La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nourriture pour lapereaux

Aller en bas 
+2
Valérie Gagné
elfe dubois
6 participants
AuteurMessage
elfe dubois
Langue pendue
elfe dubois


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/12/2009

Nourriture pour lapereaux Empty
MessageSujet: Nourriture pour lapereaux   Nourriture pour lapereaux EmptyMar 12 Jan - 12:02

Bonjour,

mes bébés lapins ont maintenant 24 jours, ils ont commencé à manger un peu de légumes, comme des endives, du brocoli, des carottes et de la laitue. Ils ont mangé aussi un peu de banane et un peu de nourriture sèche à base de luzerne. Je me demandais quelle quantité je devais leur donner car ils semblent toujours affamés et prêts à manger tous ce qui leur passe sous le nez. Est-ce possible que la maman est cessé de leur donné du lait ou qu'elle n'en fournisse pas assez? Est-ce que je devrait donner du lait aux petits pour qu'ils aient tout ce dont ils ont besoin pour grandir?

J'ai besoin de conseils! Nourriture pour lapereaux Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Nourriture pour lapereaux Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour lapereaux   Nourriture pour lapereaux EmptyMar 12 Jan - 13:49

les légume frais a donner en petite quantiter car ils y a de gros risque de diharré et peut causser la mort pour les granule c'est a volonter.C'est normal que la mère leur donne moin a boire elle veut les sevrer.il faut qu'il ai de l'eau a volonter.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Nourriture pour lapereaux Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour lapereaux   Nourriture pour lapereaux EmptyMer 13 Jan - 8:39

mais, dis donc, Valérie, est-ce qu'une bouteille avec une bille serait trop compliqué pour les bébés, ou bien je devrais mettre de petits bols, genre en porcelaine, pour les aider??
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Nourriture pour lapereaux Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour lapereaux   Nourriture pour lapereaux EmptyMer 13 Jan - 9:13

non ce n'est pas trop compliquer c'est ce que j'ai mi pour mes bébé que j'ai fait boire a la bouteille et sa a bien été
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Nourriture pour lapereaux Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour lapereaux   Nourriture pour lapereaux EmptyMer 13 Jan - 11:35

wow valerie! Tu as un bouvier tout nouveau??? trop beau...
les miens aussi n'ont plus l'air d'etre allaiter par leur mere, et ils boivent soit sur la bouteille a bille, ou dans la canne de conserve de la mere, ils mangent aussi du foin et de la moulee. La mere a l'air tannee!!! Je vais lui faire bientot une autre cage en broche avec un nid au bout, car celle qu'elle a maintenant est en bois fermee sauf le devant et elle creve de chaleur dedans, chauffage au bois oblige en ces temps froids...
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Nourriture pour lapereaux Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour lapereaux   Nourriture pour lapereaux EmptyMer 13 Jan - 18:50

moi jai remarqué qu avec une bille il buvait moin qu avec un bol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
megh
Langue pendue
megh


Nombre de messages : 129
Localisation : Napierville
Date d'inscription : 09/10/2009

Nourriture pour lapereaux Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour lapereaux   Nourriture pour lapereaux EmptyLun 8 Fév - 15:32

J'ai une question vers quel ages on commence a leur mettre de l'eau?
Mes lapino vont avoir demain 20 jour ,il mange de la luzerne et je suis pas sur pour la moulé ,je leur en n'ai mie dans un petit bole dans leur nid,la mere est deja tanné deux car elle passe plus de temps dans ca litiere qu'ailleur dans la cage,car les bebe sorte maintenant depuis 4 jours.J'ai placé la bouteille a d'eau plus basse pour que les bebe puisse boire au cas ou ,mais je voudrai savoir si je peux leur mettre un bole juste a eux.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Nourriture pour lapereaux Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour lapereaux   Nourriture pour lapereaux EmptyLun 8 Fév - 17:16

moi, dès que je vois que les petits sortent du nid, je met une deuxième bouteille et un deuxième bol aussi. et je leur donne maïs et granule à volonté et les bols sont presque toujours vides! Sont cochons tout pleins!

c'est hot, je suis rendue à 14 bébés! Il y a de la vie en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture pour lapereaux Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour lapereaux   Nourriture pour lapereaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture pour lapereaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapereaux de chair pour avril/mai
» Température minimale pour les lapereaux?
» Nourriture pour cailles
» nourriture pour cailles
» Nourriture pour pondeuse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: