La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Ca sent bon ici!!!

AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Ca sent bon ici!!! Empty
MessageSujet: Ca sent bon ici!!!   Ca sent bon ici!!! EmptyMar 22 Déc - 18:11

Je suis dans la popotte!
Une sauce a spag moins épicée qu'a l'habitude, pour les enfants. C'est pas pour les fêtes en particulier mais j'en ai fait aujourd'hui.
Aussi, des chocolats a la pâte d'amande, des bleuets, citrons, limes, clémentines et poires confits dans le miel et trempés dans le chocolat, dernièrement, j'ai fait des rillettes de Dindon sauvage et aussi de Pintade!
J'ai achetés mes fromages hier et aussi mes saucissons secs.
Il me reste les chips maison a faire et je serai prêt pour les fêtes!
Comme nous fêtons chez mes parents a noel, on contribue tous au souper avec nos spécialités.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel

Ca sent bon ici!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca sent bon ici!!!   Ca sent bon ici!!! EmptyMar 22 Déc - 19:36

Euh ? Ca sent bon ici!!! Cole9reu Ca sent bon ici!!! Cole9reu Pierre et moi on a l'air de quoi maintenant ? Ca sent bon ici!!! Cole9re2
Même ma blonde veux savoir ou t'habites Ca sent bon ici!!! Cole9re2
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Ca sent bon ici!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca sent bon ici!!!   Ca sent bon ici!!! EmptyMar 22 Déc - 20:43

C'est vrai que c'est fatiguant un gars qui passe sont temps dans les chaudrons! Très mauvais exemple pour nous qui nous refusons avec ardeur à t'imiter! Ça rend notre tâche de plus en plus ardue! Toi qui semble prendre la défense des ptits animaux sauvages, je trouve que tu n'as aucune pitié pour les derniers gros dinausores survivants de la libération de la femme! :*jackot*: :*jackot*:
Michel
Langue pendue
Michel

Ca sent bon ici!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca sent bon ici!!!   Ca sent bon ici!!! EmptyMar 22 Déc - 20:48

Steph !! Ca sent bon ici!!! Smiley-4

Ca sent bon ici!!! Rire07 Ca sent bon ici!!! Rire07 Ca sent bon ici!!! Rire07
http://fr.myspace.com/sansparole
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

Ca sent bon ici!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca sent bon ici!!!   Ca sent bon ici!!! EmptyMar 22 Déc - 21:42

Je suis dans l'obligation de me ranger du coté de Stéphane, car c'est moi qui fait à manger chez-nous. Ca sent bon ici!!! Smiley-4

Désolé pour les dinosaures 'clown'
http://www.titeferme.ca
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Ca sent bon ici!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca sent bon ici!!!   Ca sent bon ici!!! EmptyMar 22 Déc - 23:28

Pierre et Michel, je peux au moins vous aider, comme j'suis pas endurable, j'vis seul, alors faut ben que j'me nourrisse!

Sérieusement, j'adore faire la popotte! Je ne cuisine que très rarement pour moi seul alors, quand l'occasion se présente, c'est agréable de le faire pour les autres! Comme ca, au moins y'a quelqu'un pour me dire que c'est bon!!!LOL

Et puis, règle générale, je ne cuisine que rarement des plats "normaux", j'aime beaucoup faire des "bonbons" et autres...
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Ca sent bon ici!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca sent bon ici!!!   Ca sent bon ici!!! EmptyMer 23 Déc - 0:33

Ticoune......TRAITRE à ta race! Steph......OUFFFFFF!
Ca sent bon ici!!! Rire07 Ca sent bon ici!!! Rire07 Ca sent bon ici!!! Rire07 Ca sent bon ici!!! Rire07
Mais.......je le savais que nous dinausores, sommes voués à l'extinction! Ca sent bon ici!!! Thumb_02 Ca sent bon ici!!! Thumb_02 Je sens venir la mienne, par l'estomac d'ailleurs qui ne peux plus absorber ce nectar qui fait vivre le coeur de l'homme, l'alcool sous toutes ses formes! Quelle tristesse! ;desaccocd ;desaccocd
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

Ca sent bon ici!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca sent bon ici!!!   Ca sent bon ici!!! EmptyMer 23 Déc - 8:58

Stéphane,

Tes fruits confits au miel m'intéresse. Est-ce que tu pourrais nous mettre ta recette et méthode sur un autre post dans cette section? J'ai un beau 7 kg de miel à dépenser...du miel de la région de Lotbinière bien entendu!!!

Merci d'avance!
cachoux
Langue pendue

Ca sent bon ici!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca sent bon ici!!!   Ca sent bon ici!!! EmptyMer 23 Déc - 10:51

Steph, on est pas un peu de parente non? Bon une fille s'essaie... Ben mon aussi s'appelle Steph, mais il ne popotte pas gros, il est de la race a Pierre!!! Pourtant il est plus jeune que moi!!!
Je dois faire petits fondants, ecorces de chocolat, bonbons aux patates, et beignes aujourd'hui! Demain les ti-sandwichs, salades etc...Je m'ennuie des gros repas des Fetes chez mes grand-parents, cuisines sur four a bois, tellement bon!!! On dirait qu'on a tout perdu l'art de recevoir pour beaucoup, les bons boeufs a la mode et rotis de lard...hummmm
Contenu sponsorisé

Ca sent bon ici!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca sent bon ici!!!   Ca sent bon ici!!! Empty

Ca sent bon ici!!!
Page 1 sur 1