La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

demande conseil?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nathaly
Langue pendue
Nathaly

demande conseil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande conseil?   demande conseil? - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 12:12

soso5 a écrit:
Je n'ai pas vu son élevage, mais j'ai un superbe trio de chez cet éleveur depuis plus d'un an et elles toussent à chaque changement de saison mais c'est tout. Elles sont merveilleuse et super douces. Mon coq (Albert) a même fait l'Expo de ST-Marc!!!!!!!

Oh la la... est-ce qu'elles ont été traitées? Je pense avoir suffisament observer les miennes pour être certaine qu'elles ne toussent pas. Est-ce que ton poulailler est chauffé? Est-ce qu'elles ne sont pas trop exposées à l'humidité?
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth

MessageSujet: Re: demande conseil?   demande conseil? - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 16:03

Chez certaines volailles, la grippe devient comme une maladie chronique; à chaque écart de température, à chaque changement de saison, à chaque soubresaut du taux d'humidité, elles se mettent à tousser mais n'ont pas d'autres symptômes. Les Brahmas sont les pires pour ça... Ces volailles «malade chronique» ne contaminent pas nécessairement les autres, c'est seulement que c'est franchement fatiguant. Tu as toujours l'impression d'avoir une éclosion de la maladie, tu entends tousser, tu te retournes pis là tu te dis «Bah, c'est encore Georgette»... demande conseil? - Page 2 Smilies2
http://fillesdelune.blogspot.com/
Nathaly
Langue pendue
Nathaly

MessageSujet: Re: demande conseil?   demande conseil? - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 20:57

Zabeth a écrit:
Chez certaines volailles, la grippe devient comme une maladie chronique; à chaque écart de température, à chaque changement de saison, à chaque soubresaut du taux d'humidité, elles se mettent à tousser mais n'ont pas d'autres symptômes. Les Brahmas sont les pires pour ça... Ces volailles «malade chronique» ne contaminent pas nécessairement les autres, c'est seulement que c'est franchement fatiguant. Tu as toujours l'impression d'avoir une éclosion de la maladie, tu entends tousser, tu te retournes pis là tu te dis «Bah, c'est encore Georgette»... demande conseil? - Page 2 Smilies2

Oh alors la grippe abimerait le poumons de certaines volaille... un peu comme certaines personnes après une pneumonie. Mais est-ce que c'est systématique? Vraiment je n'ai rien noté chez mes deux demoiselles.
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth

MessageSujet: Re: demande conseil?   demande conseil? - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 21:12

Ton exemple des humains est parfait Nathaly! Non, ce n'est vraiment pas systématique et ce n'est pas une question de gravité de maladie non plus puisque j'ai eu des volailles que je pensais perdre tellement elles étaient malades et qui s'en sont réchappés sans aucune séquelle et d'autres qui ont à peine eu quelques «bulles» au coin des yeux et les narines qui coulaient un jour ou deux et qui toussent depuis ce jour-là sans jamais contaminer personne... Difficile de comprendre comment ça fonctionne parfois... demande conseil? - Page 2 Smilies2
Nathaly
Langue pendue
Nathaly

MessageSujet: Re: demande conseil?   demande conseil? - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 21:14

Merci beaucoup Zabeth pour ces précisions.
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth

MessageSujet: Re: demande conseil?   demande conseil? - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 21:17

C'est un plaisir! demande conseil? - Page 2 Smilies2
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: demande conseil?   demande conseil? - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 22:15

Il faut faire attention, le virus de l'influenza est très variable. Il existe une infinité de souches différentes, certaines très semblables.
Pour ce qui est des animaux qui ont été infectés par un virus précis, s'ils le vainquent, ils ne deviennent pas des porteurs sains de ce virus car ils l'ont éliminé! Par contre, ca peut faire de bons porteurs sains (donc qui n'auront pas de symptomes) pour un virus différent mais proche de celui qu'ils ont eu. Il est presqu'impossible de ne pas avoir de grippe chez nos oiseaux mais, il faut aussi comprendre que ce n'est pas parce qu'elle tousse qu'une poule a la grippe! En fait, j'imagine que, comme chez l'humain, 95% de ce qui nous fait tousser est autre chose!
Je ne visais personne (je n'avais même pas compris de qui il était question) quand j'ai dit que je ne prendrais pas d'oiseaux chez un éleveur qui a des problèmes de grippe prouvée parce que ce serait de prendre une chance que je me refuse a prendre. Ca ne veut aucunement dire que je ne prendais pas un oiseaux chez quelqu'un dont les poules ont déjà toussé! Par contre, si j'ai le choix, j'essaierai d'éviter les problèmes. Je n'ai pas que des poules ici, j'ai aussi pas mal d'exotiques et mes autres gallinacés.
Je lis depuis plusieurs mois que des oiseaux ont la grippe mais, au bout du compte, je doute que la majorité de ces cas aient vraiment été l'influenza. Il est plus que probable que la majorité sont des virus beaucoup plus bénins. D'ailleurs, Zabeth l'a bien expliqué, certaines de ses poules ont été très malades alors que d'autres moins. Même si elles peuvent toutes avoir eu la grippe, il est aussi possible que certaines n'ont pas développé le virus.
En théorie, pour répondre a Nathaly, la grippe humaine peut être transmissible a l'oiseau mais seulement si le virus mute pour pouvoir accéder a l'organisme aviaire. Une fois rendu dans l'espèce humaine, il y a des virus qui sont alors trop différents du virus aviaire original pour pouvoir être retransmis a l'oiseau!
Nathaly
Langue pendue
Nathaly

MessageSujet: Re: demande conseil?   demande conseil? - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 22:20

Dites, 30 jours pour la quarantaine de mes volailles ça vous paraît être suffisament? C'est ce que j'applique depuis que j'ai eu ma dernière p'tite poule l'été passé. Heureusement tout c'est bien passé.
Nathaly
Langue pendue
Nathaly

MessageSujet: Re: demande conseil?   demande conseil? - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 16:48

Et bien voilà j'avais promis de vous donnez des nouvelles. Les soyeuses s'amusent avec Dorothée. Elles ont mis du temps avant de comprendre que ma Brahma est une poule. Ce qui est bien c'est qu'elle ne manifeste pas d'aggressivité entre elles. Pascale a fait un bon travail avec le traitement antibiotique. Aucune toux et aucune poule n'est malade. Elles vont sortir dehors en avril et j'espère que tout ce passera bien!

demande conseil? - Page 2 Dodo111
lapascou
Langue pendue
lapascou

MessageSujet: Re: demande conseil?   demande conseil? - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 18:21

demande conseil? - Page 2 Autre062 c vrai que j'avais travaillé fort! Je suis contente que tout se soit bien passé demande conseil? - Page 2 Autre062
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande conseil?   demande conseil? - Page 2 Empty

demande conseil?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2