La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 accouplement a partir de combien mois?

Aller en bas 
+4
benoit_benny
valery83136
Valérie Gagné
mespetitsamour
8 participants
AuteurMessage
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

accouplement a partir de combien mois? Empty
MessageSujet: accouplement a partir de combien mois?   accouplement a partir de combien mois? EmptyJeu 21 Jan - 23:15

lalalala je vien de voir quelque chose ssur le forum.....

on parle daccouplement a partir de 8 mois la femmelle et 12 mois le male???????

...eee mois le vendeur mas dis quil avais 17semaine et quil etais pret a accoupler..????

ces des californien X new zelande? si je me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

accouplement a partir de combien mois? Empty
MessageSujet: Re: accouplement a partir de combien mois?   accouplement a partir de combien mois? EmptyVen 22 Jan - 0:00

attend a 6 mois c'est mieux la femelle a la chance de grossir un peut plus.car 17 semaine sa fait que quatre mois ce n'est pas très vieux.C'est mon avis et tu risque moin d'avoir des problème car il peut y avoir des complication a l'accouchement et perdre la mère.
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

accouplement a partir de combien mois? Empty
MessageSujet: Re: accouplement a partir de combien mois?   accouplement a partir de combien mois? EmptyVen 22 Jan - 0:11

mausus!!! ok pour la femmelle mais le male lui...

bon la moi qui les avais accoupler ces p-e pour sa que mon male avais la misere..es trop jeune tout cas on verra sa ver le 11 fevrier sinon on vas attendre mais la si jattend 12 mois pour le male ces long en bibitte

grr va falloir que je trouve un couple pret sur le champ
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

accouplement a partir de combien mois? Empty
MessageSujet: Re: accouplement a partir de combien mois?   accouplement a partir de combien mois? EmptyVen 22 Jan - 7:46

le male ont doit lui laisser sa chance a 5 mois pour qu'il prennent de l'expérience.ont sépare les male des femelle a 3 mois car ils peut accouplé sa mère et c'est soeur alors 12 mois c'est trop quand ta femelle serra prette le male aussi.Sa va être long au début mais il vas apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
valery83136
Langue pendue
valery83136


Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : france,auvergne
Date d'inscription : 21/02/2010

accouplement a partir de combien mois? Empty
MessageSujet: Re: accouplement a partir de combien mois?   accouplement a partir de combien mois? EmptyMar 23 Fév - 6:11

BONJOUR
JE SUIS NOUVELLE SUR CE SITE QUE JE TROUVE FORMIDABLE , J EN PROFITE POUR REMERCIER TOUT LE MONDE POUR LES CONSEILS.
J AI ACTUELLEMENT UN COUPLE DE LAPINS LA FEMELLE A 6 MOIS ET UNE SEMAINE LE MALE 8 MOIS EST QUE VOUS PENSEZ QUE C EST ASSEZ AGE POUR SE REPRODUIRE LE VENDEUR M A DIT OUI MAIS BON JE PREFERE ETRE SURE POUR EVITER LES PROBLEMES MERCI DE VOTRE REPONSE A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

accouplement a partir de combien mois? Empty
MessageSujet: Re: accouplement a partir de combien mois?   accouplement a partir de combien mois? EmptyMar 23 Fév - 7:27

s'ils ont pas de retard de croissance c'est parfait pour les accoupler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

accouplement a partir de combien mois? Empty
MessageSujet: Re: accouplement a partir de combien mois?   accouplement a partir de combien mois? EmptyMar 23 Fév - 9:42

valery83136 a écrit:
BONJOUR
JE SUIS NOUVELLE SUR CE SITE QUE JE TROUVE FORMIDABLE , J EN PROFITE POUR REMERCIER TOUT LE MONDE POUR LES CONSEILS.
J AI ACTUELLEMENT UN COUPLE DE LAPINS LA FEMELLE A 6 MOIS ET UNE SEMAINE LE MALE 8 MOIS EST QUE VOUS PENSEZ QUE C EST ASSEZ AGE POUR SE REPRODUIRE LE VENDEUR M A DIT OUI MAIS BON JE PREFERE ETRE SURE POUR EVITER LES PROBLEMES MERCI DE VOTRE REPONSE A BIENTOT

moi aussi je serait portée à les essayer; le pire c'est qu'elle s'occupe pas de sa portée, tu recommences le mois d'après!
Revenir en haut Aller en bas
valery83136
Langue pendue
valery83136


Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : france,auvergne
Date d'inscription : 21/02/2010

accouplement a partir de combien mois? Empty
MessageSujet: Re: accouplement a partir de combien mois?   accouplement a partir de combien mois? EmptyMar 23 Fév - 11:09

MERCI DE VOS REPONSES,DEMAIN JE METS MADEMOISELLE CHEZ MONSIEUR
Revenir en haut Aller en bas
valery83136
Langue pendue
valery83136


Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : france,auvergne
Date d'inscription : 21/02/2010

accouplement a partir de combien mois? Empty
MessageSujet: Re: accouplement a partir de combien mois?   accouplement a partir de combien mois? EmptyMer 24 Fév - 11:59

COUCOU JAI ENCORE UNE QUESTION ,comment dois je m y prendre pour attraper ma lapine elle est tres craintive donc peut etre y a t il une facon de faire qui la stresserai moins .afin que je puisse la mettre chez le male;merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

accouplement a partir de combien mois? Empty
MessageSujet: Re: accouplement a partir de combien mois?   accouplement a partir de combien mois? EmptyMer 24 Fév - 13:18

Ont prend par la peau du cou et une main sous les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
valery83136
Langue pendue
valery83136


Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : france,auvergne
Date d'inscription : 21/02/2010

accouplement a partir de combien mois? Empty
MessageSujet: Re: accouplement a partir de combien mois?   accouplement a partir de combien mois? EmptyMer 24 Fév - 13:48

merci pour la reponse c est tres sympa j essaie demain matin en esperant qu elle court pas dans tout les sens
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

accouplement a partir de combien mois? Empty
MessageSujet: Re: accouplement a partir de combien mois?   accouplement a partir de combien mois? EmptyJeu 25 Fév - 13:39

hihihi, bonne chance pour l'attraper! Quand j'ai du traiter mes lapins pour des mites d'oreilles, mon chum en avait pour quelques minutes pour les attraper, pourtant les cages ne sont pas si grandes! Le male surtout courait 100miles a l'heure en fesant le tour de la cage, il est vite en titi! Ensuite je le fesait toute seule, j'attrapais une oreille, et versait l'huile d'un coup sur mon pouce et ca coulait dans l'oreille, donc plus besoin de les prendre a chaque fois,c'etait plus rapide! Mets-toi des gants, car parfois ils nous griffent en titi avec leur pattes, ca laissse des cicatrices!
Revenir en haut Aller en bas
valery83136
Langue pendue
valery83136


Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : france,auvergne
Date d'inscription : 21/02/2010

accouplement a partir de combien mois? Empty
MessageSujet: Re: accouplement a partir de combien mois?   accouplement a partir de combien mois? EmptyJeu 25 Fév - 14:08

d accord je ferai tres attention je mettrai des gants j ai abandonne aujourd hui j en avais assez de courrir a gauche et a droite je vais essayer de la faire rentrer dans sa boite et je mettrai la boite chez le male on verra bien si je reussi je vous tient au courant et encore merci bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

accouplement a partir de combien mois? Empty
MessageSujet: Re: accouplement a partir de combien mois?   accouplement a partir de combien mois? EmptyVen 26 Fév - 8:56

je trouve ça dommage, moi, sur 48 lapins, j'en ai 1 ou 2 qui sont plus tough à prendre, mais encore là, le temps de m'éttirer le bras et ils sont dans mes bras...Si j'en ai un qui se pousse autant, c'est simple, je le garderai même pas...C'est pas plaisant pantoute...Faut que les enfants puissent jouer avec, sinon.... :fendubois:


Dernière édition par ladycaryane le Sam 27 Fév - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

accouplement a partir de combien mois? Empty
MessageSujet: Re: accouplement a partir de combien mois?   accouplement a partir de combien mois? EmptySam 27 Fév - 10:12

Moi j'ai penser a prendre la lapine dans une taie d'oreiller, comme j'emmenais mes chats au vet quand j'etais jeune, on n'avait pas de cage de transport dans ce temps-la. La taie sera plus facile a enfiler directement dessus, et c'est dans le sac! .....

Ca sera plus facile pour la sortir aussi, et la transporter de mon sous-sol au cabanon. Surtout avec des gros lapins, ils pesent une tonne!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

accouplement a partir de combien mois? Empty
MessageSujet: Re: accouplement a partir de combien mois?   accouplement a partir de combien mois? EmptySam 27 Fév - 10:27

;quoi?; c'est vraiment si dure?

ayoye! C'est vrai que ce doit pas être l'fun de toujours se casser la tête....As-tu essayer de l'attirer avec des légumes des fois?

je te jure que quand j'approche un carotte ou un bout de salade, ils se foutent que je veuillent les attrraper ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

accouplement a partir de combien mois? Empty
MessageSujet: Re: accouplement a partir de combien mois?   accouplement a partir de combien mois? EmptySam 27 Fév - 10:40

Moi aussi, quand j'élevais des lapins, j'ai eu quelques lapins plus sauvages, je les ai simplement passées a la casserole, je n'avais pas le temps de courir après elles dans les cages. La plupart des petits que j'ai élevés étaient faciles a manipuler et, dans les cages d'engraissement, s'attrapaient rapidement. Dans l'enclos (j'en ai aussi engraissés dehors en enclos), c'était une autre histoire, il fallait prévoir un endroit en entonnoir ou les coincer s'ils étaient trop sauvages. Par contre, ces derniers avaient un gout extra!!!LOLL
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

accouplement a partir de combien mois? Empty
MessageSujet: Re: accouplement a partir de combien mois?   accouplement a partir de combien mois? EmptySam 27 Fév - 10:45

tout à fait d'accord Stéphane! Pas comme si on avait pas le choix, à la quantité de bébés que ça donne!!

Sûre que des bébés, c'est moins habitués, mais ça se manipule pas trop pitre pareil, anyway, ils se pitch tous en une grosse masse au fond de la cage!!
Revenir en haut Aller en bas
elfe dubois
Langue pendue
elfe dubois


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/12/2009

accouplement a partir de combien mois? Empty
MessageSujet: Re: accouplement a partir de combien mois?   accouplement a partir de combien mois? EmptyDim 28 Fév - 16:32

Moi j'essaierais de les attirer avec des morceaux de légumes ou de fruits, ça marche à tout coup... les lapins ça ne pense qu'à manger

accouplement a partir de combien mois? Faim02
Revenir en haut Aller en bas
elfe dubois
Langue pendue
elfe dubois


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/12/2009

accouplement a partir de combien mois? Empty
MessageSujet: Re: accouplement a partir de combien mois?   accouplement a partir de combien mois? EmptyDim 28 Fév - 16:33

StephaneD a écrit:
Moi aussi, quand j'élevais des lapins, j'ai eu quelques lapins plus sauvages, je les ai simplement passées a la casserole, je n'avais pas le temps de courir après elles dans les cages. La plupart des petits que j'ai élevés étaient faciles a manipuler et, dans les cages d'engraissement, s'attrapaient rapidement. Dans l'enclos (j'en ai aussi engraissés dehors en enclos), c'était une autre histoire, il fallait prévoir un endroit en entonnoir ou les coincer s'ils étaient trop sauvages. Par contre, ces derniers avaient un gout extra!!!LOLL

accouplement a partir de combien mois? Rire07 accouplement a partir de combien mois? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

accouplement a partir de combien mois? Empty
MessageSujet: Re: accouplement a partir de combien mois?   accouplement a partir de combien mois? EmptyLun 1 Mar - 9:30

Meme avec des legumes, mes 2 californiens, je les ai eu a 2 mois et ils sont tellement nerveux, surtout le male. Mais meme les autres que j'ai eu a un mois, la femelle qui a perdu ses bebes en dec. elle me saute dessus la main quand je nettoie la cage, et se sauve si je la touche, je la flatte quand meme poour essayer de l'amadouer, pourtant c'etait la plus fine avant...mon gros male aussi m'attaque sur les mains quand je nettoie sa cage. La femelle que j'ai au sous-sol est super fine, elle adore se faire flatter, c'est sur que j'ai eu plus de contact avec elle depuis qu'elle a mis bas. Non c'est sur que c'est plate qu'ils soient comme ca, ca prend des gants, car leurs griffes font mal!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

accouplement a partir de combien mois? Empty
MessageSujet: Re: accouplement a partir de combien mois?   accouplement a partir de combien mois? EmptyLun 1 Mar - 9:38

moi quand sa fait sa je me débarrase de c'est lapin là au début je l'ai ai garder et je me suis fait mordre au sang c'est a partir de là que je ne l'ai ai plus garder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accouplement a partir de combien mois? Empty
MessageSujet: Re: accouplement a partir de combien mois?   accouplement a partir de combien mois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accouplement a partir de combien mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: