La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 couvasison Canard miniature(Mise à Jour)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

couvasison Canard miniature(Mise à Jour) Empty
MessageSujet: couvasison Canard miniature(Mise à Jour)   couvasison Canard miniature(Mise à Jour) EmptyMer 20 Jan - 14:05

J'ai 2 cannes qui couvaient dans la grange depuis quelques temps chacune de leur coté depuis quelques temps. couvasison Canard miniature(Mise à Jour) Smiley-4

Voilà que depuis lundi une des deux cannes a quitté le nid et n'y a pas retourné depuis. couvasison Canard miniature(Mise à Jour) Pleureur

A première vue, je ne vois rien dans l'environnement qui aurait pu la déranger.
Les mulots on oublie ça, je leur fait la guerre sans merci :ylaisserlapeau
Les chèvres dans le parquet voisin sont très tranquille, ainsi que le cheval.
À moins qu'elle s'est rendu compte que les oeufs n'étaient pas bon. :hé!:
Je n'ose pas aller vérifier les oeufs au cas que.... couvasison Canard miniature(Mise à Jour) Pleureur

J'espère qu'on mon retour de Fort Lauderdale j'aurai au moins une couvaison qui va éclore couvasison Canard miniature(Mise à Jour) Chanteur


Dernière édition par ticoune32 le Jeu 28 Jan - 9:25, édité 1 fois (Raison : correction des fautes... encore)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

couvasison Canard miniature(Mise à Jour) Empty
MessageSujet: Re: couvasison Canard miniature(Mise à Jour)   couvasison Canard miniature(Mise à Jour) EmptyMer 20 Jan - 14:53

Es-tu fou toi! Va pas dans le sud, il y a plein de tornades, tremblements de terre! Laisse moi juste y aller à ta place! Je te donne mon adresse pour les billets! couvasison Canard miniature(Mise à Jour) Smilies7
Chanceux va! couvasison Canard miniature(Mise à Jour) Autre062 couvasison Canard miniature(Mise à Jour) Autre062
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

couvasison Canard miniature(Mise à Jour) Empty
MessageSujet: Re: couvasison Canard miniature(Mise à Jour)   couvasison Canard miniature(Mise à Jour) EmptyVen 22 Jan - 1:50

lacstjean a écrit:
Es-tu fou toi! Va pas dans le sud, il y a plein de tornades, tremblements de terre! Laisse moi juste y aller à ta place! Je te donne mon adresse pour les billets! couvasison Canard miniature(Mise à Jour) Smilies7
Chanceux va! couvasison Canard miniature(Mise à Jour) Autre062 couvasison Canard miniature(Mise à Jour) Autre062

couvasison Canard miniature(Mise à Jour) Rire07 Oublie ça, j'y suis allé pas pour les bonnes riasons. couvasison Canard miniature(Mise à Jour) Pleureur
Je t'expliquerai un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

couvasison Canard miniature(Mise à Jour) Empty
MessageSujet: Re: couvasison Canard miniature(Mise à Jour)   couvasison Canard miniature(Mise à Jour) EmptyJeu 28 Jan - 9:28

Germaine est allée faire le train hier pour moi et m'a informé que 2 cannetons miniatures sont sortis dans la journée d'hier. tchatchabanana tchatchabanana
Je vais aller voir tantot s'il n'y en a pas d'autre de sorti couvasison Canard miniature(Mise à Jour) Smiley-4
Je vais essayer de penser à prendre quelques photos :pourClem:
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

couvasison Canard miniature(Mise à Jour) Empty
MessageSujet: Re: couvasison Canard miniature(Mise à Jour)   couvasison Canard miniature(Mise à Jour) EmptyJeu 28 Jan - 10:04

ha ticoune arrête de faire l'agace...J'ai assez hâte de même d'aller scèner chez-vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

couvasison Canard miniature(Mise à Jour) Empty
MessageSujet: Re: couvasison Canard miniature(Mise à Jour)   couvasison Canard miniature(Mise à Jour) EmptyJeu 28 Jan - 11:46

Voici les photos:
couvasison Canard miniature(Mise à Jour) Img00010

couvasison Canard miniature(Mise à Jour) Img00011
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

couvasison Canard miniature(Mise à Jour) Empty
MessageSujet: Re: couvasison Canard miniature(Mise à Jour)   couvasison Canard miniature(Mise à Jour) EmptyVen 29 Jan - 10:13

ti-coune, trouves-tu que les canards ca ne mange pas beaucoup? Je m'inquietes parfois des miens, c'est vrai qu'ils ne sont que 3, mais la moulee et mais ne baisse pas vite!
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

couvasison Canard miniature(Mise à Jour) Empty
MessageSujet: Re: couvasison Canard miniature(Mise à Jour)   couvasison Canard miniature(Mise à Jour) EmptyVen 29 Jan - 11:15

cachoux: Les 5 canards miniatures ont une grosse mangeoire que je remplis 1 fois par semaine.

Pour mes 20 canards de barbarie, je leur donnent une chaudière de 1 gallon par jour ,de moulé croissance gibier plume mélanger avec du mais concassé.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

couvasison Canard miniature(Mise à Jour) Empty
MessageSujet: Re: couvasison Canard miniature(Mise à Jour)   couvasison Canard miniature(Mise à Jour) EmptyDim 7 Fév - 10:11

Déception total, les 2 cannetons sont couvasison Canard miniature(Mise à Jour) Violenc2 .
Un mort noyé et l'autre je l'ai retrouvé couché sur le coté.... couvasison Canard miniature(Mise à Jour) Smilies6

En espérant qu'il y ait une prochaine couvaison et que ce soit plus productif.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

couvasison Canard miniature(Mise à Jour) Empty
MessageSujet: Re: couvasison Canard miniature(Mise à Jour)   couvasison Canard miniature(Mise à Jour) EmptyDim 7 Fév - 10:32

Dommage on les voulait tes BB ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

couvasison Canard miniature(Mise à Jour) Empty
MessageSujet: Re: couvasison Canard miniature(Mise à Jour)   couvasison Canard miniature(Mise à Jour) EmptyDim 7 Fév - 11:59

Peut-être aurons-nous de la chances et que les cannes fassent d'autre petits. couvasison Canard miniature(Mise à Jour) Smiley-4

On se croise les doigts ange :geek: :geek:
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

couvasison Canard miniature(Mise à Jour) Empty
MessageSujet: Re: couvasison Canard miniature(Mise à Jour)   couvasison Canard miniature(Mise à Jour) EmptyDim 7 Fév - 17:38

oh, c'est dommage, ils sont tellement mignons tes petits canards; j'en avait jamais vu de si petits, des vrais jouets!

En passant, on s'est trouver bien acceuillit par Germaine et toi et ton emplacement est très beau..Je crois que mon chum va te voler l'idée de l'eau par gravité là...

et c'est le seul repas de la semiane qui avait du gout, avec mes pillules, c'est pas évident, encore un gros merci et au plaisir de se revoir!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

couvasison Canard miniature(Mise à Jour) Empty
MessageSujet: Re: couvasison Canard miniature(Mise à Jour)   couvasison Canard miniature(Mise à Jour) EmptyLun 8 Fév - 9:51

Je suis desolee pour tes ti cannetons, j'espere que mes cannes vont pondre au printemps, j'aimerais que ca soit au naturel, mais je vais grillager le haut de mon enclos, j'ai trop peur au raton! Mais je te dis, je trouve que les miens ne mangent pas beaucoup, pour 3 gros colverts, je met genre max 2-3 plats de margarines de 2 lbs, remplis de melange mais casse-moulee ponte. On m'a conseiller le mais pour le combattre le froid. C'est sur qu'ils sont dehors et l'eau rendu au soir, mais ils ont de la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couvasison Canard miniature(Mise à Jour) Empty
MessageSujet: Re: couvasison Canard miniature(Mise à Jour)   couvasison Canard miniature(Mise à Jour) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couvasison Canard miniature(Mise à Jour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour...
» Nos poulets de chair
» Mon poulailler du quartier Rosemont (Montréal)
» Une autre invasion à l'étang Mise à Jour)
» Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: