La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Lapine en gestation

Aller en bas 
+2
Valérie Gagné
cachoux
6 participants
AuteurMessage
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Lapine en gestation Empty
MessageSujet: Lapine en gestation   Lapine en gestation EmptyMer 16 Déc - 16:34

Je me demandais a quel point on doit laisser tranquille une lapine en gestation? Genre peut-on la prendre des fois ou bien faut pu la toucher? Et si on la tranfere de cage juste avant quelle fasse son nid, car j'ai rentrer ma lapine qui je ne sais si elle est gestante, mais j'ai pas pris de chance qu'elle accouche au froid comme mon autre, dont les bebes sont morts-ne je crois finalement, car ils ne bougeaient pas du tout avant qu'elle ne commence a les manger, meme ceux qu'elle avait lecher. Et une fois que les bebes sont la, peut-on la soigner nourrir et donner du foin, ou sil faut le moins possible approcher la cage?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Lapine en gestation Empty
MessageSujet: Re: Lapine en gestation   Lapine en gestation EmptyMer 16 Déc - 20:18

Non pas si pire que sa.Moi quand elle ont eu leur petit je regarde si tout vas bien dans le nid et je regarde au deux jors mais mes lapines sont habituer a moi.Mais fait comme avant pour le soignage mais évite de la prendre tu peut la flater c'est tout se que je peut dire ,mais si tu vois quelle veut protéger sont nid si tu la flate laisse la tranquille pour le flattage et attend un peut.tu peut toucher les bébé a partir de 15 jours.Si tu a d'autre question ne te gène pas .
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Lapine en gestation Empty
MessageSujet: Re: Lapine en gestation   Lapine en gestation EmptyJeu 17 Déc - 10:01

Merci Valerie! Je crois bien apres l'avoir palper doucement qu'elle est gestante, alors j'ai bien fait de l'avoir rentrer, mon chum est en train de me finir une grosse cage et je la transfere dedans ce soir, en esperant qu'elle va attendre, la elle est dans un grand bac avec broche a poule sur le dessus, elle mange son foin, et mange et mange...elle n'a pas aimer la chaleur du poele a bois, mais on fait ce qu'on peut, apres un jour elle semblait habituee, les pattes tout allonges sur le cote!Mais un bac c'est pas l'ideal surtout quand les bebes seront la, l'urine et les crottes s'accumulent...C'est dommage que je n'ai aucune idee de la date prevue, car on a oter le male d'avec mes 2 femelles et ca peut etre n'importe quand...en autant que c'est avant le jour de l'an car je n'y serai pas pour 2 jours! J'ai quelqu'un qui veillera sur mes betes, mais je veux etre la pour m'assurer qu'elle va bien.Pour a boite a bebe, est-ce necessaire? Et si oui, avec un fond en grillage ou fermer genre en bois, et quelle dimension pour un x geant?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Lapine en gestation Empty
MessageSujet: Re: Lapine en gestation   Lapine en gestation EmptyJeu 17 Déc - 17:42

pour le nid 30X40 cm sa sufit .Si tu veux que le bac se nettoi mieux avec les bébé tu devrais avoir un nid car tu vas pouvoir sortir les bébé pour le nettoyer.avec un fond trouer pour que l'urine sorte.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Lapine en gestation Empty
MessageSujet: Re: Lapine en gestation   Lapine en gestation EmptyVen 18 Déc - 17:31

Merci Valerie, je me suis trouver du bois pour un nid dans le desordre du sous-sol, me reste a lui fixer son bol et bol de moulee, car c'est mon experte en promenade des bols! Je devrais lui enseigner des trucs de cirque, vous devriez la voir virer ses bols...elle est mourante et sacrante a la fois! Comme un chien qui manque d'exercice, elle se desennuie...
j'ai hate de voir ces bebes-la, en autant qu'ils survivent et elle aussi...
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Lapine en gestation Empty
MessageSujet: Re: Lapine en gestation   Lapine en gestation EmptyLun 21 Déc - 9:44

Ca y est!!! Les petits lapins sont nes!!!!
Ah ma lapine a attendu qu'on soit sortis pour accoucher, elle en a eu neuf, dont un est mort, peut-etre egare dans la cage, car quand je suis aller la voir, elle en avait a 4 endroit different, un mort dans un coin, 2 dans un autre coin, 2 caches sous le foin, et 4 dans son nid, qu'elle a fait avec le foin et du poil arracher! Ah ils sont tout noirs sauf 2 roses. J'espere qu'elle les allaite tous, je me demande s'il y en a trop si certain peuvent mourir de faim, car non allaiter? Ah ils sont si mignons, je suis contente que ca c'est bien passer. La veille elle fesait son nid en foin, et en prenant son ventre, j'ai senti les bebes bouger...ca me rapellait des souvenirs!
Yessss, ma 1ere portee, vivante... vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Lapine en gestation Empty
MessageSujet: Re: Lapine en gestation   Lapine en gestation EmptyLun 21 Déc - 12:15

le plus de bébés que j'ai eu c'est 13.quand ils seront plus grand tu vas voir comment sa vas.Sa m'est arriver de devoir tuer des bébés car ils était tellement maigre que leur survie était imposible .au début je lui laissai mais quelque jour plus tard il mourrai.Alors maintenant j'aprève leur soufrance quand sa arrive.Mais c'est rare.Je suis bien contente pour toi.Redonne nous des nouvelles.Sa vas bien aller tu vas voir.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Lapine en gestation Empty
MessageSujet: Re: Lapine en gestation   Lapine en gestation EmptyLun 21 Déc - 20:21

Lapine en gestation Autre062
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Lapine en gestation Empty
MessageSujet: Re: Lapine en gestation   Lapine en gestation EmptyMar 22 Déc - 8:13

wow! félicitation...maman...!!!

J'ai mis 5 maternité en bois et une en aluminium hier à 5 femelles qui ont de bonnes chances de les avoir cette semaine.... Je suis pas mal sure pour 3 d'entre elle, elles sont rondes et en plus très stressées.

Ma nouvelle-zélande hier grattait partout, avait comme le ventre plus élargit dans le sens de la largeur et respirait très vite.J'en ai déduit qu'elle les aurait d'ici 2 jours tout au plus...

j'ai hâte

bonne chance avec ta portée
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Lapine en gestation Empty
MessageSujet: Re: Lapine en gestation   Lapine en gestation EmptyMar 22 Déc - 10:01

Tu verras ca va vite, elles vont ramasser du foin et se faire un nid, puis s'arracher du poils de ventre. Moi je lui avais fait un nid en bois mais elle a fait son nid de l'autre cote de la cage! Alors je l'ai oter, et j'ai du fixer sa canne d'eau et la mangeoire avec du feuillard car elle les renversait et a failli ecraser ses petits...pas trop malins les lapins des fois! je trouve ca drole d'allaiter une ou 2 fois seulement par jour, je ne sais pas si d'autres especes d'animaux font ca aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Lapine en gestation Empty
MessageSujet: Re: Lapine en gestation   Lapine en gestation EmptyMar 22 Déc - 13:39

Nous les veaux ont les fait boire deux fois par jour mais si il serai avec sa mère il boirrai plusieur fois.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Lapine en gestation Empty
MessageSujet: Re: Lapine en gestation   Lapine en gestation EmptyJeu 24 Déc - 14:59

est-ce que je dois m'inquiétée si pendant plus qu'une heure la lapine n'est pas au côté de ses laperaux et mage et bois à la place; elle a pas été les voir durant une bonne partie de l'avant-midi.....
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Lapine en gestation Empty
MessageSujet: Re: Lapine en gestation   Lapine en gestation EmptyJeu 24 Déc - 16:48

non c est meme normal c est tres rare que tu la verra aller les faire boirent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
sylviane01
Langue pendue
sylviane01


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/11/2009

Lapine en gestation Empty
MessageSujet: Re: Lapine en gestation   Lapine en gestation EmptyVen 25 Déc - 3:45

super cette naissance un 24 décembre
Revenir en haut Aller en bas
http://coeursdenounous.forumactif.com/index.htm
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Lapine en gestation Empty
MessageSujet: Re: Lapine en gestation   Lapine en gestation EmptySam 26 Déc - 18:28

Bravo ladycaryanne! Oui c'est normal, comme on a dit les lapines allaites 1 ou 2 fois par jour seulement, j'ai vu enfin la mienne allaiter hier soir, je venais de montrer les bebes a ma soeur avec une lampe de poche ,et en mettant du bois dans le poele, j'ai entendu les bebes crier, j'ai eu peur qu'elle les mangeait!!! Ben non, elle etait sur le nid a demi accroupie, et les bebes se chamaillaient pour boire! Fiou! J'ai 2 blanc et 6 fonces, pas sur s'ils seront noirs ou certains bruns comme le pere. Ma lapine aussi passe son temps a manger, a dormir, et elle boit enormement. Mon autre lapine est rendue un peu agrssive, elle me mordait les mitaines hier, et me sautait sur les mains avec ses pattes d'en avant, je crois qu'elle protege son nid qui n'est pas la...pauvre petite qui a perdu ses bebes, elle doit etre melee.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapine en gestation Empty
MessageSujet: Re: Lapine en gestation   Lapine en gestation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapine en gestation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: