La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

recherche des caille

AuteurMessage
oreille dor
Langue pendue
oreille dor

recherche des caille Empty
MessageSujet: recherche des caille   recherche des caille EmptyMar 22 Déc - 13:23

Je me cherche des cailles de tout age (6 femelle et 1 male).

et un incubateur de petit volume. vive moi

faite vos offre.
Revenir en haut Aller en bas
mc
Bavard
mc

MessageSujet: Re: recherche des caille   recherche des caille EmptyMar 5 Jan - 8:06

dans quel pays ??
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: recherche des caille   recherche des caille EmptyMar 5 Jan - 8:50

C'est écrit dans son profil, St-Antoine sur Richelieu est au Quebec.
mc
Bavard
mc

MessageSujet: Re: recherche des caille   recherche des caille EmptyMer 6 Jan - 5:44

;neige18 brrr
ca fait trop loin
dommage
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

MessageSujet: Re: recherche des caille   recherche des caille EmptyMer 6 Jan - 7:24

oreille dor a écrit:
Je me cherche des cailles de tout age (6 femelle et 1 male).

et un incubateur de petit volume. vive moi

faite vos offre.

pour l'incubateur, je peux pas t'aider mais j'ai été visiter un petit élevage, environ 200 cailles, cet automne damns le coin de Ste-Apollinaire, sur le bord de la 20, je epux essayer de te retrouver l'adresse, sinon, au printemps, il y a la coop qui en vende pas cher aussi....
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

MessageSujet: Re: recherche des caille   recherche des caille EmptyMer 6 Jan - 8:24

je t'ai trouver cela dans les annonces du bulletin des agriculteurs, voici donc un copier:

bebe caille cuternix
Prix : 1.00
Année/Date de naissance : 1 sem
125 bebe caille qui vont pondre le 15 decembre

flofran
florian gagnon
10 lamarche
l assomption, quebec, canada
j5w6b9
Téléphone : 450-589-3327 floriangagnon@msn.com
Particulier
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: recherche des caille   recherche des caille EmptyMer 6 Jan - 10:38

Couvoir Simetin en a, je n'en connais pas la qualité mais je sais que je n'y prendrais pas des poules, ils vendent comme "bovan" des poules de coop!

http://www.couvoir.com/entrez.htm

Jean-Guy Chabot a pas mal de tout et, quand il vend quelque chose, c'est fiable sur ce que c'est. La caille pharaon qu'il vent est une race de Caille du Japon.
http://www.jeanguychabot.com/volailles_prix.asp
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth

MessageSujet: Re: recherche des caille   recherche des caille EmptyMer 6 Jan - 13:01

Je me trompe peut-être mais, à ma connaissance, les poules de coop sont toujours vendu comme des bovans... recherche des caille Hein43 bovan noire et bovan brune alors que les blanches sont des Leghorns... C'est quoi sinon une bovan?
http://fillesdelune.blogspot.com/
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: recherche des caille   recherche des caille EmptyMer 6 Jan - 16:45

J'ai toujours acheté mes Cailleteaux Jumbo Copernix chez couvoir Simetin. 0.60 sous piece et j'ai jamais eu de problemes
http://fr.myspace.com/sansparole
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: recherche des caille   recherche des caille EmptyMer 6 Jan - 18:37

Zabeth a écrit:
Je me trompe peut-être mais, à ma connaissance, les poules de coop sont toujours vendu comme des bovans... recherche des caille Hein43 bovan noire et bovan brune alors que les blanches sont des Leghorns... C'est quoi sinon une bovan?
Je ne suis pas connaisseur mais je croyais que les bovans étaient une race totalement différente pondant des oeufs rouge très foncé presque brun-noir.
Par contre, plus j'en apprend dans les volailles, plus je me rend compte que les standards sont très variables et mal définis pour de nombreuses races. De plus, il ne semble y avoir aucune généalogie de conservée nulle part et beaucoup de croisements de races qui se retrouvent "purs" au bout de quelques générations.
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: recherche des caille   recherche des caille EmptyMer 6 Jan - 19:37

La Bovan est tout simplenment un hybride industriel
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: recherche des caille   recherche des caille EmptyMer 6 Jan - 22:22

math a écrit:
La Bovan est tout simplenment un hybride industriel
Si c'est un croisement industriel, c'est donc moi qui était dans l'erreur. Je m'excuse si j'ai mêlé quelqu'un. Quelle est la race qui pond des oeufs bruns très foncés d'abord?
Existe-t-il un organisme au Canada qui consigne les différentes races de volailles et tient un registre comme pour tous les autres animaux de race?
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: recherche des caille   recherche des caille EmptyJeu 7 Jan - 4:08

C'est la poule maran qui pond des oeufs foncés.
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: recherche des caille   recherche des caille EmptyJeu 7 Jan - 10:47

mais les poules rouges de coop ne pondent pas des oeufs foncés, ils sont relativement pales.
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: recherche des caille   recherche des caille EmptyJeu 7 Jan - 12:18

Ma poule noire preferee, est une poule de coop tres grosse par contre, qu'on applle parfois decald ( on en a deja parler) et elle pond tres foncer! Elle a eu le bec couper comme les poule de coop.....par contre je ne sais si c'est une vrai poule de coop car je la trouve grosse a comparer aux autres poules noires de coop qui sont comme les leghorns, mais noires. Elle est grosse comme une chantecler, ca c'est une poule que j'aurai aimer avoir des descendants....ca s'emprunte-tu un coq?
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: recherche des caille   recherche des caille EmptyJeu 7 Jan - 12:19

Je connais un monsieur qui en vend mais c'est loin de St-Antoine. Il vend des grosses cailles, qui pondent vers 6 sem, il les vend 3 $ chaque prete a pondre.
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth

MessageSujet: Re: recherche des caille   recherche des caille EmptyJeu 7 Jan - 12:22

J'ai des poules de coop qui pondent aussi foncé, sinon plus, que la plupart des marans du Québec... ange Y'a probablement que Flo qui a des poules marans qui pondent réellement de la bonne couleur...

Les poules noires de coop sont habituellement plus grosses que les Leghorns et les brunes... En tout les cas, les miennes le sont! recherche des caille Smilies2
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

MessageSujet: Re: recherche des caille   recherche des caille EmptyVen 8 Jan - 9:35

ma maran pond plus pâle que mes coop.....elle aussi doit être une bâtard....être méchante, je donnerais presque le nom de la femme qui m'a vendu toute ces poules là...J'ai achetée des poulettes de races, et me suis ramasséee avec 4 coqs et les poules semblent tous bâtardes.....Vive les petites annonces...Dire que je me suis tapée 3 heures de route.....
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth

MessageSujet: Re: recherche des caille   recherche des caille EmptyVen 8 Jan - 11:58

ladycaryane: Le fait que ta maran ponde pâle ne veut pas dire qu'elle n'est pas pure... C'est à ça que sert la sélection des éleveurs. Ils attendent que la poule ponde et si la couleur de l'oeuf ne convient pas, ils la vendent et ne gardent que celles qui «devraient» transmettre le gêne des oeufs foncés. La génétique peut remonter très loin dans le passé d'une poule pour produire un poussin et parfois on a des méchantes surprises!!!! recherche des caille Thumb_02 J'ai eu des Améraucana qui pondaient vert pâle même si elles étaient de parents qui présentaient toutes les caractéristiques de la race. Je les ai vendu et gardé seulement celles qui pondaient vert ou bleu-vert. C'est pourquoi certaines poules se vendent 10 ou 12$ au lieu de 20 ou 25. Beaucoup de gens ne veulent pas faire de reproduction, mais seulement avoir des oeufs. C'est clair qu'un éleveur ne leur vendra pas ses meilleurs sujets pour courir sur le gazon et distraire les enfants... recherche des caille Smilies2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche des caille   recherche des caille Empty

recherche des caille
Page 1 sur 1