La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 À quel âge on peut mettre des poussins dehors à -15?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EdithV
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

À quel âge on peut mettre des poussins dehors à -15? Empty
MessageSujet: À quel âge on peut mettre des poussins dehors à -15?   À quel âge on peut mettre des poussins dehors à -15? EmptyVen 15 Jan - 22:18

Bonjour,

À quel âge on peut mettre des poussins à -15 degrée? C'est des chantecler blancs et mon poulailler descends pas en bas de -15 car il y a une lampe chaufante. Je trouve que ces temps-ci il fait doux et ils ont en ce moment 5 semaines ... bref, ça me tente pas mal parce que ça comence à puer au sous sol... ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
flo
Langue pendue
flo


Nombre de messages : 249
Age : 68
Localisation : Charette, Québec
Date d'inscription : 13/06/2005

À quel âge on peut mettre des poussins dehors à -15? Empty
MessageSujet: tes poussins   À quel âge on peut mettre des poussins dehors à -15? EmptySam 16 Jan - 6:06

Si tu leur installes une lampe infrarouge, tes poussins de 5 semaines devraient bien tolérer le transfert.

Si tu excèdes de plus de 10 poussins, peut-être que je leur mettrais 2 lampes pour s'assurer que si le froid les incommait, chacun trouverait un coin sous une lampe.

En théorie, un poussin emplumé tolère assez bien le froid mais les tiens ont eu la clémence de la chaleur de ton sous-sol, il ne faut pas leur causer de traumatisme de froid lors du transfert.

Avec une bonne litière sec et 2 lampes, je pense que ça irait. flo


Dernière édition par flo le Sam 16 Jan - 11:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

À quel âge on peut mettre des poussins dehors à -15? Empty
MessageSujet: Re: À quel âge on peut mettre des poussins dehors à -15?   À quel âge on peut mettre des poussins dehors à -15? EmptySam 16 Jan - 10:01

Personnellement, je les placerais dans une "boite" de bois sans couvercle mais surmontée d'une lampe chauffante. Je ne sors jamais d'oiseaux dehors sans chauffage pendant l'hiver. Même au mois d'avril, quand je sors mes plus résistants, je leur donne un abri total contre le vent et habituellement un perchoir ou une lampe chauffante.
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

À quel âge on peut mettre des poussins dehors à -15? Empty
MessageSujet: Re: À quel âge on peut mettre des poussins dehors à -15?   À quel âge on peut mettre des poussins dehors à -15? EmptyDim 17 Jan - 13:39

Pour ma part, j' ai placé deux poussins ( 5-6 sem ) vers la fin décembre dans une cage aux côtés fermés ( 1 côté en plexi pour la lumière du jour) et j'y ai placé un styro en dessous de la cage, une lampe chauffante ( 175watts ) sur le dessus et 2 petits perchoirs de différentes hauteurs comme ça, ils ont un peu plus de choix, se rapprocher ou s'éloigner de la source de chaleur. Ils sont en pleine forme, et mon poulailler n'est pas chauffer, ni isoler ( 2 rangs de planches et papier noir ). Les poussins sont des cochins et je crois qu'ils sont plus fragiles que les chanteclercs qui sont réputé pour leurs capacités d'adaptations. Tout me semble bien aller pour eux, et pour moi aussi car l'odeur m'était devenue insupportable, en j'en avais que deux....pas tolérante la madame. ;desaccocd mais pas du tout!!!!

Bonne chance
Marie Claude
Revenir en haut Aller en bas
EdithV
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

À quel âge on peut mettre des poussins dehors à -15? Empty
MessageSujet: Re: À quel âge on peut mettre des poussins dehors à -15?   À quel âge on peut mettre des poussins dehors à -15? EmptyLun 1 Fév - 11:18

Je les ai mis dehors finallement, sous une lampe et tout va bien même s'il fait vraiment froid ces temps ci... je les ai mis lorsqu'il fesait plus doux alors ils ont eu 1 semaine pour s'habituer avant les moins 30 ;quoi?;

J'en ai 14 en tout.
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

À quel âge on peut mettre des poussins dehors à -15? Empty
MessageSujet: Re: À quel âge on peut mettre des poussins dehors à -15?   À quel âge on peut mettre des poussins dehors à -15? EmptyLun 1 Fév - 12:23

:thumright:
D'après moi, ça devrait aller, s'ils ont une lampe chauffante et que tu fais attention au courant d'air et l'humidité. Ceux que j'ai transféré vont toujours bien, j'en ai eu un qui avait tendance à tousser, ti mal de gorge... À quel âge on peut mettre des poussins dehors à -15? Hein36
alors je lui ai donné une p'tite shot de tempra pour bébé ( 1/4 de compte goutte, pendant 2 jours ), j'essaie de les garder le plus au sec possible et hop! tout est revenue à la normale!!

Bonne chance

Marie Claude
Revenir en haut Aller en bas
EdithV
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

À quel âge on peut mettre des poussins dehors à -15? Empty
MessageSujet: Re: À quel âge on peut mettre des poussins dehors à -15?   À quel âge on peut mettre des poussins dehors à -15? EmptyLun 22 Mar - 22:54

Bonjour,

C'est juste pour dire que tout va bien encore et là ils ont plus de 3 mois et vont avec les adultes... pour ceux que veulent essayer l'hiver prochain!

À quel âge on peut mettre des poussins dehors à -15? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quel âge on peut mettre des poussins dehors à -15? Empty
MessageSujet: Re: À quel âge on peut mettre des poussins dehors à -15?   À quel âge on peut mettre des poussins dehors à -15? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quel âge on peut mettre des poussins dehors à -15?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age requit pour mettre les poussins au poulailler
» Quand mettre les poussins avec les poules ?
» quand mettre le nid??
» Mettre une photo
» Incapable de mettre des photos !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: