La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ?

Aller en bas 
+5
cachoux
elevage natou
math
Zabeth
Poularien
9 participants
AuteurMessage
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ? Empty
MessageSujet: J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ?   J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ? EmptyMer 23 Déc - 20:00

j'ai trouvé ça sur le blancher du poulailler, qui peut avoir pondu pareil chose (oeuf)

sur la photo un oeuf de chantecler, un de caille et l'autre ???

Quelqu'un peut me dire,,J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ? 000_0510
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ?   J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ? EmptyMer 23 Déc - 21:24

Dernier oeuf d'une cycle de ponte ou dernier oeuf à vie, selon l'âge de la poule qui l'a pondu. J'en ai au moins un par mois comme ça. Habituellement, il n'y a que du blanc à l'intérieur! J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ?   J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ? EmptyMer 23 Déc - 21:24

En passant, les Leghorns sont les championnes de ce genre d'oeufs! J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ? Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ?   J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ? EmptyMer 23 Déc - 22:57

J'en ramasse parfois
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ?   J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ? EmptyMer 23 Déc - 23:07

C'est surement pas la fin de ponte car c'est 2 poulettes de 6 mois qui pondent depuis un mois et leur oeuf est petit mais pas comme ça,,,,ou les 2 autres qui ont pas commencé a pondre encore ou c'est le coq que j'ai mis avec eux-autres..... J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ? Rire07 J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ? Rire07

le grelo je veut pas le cassé tout de suite je veut le montrer a la gang demain,,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ?   J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ? EmptyMer 23 Déc - 23:41

Probablement une nouvelle poule qui commence a pondre sa ma deja arriver et c'était une jeune poules.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ?   J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ? EmptyJeu 24 Déc - 10:14

Moi aussi j'en ai deja eu avec mes poules, un pet-d'oeuf! Comme si elle avait ete derangee!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ?   J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ? EmptyJeu 24 Déc - 10:17

ca arrive ici aussi a l'occasion, surtout en fin de ponte.


un pet d'oeuf................J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ? Rire07 J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ? Rire07 J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ?   J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ? EmptyJeu 24 Déc - 10:34

Moi qui pensait qu'avait juste des ''pet de soeur''... J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ? Thumb_02

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ?   J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ? EmptyVen 25 Déc - 18:15

Il se trouve que justement ce matin j'avais un oeuf minuscule chez les petites coop vraiment petit oeuf (mini), plus poreux voire granuleux , c'est quoi? son dernier ? ces coops elles étaient prêtent à pondre en avril dernier alors si vous pouviez éclairer ma lanterne je me coucherais plus brillante ce soir.

Merci

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
mom69
Bavard
mom69


Nombre de messages : 41
Localisation : Rhône (France)
Date d'inscription : 30/11/2009

J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ?   J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ? EmptyVen 25 Déc - 18:42

J'en ai eu aussi , celà ne weut pas dire "fin de ponte " mais le dernier oeuf du chapelet. La cocotte reprendra son cycle . En France on les appelle "Oeuf de coq" Effectiwement , il n'y a pas de jaune dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ?   J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ? EmptySam 26 Déc - 10:57

Je ne le casserai pas tout de suite je veux le montrer a l'ami qui nous a laissé ses coop en pension, c'est assez spécial quand même

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ?   J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai jamais vu ça,,,,,C'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oies('Cest parti)
» Écoutez ça! Cest plein de bon sens!
» Jamais vu ça ????
» Poule qui n'a jamais pondu
» jamais de bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: