sur 1