La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe]

Aller en bas 
+4
cachoux
Sunny
lacstjean
MathLaplante
8 participants
AuteurMessage
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe] Empty
MessageSujet: Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe]   Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe] EmptyDim 17 Jan - 21:25

Salut à tous !

Je viens exploiter vos connaisance afin de trouver ce qui pourrait causer le râlement d'une de mes poulettes.

Elle n'a aucun symptôme de maladie outre l'étrange bruit.  Elle mange, boit et respire bien.

Serait-ce possible qu'elle ait quelque chose de pris dans l'oesophage ?

Je ne l'ai pas séparée du groupe étant donné qu'elle n'a pas l'air malade.  Ça fait près d'une semaine qu'elle râle, mais aucune autre ne le fait.

Devrais-je la séparer au cas où il pourrait y avoir contagion ?

En tous les cas, merci à l'avance de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe] Empty
MessageSujet: Re: Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe]   Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe] EmptyDim 17 Jan - 22:28

Je crois qu'il est toujours préférable d'être trop prudent que pas assez! Donc, oui, j'isolerais. Par contre, naturellement, si celà fait déjà une semaine qu'elle râle, il est déjà un peu tard si jamais elle est contagieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe] Empty
MessageSujet: Re: Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe]   Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe] EmptyLun 18 Jan - 11:18

Ralement ça ressemble à la grippe, cherche t'elle son air? le bec ouvert.

tes poules ont elles déjà une la grippe?
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe] Empty
MessageSujet: Re: Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe]   Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe] EmptyLun 18 Jan - 11:35

Les miennes ralent de temps a autres, certaines eternuent, mais ca se passe avec beaucoup d'ail et du thym dans la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe] Empty
MessageSujet: Re: Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe]   Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe] EmptyLun 18 Jan - 14:44

Certaines des miennes ont fait pareille. Il y en a même une qui faisait comme un cochon. Je crois aussi que c'est la grippe. Moi, j'en ai isolé une parce qu'elle avait la queue basse et je l'ai traitée aux anti-biotique et elle se porte à merveille maintenant. Mais les autres, je les ai laissé aller. C'est sur qu'elles ont tous fini par tousser. J'ai même deux coqs qui chantaient comme avec une extinction de voix. Mais ça s'améliore de jours en jour et elles toussent de moins en moins. De cette façon, elles sont plus fortes et on les anticorps maintenant. Mais je surveille à chaque jour les moindre changements.
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe] Empty
MessageSujet: Re: Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe]   Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe] EmptyLun 18 Jan - 15:14

Merci de vos réponses !

Sunny : Mes poules n'ont pas eu la grippe à date (Je touche du bois !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe] Empty
MessageSujet: Re: Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe]   Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe] EmptyLun 18 Jan - 15:17

Tant mieux je te jure parce que c l'enfer les troubles que ça apporte ange
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe] Empty
MessageSujet: Re: Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe]   Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe] EmptyVen 22 Jan - 0:11

Comment va ta poule à présent?
Revenir en haut Aller en bas
alexis3112
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : St-Edouard de lotbiniere
Date d'inscription : 24/01/2010

Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe] Empty
MessageSujet: poule qui ralent   Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe] EmptyDim 24 Jan - 20:04

bonjour jaurais besoin d'un coup de main ,car jai 53 poules et il y en a environ 15 qui (on diraient) ont la grippe et je ne sais pas quoi faire ? je deja perdue 3 poules Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe] Violenc2 , donc jaurais besoin de savoir quoi faire pour les quérrir ? pouvez vous m'aider? merci j'attend des vos nouvelles au plus vite bye vive moi
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe] Empty
MessageSujet: Re: Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe]   Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe] EmptyLun 25 Jan - 10:10

Ca depend de toi! Veut-tu les soigner avec antibiotiques, ou plus au naturel? Moi je les soigne avec beaucoup d'ail frais hacher a la nourriture, plus du chou hacher fin, du thym si tu en as, frais. Tu peux t'attendre a en perdre(surtout poules de coop) pour ne garder les plus resistantes a la grippe. Mais tu peux aussi traiter avec des medicaments, mais tu dois jeter les oeufs durant un certains temps. Les autres vont te parler des remedes en questions. Tes poules sont mortes peut-etre de differentes causes? C'est quoi les symptomes?
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe] Empty
MessageSujet: Re: Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe]   Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe] EmptySam 10 Avr - 17:39

Finalement, ma poule est morte v'là quelques jours. Elle avait perdu l'habitude de se percher et je l'ai retrouvée morte dans un coin du poulailler. Les autres poules ne lui ont pas touché, c'est ce que je craignais de retrouver un cadavre tout déchiqueté par les compagnons.
C'était une poule rousse de la coop, je m'interroge à savoir si elles sont moins résistantes.

Au moins, les autres poules n'ont rien eu, pas même un petit signe de maladie.

Somme toute, j'aurais bien aimé lui faire faire une nécropsie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe] Empty
MessageSujet: Re: Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe]   Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe] EmptySam 10 Avr - 18:52

C'est certain que ce n'est pas la grippe. L'influenza chez les oiseaux c'est comme chez les humains, très débilitant et souvent mortel. Elles cessent de manger, toussent, mouchent, sont amorphes, et meurent... Ca ne se traite pas, une fois attrapée, ce sont les anticorps de la poule qui la sauveront ou pas. Elles ont alors besoin de beaucoup de chaleur et d'une nourriture abondante et facile a manger puisqu'elles sont alors en très mauvaise forme.
Pour les autres maladies respiratoires que tout le monde appelle "la grippe" mais qui n'ont rien a voir avec l'influenza, ca depend ce que c'est. Ta poule qui ralait, elle a pu être blessée? Sinon, surveilles bien tes autres oiseaux surtout que tu ne l'as pas isolée, une chose qui fait raler et éternuer, ca peut être des acariens des sacs aériens aussi.

En tout cas, je suis désolé pour ton oiseau mais ca arrive. C'est une chose qu'il faut accepter, la perte d'oiseaux.


Dernière édition par StephaneD le Dim 12 Sep - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe] Empty
MessageSujet: Re: Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe]   Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe] EmptyDim 12 Sep - 23:29

alexis3112 a écrit:
bonjour jaurais besoin d'un coup de main ,car jai 53 poules et il y en a environ 15 qui (on diraient) ont la grippe et je ne sais pas quoi faire ? je deja perdue 3 poules Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe] Violenc2 , donc jaurais besoin de savoir quoi faire pour les quérrir ? pouvez vous m'aider? merci j'attend des vos nouvelles au plus vite bye vive moi

Pis ça va mieux tes poupoules ? Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe] Poule Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe] Poule Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe] Poule
Revenir en haut Aller en bas
alexis3112
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : St-Edouard de lotbiniere
Date d'inscription : 24/01/2010

Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe] Empty
MessageSujet: Re: Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe]   Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe] EmptyVen 24 Sep - 19:30

ouii merci pour tout les truc sa marcher tchatchabanana vive moi bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe] Empty
MessageSujet: Re: Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe]   Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule qui râle [il y a grippe et grippe, influenza et grippe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Améraucana de 1 ans qui a la grippe et qui râle, vodép [+ liens utiles]
» Poule qui râle... c'était des vers des poumons !
» grippe de poule
» problème respiratoire rale toux URGENT
» Chèvre miniature-Tousse,morve et rale, suite au déménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: