La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ouf pauvre ti lapin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

ouf pauvre ti lapin Empty
MessageSujet: ouf pauvre ti lapin   ouf pauvre ti lapin EmptyJeu 21 Jan - 21:48

hier en revenan de cher une gentille personne.. je me suis arreter pour ramasser des bb lapin......

mais ouff il etais ds une cage pas isole que du grillage avec un tissu contre la pluie sur le dessus et coter... mais pas sol direct dans la neige.....

leau etais geler.. pis depuis un bon bout..etais tout noir... jai eu un doute mais je me suis dis histoire de leur donner du confort je les ai pris quand meme.....

je trouvais la condition pas tres saine.. pis i fais pas chaud dehors...
sont lne debut decembre...

la puanteur vous dis... . bref arriver cher moi je les ai mis ds leur cage dacceuil temporaire etais 4.. ce matin jai dis pas choix.. sont tout degux et tout coller entre les patte quand dis tout coller ces motoneux rare meme le poils... pis je passe les detail..

bon 20 minute par la pin plus tard bon shampoind anti puce anti tic bref.. conseiller par le veto... des gang de caoutchou ... je les ai bien chercher et entrepris de les peigner.. ben oui comme mon bouvier donc jai enlever ben des noeud.... 1 hrs plus tard il commencais a prednre leur petite couleur brun roux auburn... et courir partout dans mon salon....

on leur a fais leur cage... et les as remis tous ensemble le temp quil sadapte apres on separera le mal bientot...

mais ses sur que jirai plus la pis peux pas croire que on peut laisser des lapin comme ca.... meme si son pour manger quand meme...

ma question comment vous faite pour savoir les race de lapin croiser ou non car si jai bien compris ces pas la couleur qui importe mais la tete???
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

ouf pauvre ti lapin Empty
MessageSujet: Re: ouf pauvre ti lapin   ouf pauvre ti lapin EmptyJeu 21 Jan - 22:29

je ne peut pas te répondre sur le sujet mais ne met pas tes nouveau sujet avec seux que tu a déjà puisqu'il viennent d'un endroit ou ils n'ont pas été bien soigné il y a beaucoup de maladie contagieuse.pour aider a trouver la race est de savoir le poid a l'age adultesa aide.car des lapin roux il y a le nouvelle zélande rouge il y a du géant des flandre mais le géant est vraiment gros 15 livre et plus adulte.ce n'est pas du californien car dans mon expérience mes lapine blanche ont le gène blanc plus fort car j'avais des bébé blanc.
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

ouf pauvre ti lapin Empty
MessageSujet: Re: ouf pauvre ti lapin   ouf pauvre ti lapin EmptyJeu 21 Jan - 22:42

lui il mas dis cetait des nouvelle zelande..... et non effectivement il sont ds une piece a par pour 40 jour.... ji avais penser!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

ouf pauvre ti lapin Empty
MessageSujet: Re: ouf pauvre ti lapin   ouf pauvre ti lapin EmptyJeu 21 Jan - 22:51

il y a trois couleur a se que je sachent dans le nouvelle zélande le noir blanc et rouge.quand tu vas avoir des bébé des tes lapins c'est la que tu vas voir si ils sont mélanger car habituellement les bébé doivent resembler au parrent mais quand c'est mélanger tu va avoir d'autre couleur.
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

ouf pauvre ti lapin Empty
MessageSujet: Re: ouf pauvre ti lapin   ouf pauvre ti lapin EmptySam 23 Jan - 9:48

oulala... pauvres lapins! Ils ont eu de la chance que tu les prennes!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

ouf pauvre ti lapin Empty
MessageSujet: Re: ouf pauvre ti lapin   ouf pauvre ti lapin EmptySam 23 Jan - 10:17

Ouin,pauvre lapins! L'eau gelee ca se comprend, je change l'eau 2-3 fois par jour et elle est souvent gelee lorsque c'est tres froid dehors, et le fond de mes cages est en grillage. L'eau peut aussi devenir brune si les lapins ont fait des selles dedans ( souvent), mais le fait qu'ils soient aussi sale indique un manque d'hygiene! Mes gros lapins ont des crottes qui s'accumulent dans le fond de leur cage, je nettoie comme je peux, mais les crottes gelent dans l'urine et forme un tas geler! Alors quand c'est trop froid pour bien nettoyer le fond je met de la paille ou foin par-dessus, et je nettoie quand ca s'adoucit un peu dehors. C'est important de ne pas les laisser dans leur selles et urine, ca empeche les maladies...
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

ouf pauvre ti lapin Empty
MessageSujet: Re: ouf pauvre ti lapin   ouf pauvre ti lapin EmptyDim 24 Jan - 15:09

pauvres tit-pit....finalement, ce serait bien des new-zeland mais roux, je savais pas, ej croyais qu'il y avait juste des blancs!!! m'a me coucher moins....blonde ce soir!!! ouf pauvre ti lapin Rire07


une question: est-ce qu'ils sont tous frères et soeurs? car si oui, tu peux les laisser ensemble un tit bout

et si oui, tu peux pas les accoupler..

si non, c'est vrai que tu fais bien de les séparer car un bion mâle peut se bruler à erssayer de tous les grimper dans la même journée!

vas-tu voulaoir que je ta garde de mes bébé blancs quand-même maintenant que tu en as 4??
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

ouf pauvre ti lapin Empty
MessageSujet: 1   ouf pauvre ti lapin EmptyDim 24 Jan - 15:47

lady!! met les en stan buy si quelqun tes prend laisse les partir !! car je veux etre sur que ma lapine me feras pas la suprise daccoucher ds 2 semaine et demi
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

ouf pauvre ti lapin Empty
MessageSujet: Re: ouf pauvre ti lapin   ouf pauvre ti lapin EmptyDim 24 Jan - 16:30

ils ont eu 1 mois aujourd'hui; alors je les alisse encore 2 semianes avec leur mère et ensuite, sevrées et prêt à partir vivants; sinon, moi je les engraisse anyway pendant encore au moins 3 mois; alors tu auras le temps de voir et de décider!!!
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

ouf pauvre ti lapin Empty
MessageSujet: !   ouf pauvre ti lapin EmptyDim 24 Jan - 17:25

parfait!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouf pauvre ti lapin Empty
MessageSujet: Re: ouf pauvre ti lapin   ouf pauvre ti lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouf pauvre ti lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: