La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Aujourd'hui j'ai tué !!!! .......... une hermine .

Aller en bas 
+12
sarahya
ticoune32
ladycaryane
karinelar
Ti-Noël
Le forestier
coco39
isa
StephaneD
lacstjean
elevage natou
Bobonhomme
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 Empty
MessageSujet: belette   Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 22:03

une belette il y a cinq ans , a tué 11 pigeons très rares dans une nuit. Je n'ai aucune pitié pour ce charognard....on ne me fera pas pleuré.

Une ouverture de 1 pouce est suffisante pour s'introduire dans votre cabane.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai tué !!!! .......... une hermine .   Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 EmptySam 19 Déc - 11:10

vous vous rapellez de mon satané vison....j'ai tout refait la devanture de mon poulailler en borche à trou de 1/2 pouces....Rien n'y passera à part les mouches!! Et les lapins, par etrre, ont de la broche 1/4 de pouces!!! J,ai pas prit de chance, il en avait tuée plus de 20 en 3 nuits...
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai tué !!!! .......... une hermine .   Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 EmptySam 19 Déc - 12:14

StephaneD a écrit:
........Tu pourrais la capturer et la relacher quelques km plus loin mais ce n'est pas nécessairement une bonne idée non plus. Si tu ne peux te faire a l'idée de laisser vivre en paix cet animal qui te serait pourtant utile en tuant les souris qui risquent de contaminer les bouffe des oiseaux, tu es en effet mieux de le tuer. C'est simplement malheureux et plus que probablement inutile.
.

StephaneD: Je peux te confirmer que les rats ne mangent pas que des oeufs. À mon étang, j'ai passé une partie de mes soirées d'été à en tuer Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 Violenc2 bien évaché dans la mangeoire en train de la vider.

Désolé, mais je n'ai aucune pitié pour les rats et encore moins les souris.
Je me suis procurer 2 chats qui s'occupe de faire le ménage, et crois-moi, c'est efficace. Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai tué !!!! .......... une hermine .   Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 EmptySam 19 Déc - 22:03

Ticoune, je sais bien qu'ils ne mangent pas que des oeufs, les rats sont une vraie nuisance partout ou ils vivent, les souris communes aussi. Chez moi, ce sont les seuls animaux sauvages qui ne sont bienvenus nulle part!
Les pièges sont totalement inefficaces contre eux et, personnellement, jamais je ne lacherai un chat en liberté, ils sont aussi trop nuisibles. Alors je restreint les accès aux rats et controle leur population avec du poison ce que je n'aime pas beaucoup mais c'est plus localisé que la nuisance du chat.
Je sais par contre que des oeufs qui disparaissent sont presqu'invariablement des rats surmulots.
Revenir en haut Aller en bas
sarahya
Bavard
sarahya


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/10/2009

Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai tué !!!! .......... une hermine .   Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 8:41

StephaneD a écrit:
personnellement, jamais je ne lacherai un chat en liberté, ils sont aussi trop nuisibles.

Bonjour

Pourriez-vous m'expliquer en quoi les chats sont nuisibles ? C'est jsute une question que je me pose après vous avoir lu car j'ai 2 chattes (stérilisées) et je comptais bien les laisser se balader comme elles le voudront quand je serais en ma campagne. Du coup, j'ai un doute...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai tué !!!! .......... une hermine .   Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 11:01

sarahya a écrit:
StephaneD a écrit:
personnellement, jamais je ne lacherai un chat en liberté, ils sont aussi trop nuisibles.

Bonjour

Pourriez-vous m'expliquer en quoi les chats sont nuisibles ? C'est jsute une question que je me pose après vous avoir lu car j'ai 2 chattes (stérilisées) et je comptais bien les laisser se balader comme elles le voudront quand je serais en ma campagne. Du coup, j'ai un doute...
Ca devrait sauter aux yeux, ce sont des animaux domestiques qui n'ont aucune place en liberté....je ne veux pas partir ce débat alors: http://www.hww.ca/hww2_f.asp?id=151&cid=43
Revenir en haut Aller en bas
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai tué !!!! .......... une hermine .   Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 13:06

J'ai justement ca deux chats .....
qui s'ocupent de tout ce qu'il y as d'oiseaux dans mon bout Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 Autre062 Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 Autre062 Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 Autre062
elle aime ca les chats la madame
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai tué !!!! .......... une hermine .   Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 17:31

Madame aime pas les oiseaux ? Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 Hein36
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai tué !!!! .......... une hermine .   Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 21:19

Moi, ce sont les chats que je n'aime pas beaucoup alors ça règle le problème... Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai tué !!!! .......... une hermine .   Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 23:53

Bof!! 1 ou 2 chats c'est pas pire mais 25 S'TIE la sa va faire Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai tué !!!! .......... une hermine .   Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 2:25

elevage natou a écrit:
Bof!! 1 ou 2 chats c'est pas pire mais 25 S'TIE la sa va faire Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 Rire07
1 ou 2, multipliés par tous ceux qui les laissent errer, ca fait des quantités faramineuses de chats qui détruisent continuellement. Au moins, si vous voulez vraiment avoir des ratiers, utilisez des chiens terriers, ils n'iront pas détruire la nature aux environs comme le feront les chats.
J'adore les chats, mais seulement ceux dont les propriétaires sont responsables et les gardent a l'intérieur, sous controle, comme n'importe quel animal domestique.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai tué !!!! .......... une hermine .   Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 2:29

Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 Grinning
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai tué !!!! .......... une hermine .   Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 11:55

Sais-tu Stepane que plus tu insistes sur la question des chats, plus tu en parles, plus tu nous donnes à réfléchir! Au début, je ne m'étais pas arrêté sérieusement à réfléchir à la question. Mais à force de lire tes posts m'est revenu mon grand copain, producteur laitier et qui s'est pris de passion pour la photo d'oiseaux. Il s'est d'ailleurs équipé à grands coûts d'un excellent appareil photo, gros téléobjectif à 11,000$. Il a même réalisé un voyage strictement photos d'oiseaux, en Floride dans les Everglades l'an passé. Donc, c'est du sérieux.
Pourtant, lorsque je suis passé le voir l'été dernier, il s'arrachait les cheveux, débordé sous le nombre des chats qui hantaient ses bâtiments. Il a essayé de m'en fourguer quelques uns car vraiment, la reproduction avait multiplié leur nombre considérablement. Pis, il n'était pas capable d'envisager d'en éliminer par la mort. Perso, je ne suis pas chat, donc il est resté avec toute sa meute! Mais, il y en avait vraiment partout. Donc, les souris dans les bâtiments n'étaient certainement pas suffisantes pour nourrir tout ce monde. C'est donc tous les champs autour qui devaient être le territoire de chasse de cette gang là. Or, on sait que de nombreux oiseaux nichent au sol dans les champs. Ne doivent pas être en mesure de survivre à une telle armée d'affamés!
Tu viens donc de faire un nouveau converti! Même si depuis le début, je suis d'accord avec toi, je suis maintenant plus conscient du pourquoi et de l'impact réel. Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai tué !!!! .......... une hermine .   Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 13:23

Moi j'ai deux chats dans mon étable. Mais je les nourrit a volonter, il ne séloigne pas bien, bien. Mais c'est sur qu'un régiment de chat c'est trop. 1-2 max.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai tué !!!! .......... une hermine .   Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 13:35

Même bien nourri un chat reste un prédateur. Il chasse et tue pour s'amuser. C'est dans sa nature Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai tué !!!! .......... une hermine .   Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 16:36

c'est sur, mais avec l'infestation de sourir que j'avait ;quoi?; a l'époque c'était pas un luxe
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5746
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai tué !!!! .......... une hermine .   Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 EmptyVen 25 Déc - 20:41

Notre chat aime bien croquer un bel oiseau. Heureusement, il est presque seul dans notre coin perdu. Les chats errants (il n'y en a pas beaucoup), subissent les affres de la campagne (sic).

Par contre, notre chat contrôle assez bien la population de tamia et d'écureuil roux (YÉHH).
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai tué !!!! .......... une hermine .   Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 EmptySam 26 Déc - 12:48

Le forestier a écrit:


Par contre, notre chat contrôle assez bien la population de tamia et d'écureuil roux (YÉHH).
Malheureusement ainsi que la population de Gélinottes huppées, de plusieurs espèces d'oiseaux chanteurs, de prédateurs sauvages (en les compétitionnant pour la nourriture) et d'amphibiens.

Et ne te leurres pas, les chats ne vivent pas nécessairement chez toi puisqu'ils peuvent parcourir de nombreux kilomètres par nuit. J'en ai vu a quelques reprises a plus de 3km de la maison la plus proche et j'ai vu des traces dans les badlands a plus de 10km de toute habitation!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5746
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai tué !!!! .......... une hermine .   Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 2:08

Perso, je suis plus préoccupé par les chats de mes "quelques voisins" que par le mien. Ses pistes (une femelle opérée) se rendent à environ 100 m maximum autour de la maison.

Les chats des voisins (connus et inconnus) semblent, pour certains, voyageer beaucoup plus. Je tue un inconnu par année environ.

Je maintiens que dans mon cas, le chat aide beaucoup à maintenir basse la population locale de souris, tamia rayé et écureuil roux à proximité de la maison ce qui est une bonne chose. Les quelques victimes ailées *mésange principalement) sont les dommages collatéraux (on la chicane à chaque fois... allez comprendre pourquoi on gaspille notre salive).

Je comprends que trop de chats (surtout non contrôlés) ont un effet néfaste.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai tué !!!! .......... une hermine .   Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 10:15

personnelement, je suis une vraie maniaque de chat...Mais je suis logique, j'ai ma femlle à la maison, qui ne sort pas de là, et deux petites soeurs dans l'étable, mais elles n'ont plus ne peuvent en sortir...Je né'ai donc aucun problèmes de souris-rats-mulots, etc. dans ma bouffe! et aucun problème non plus dehors puisqu'elles n'y ont pas accès...
Revenir en haut Aller en bas
coco39
Bavard
coco39


Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : St-Come Liniere, Beauce PQ
Date d'inscription : 15/12/2009

Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai tué !!!! .......... une hermine .   Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 10:37

Une population de chat ça se contrôle !

Il suffit d'une opération et hop, on a la paix avec la surpopulation, ah si on pouvait appliqué ce principe la partout dans le monde !

Je ne dois pas m'écarter du sujet.

J'ai 2 chattes qui ont eu chacune 6 chatons , mais après cet expérience, mes garçons ayant vu le processus de naissance, ce qui fut une superbe expérience pour tous d'ailleurs, nous avons passé ces deux chasseuses au bistouri, cela n'a pas altérer leur instint de chasse, et elles demeurent les meilleures pour me débarasser des écureuils, souris et panoplies de bibittes qui ne font pas notre bonheur, et croyer le ou non, de temps elles apportent un poisson pris sur le bord du lac.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai tué !!!! .......... une hermine .   Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 10:54

Ça confirme ce que dit Stephane. Ce sont de très grands prédateurs, d'excellents chasseurs. Qui chassent en fait tout ce qui passe à leur portée. J'ignorais que ce soit même capable de pêcher!
En fait, c'est précisément pour ces formidables capacités de chasseur que le chat est l'outil numéro un de presque tous les producteurs agricoles quand vient le temps de se choisir un moyen de lutter contre la vermine. Sans songer, fort probablement, qu'en même temps, il introduit un nuisible majeur pour le reste de la faune sauvage des alentours.
Si on prend juste l'expérience de Coco39, on voit que de 2 chats, c'est passé à 14 en peu de temps. Les besoins alimentaires de 2 gentils minous ne sont certainement plus les mêmes que ceux d'une tribu de 14 individus! Je suis loin loin d'être sûr que le territoire de chasse des 2 premiers qui, peut-être, pouvaient se contenter de la grange/étable, ne s'est pas considérablement étendu avec 14 bouches à nourrir!
Un pensez-y bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai tué !!!! .......... une hermine .   Aujourd'hui j'ai tué !!!!    .......... une hermine . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui j'ai tué !!!! .......... une hermine .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» information sur l'hermine
» Maran ou Sussex herminé ???
» A vendre couple de marans herminé
» Protection les petits Mustélidés (hermine, belette)
» ma brahma naine herminé bleu et ses petits monstre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: