La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 incubation [NAN ! ON NE SECOUE PAS LES OEUFS !!! on les mire...] ciel...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
taratata
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : narbonne ,languedoc roussillon en france
Date d'inscription : 29/12/2009

incubation [NAN ! ON NE SECOUE PAS LES OEUFS !!! on les mire...] ciel... Empty
MessageSujet: incubation [NAN ! ON NE SECOUE PAS LES OEUFS !!! on les mire...] ciel...   incubation [NAN ! ON NE SECOUE PAS LES OEUFS !!! on les mire...] ciel... EmptyMer 20 Jan - 13:28

bonjour voila 21 jour que j'ai mis mon oeufs dans ma couveuses et rien ne c'est passer pourtant l'oeufs et bien feconder
quand on secoue l'oeuf on antent qu'il y a quelque chose et que l'oeufs et a moitier remplie d'eau
pouver vous m'aider avec vos coseils d'expertincubation [NAN ! ON NE SECOUE PAS LES OEUFS !!! on les mire...] ciel... Grinning incubation [NAN ! ON NE SECOUE PAS LES OEUFS !!! on les mire...] ciel... Grinning incubation [NAN ! ON NE SECOUE PAS LES OEUFS !!! on les mire...] ciel... Zinzin incubation [NAN ! ON NE SECOUE PAS LES OEUFS !!! on les mire...] ciel... Zinzin
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

incubation [NAN ! ON NE SECOUE PAS LES OEUFS !!! on les mire...] ciel... Empty
MessageSujet: Re: incubation [NAN ! ON NE SECOUE PAS LES OEUFS !!! on les mire...] ciel...   incubation [NAN ! ON NE SECOUE PAS LES OEUFS !!! on les mire...] ciel... EmptyMer 20 Jan - 13:50

ouch!! tu as possiblement tué les embryons!! On ne secoue pas un oeuf "pour voir s'il y a quelque chose dedans"! C'est une des méthodes qu'on utilise pour controler les goélands la ou ils sont nuisibles! On secoue les oeufs pour en détruire les embryons!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu14
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 65
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 10/09/2007

incubation [NAN ! ON NE SECOUE PAS LES OEUFS !!! on les mire...] ciel... Empty
MessageSujet: Re: incubation [NAN ! ON NE SECOUE PAS LES OEUFS !!! on les mire...] ciel...   incubation [NAN ! ON NE SECOUE PAS LES OEUFS !!! on les mire...] ciel... EmptyMer 20 Jan - 13:53

Bonsoir,

Il faut mirer les oeufs pour savoir s'il sont fécondés et connaître l'état d'avancement de l'incubation. Vas voir sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovo-site.net
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

incubation [NAN ! ON NE SECOUE PAS LES OEUFS !!! on les mire...] ciel... Empty
MessageSujet: Re: incubation [NAN ! ON NE SECOUE PAS LES OEUFS !!! on les mire...] ciel...   incubation [NAN ! ON NE SECOUE PAS LES OEUFS !!! on les mire...] ciel... EmptyMer 20 Jan - 13:55

As-tu un mireur d'oeuf ou es-tu capable de le mirer à la main? 21 jours???? Ça peut être +/- 21 jours. Si ta température est que quelques mini degrés de trop bas, ça peut retarder d'une journée. Faut pas s'inquéter mais assure toi que ton taux d'humidité est bon. Les 3 derniers jours, il faut BEAUCOUP d'humidité. Faudrait avoir un peu de précision de ton processus et de tes installations.

Moi, j'ai 12 oeufs de soyeux qui doivent éclore samedi mais je suis convaincu qu'il sont presque tous morts à un stade plus ou moins précosse. Ils sont tous fécond, mais il est arrivé quelque chose. Je prend le risque de les mener à terme, mais ça n'augure pas très bien. Ça pourrait bien être la variation de la température de la pièce. Ta couveuse, tu dois la mettre dans une pièce où la température ne varie pas trop et moi, comme on rénove, je l'ai mis dans le sous-sol dans une pièce sans chauffage mais le poèle aux granule tenait un bonne température de 20 degré mais le poèle s'est arrêté quelques fois plusieurs heures. Il y a aussi que c'est ma première couvée avec une couveuse à ventilateur et d'après moi, la température indiquée sur la boite n'est peut-être pas assez haute. Ou bien, je pense que mon tourneur d'oeuf ne fonctionne pas bien.

Tu vois, il y a beaucoup de facteurs qui nous manquent. Tournes-tu tes oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

incubation [NAN ! ON NE SECOUE PAS LES OEUFS !!! on les mire...] ciel... Empty
MessageSujet: Re: incubation [NAN ! ON NE SECOUE PAS LES OEUFS !!! on les mire...] ciel...   incubation [NAN ! ON NE SECOUE PAS LES OEUFS !!! on les mire...] ciel... EmptyMer 20 Jan - 13:55

Ouais, Super important
StephaneD a écrit:
ouch!! tu as possiblement tué les embryons!! On ne secoue pas un oeuf "pour voir s'il y a quelque chose dedans"! C'est une des méthodes qu'on utilise pour controler les goélands la ou ils sont nuisibles! On secoue les oeufs pour en détruire les embryons!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incubation [NAN ! ON NE SECOUE PAS LES OEUFS !!! on les mire...] ciel... Empty
MessageSujet: Re: incubation [NAN ! ON NE SECOUE PAS LES OEUFS !!! on les mire...] ciel...   incubation [NAN ! ON NE SECOUE PAS LES OEUFS !!! on les mire...] ciel... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incubation [NAN ! ON NE SECOUE PAS LES OEUFS !!! on les mire...] ciel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jar qui secoue la tête quand je lui donne a manger
» Mire oeuf de fabrication simple
»  [pour savoir si un poussin y vit on CASSE PAS l'oeuf on MIRE/on attend ! sacrédiou...]
» Photos d'un oeuf miré à différents jours
» Un mire-oeuf pour France Dé (ou d'autres !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Nos erreurs sont utiles, ici vous pouvez raconter les vôtres : guide du débutant-
Sauter vers: