La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Ne faites pas mourir de peur un poussin

AuteurMessage
valy
Bavard
valy

Ne faites pas mourir de peur un poussin Empty
MessageSujet: Ne faites pas mourir de peur un poussin   Ne faites pas mourir de peur un poussin EmptyDim 19 Juin - 7:18

Ne faites pas mourir de peur un poussin Fatigues  Ne faites pas mourir de peur un poussin Pleureur  sur mes 5 poussins un est dcd hier, il n'etait pas abimé et n'avait pas les fesses sale pas de symptome apparent, en pleine forme puis mort 2 h plus tard, ils vonty faire trop semaines mardi...

sachant que la temperature a atteind des sommets hier a toulouse plus de 30 degrés est ce que cela peut etre la chaleur , si oui que puis je faire pour les autres ??????

ils avaient de l'eau et de l'ombre, je suis assez malheureuse et desemparée......car je ne comprend pas ce qui a pu se passer sachant qu'en plus un piou piou aime la chaleur ......
Revenir en haut Aller en bas
Kantelyx
Langue pendue
Kantelyx

MessageSujet: Re: Ne faites pas mourir de peur un poussin   Ne faites pas mourir de peur un poussin EmptyDim 19 Juin - 8:37

faut voir, si ils ouvrent le bec et "haletent" comme un chien , ou ecartent les ailes , les soulevent un peu, la c'est que les poules ont vraiment chaud
si n'ya pas de tels "symptomes" ce n'est pas du a la chaleur, ou alors c'est une insolation, mais puisque tu dis qu'ils sont a l'ombre
heu...apres ya de nombreux cas qu'il est tres difficile d'expliquer, tout le monde te le dira..lol
ou alors faut faire une autopsie Ne faites pas mourir de peur un poussin Inclassa
http://www.paleosharon.canalblog.com
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: Ne faites pas mourir de peur un poussin   Ne faites pas mourir de peur un poussin EmptyDim 19 Juin - 8:39

Désoler pour le piou-piou

Moi les miens ont 5 semaines, sur les 14, y'en a un que je croyait bien perdre, a 2 semaines il dormait tout le temps, semblait amorphe. Je pensais bien qu'il ne surviverait pas, et bien il est toujours là. Par contre il est beaucoup plus petit et nerveux que les autres, de temps en temps il passe une journée a dormir dans son coin puis le lendemain il a l'air en pleinne forme. Une malformation ? une maladie ? une tare génétique ? c'est jour son peut-être compté ??? Ne faites pas mourir de peur un poussin Hein36 dans un élevage plus gros je suis sur qu'il ne garde pas ses poussins qui de toute façon grossisent moin bien et risque de "péter" a tout moment. Mais moi c'est pour le fun alors j'ai pas grand chose a perdre. Ne faites pas mourir de peur un poussin Smilies2

Peut être le tien avait-il des problemes lui aussi ? surveille bien les autres et croissent les doigts.
http://www.poulaillerdeville.net
Kantelyx
Langue pendue
Kantelyx

MessageSujet: Re: Ne faites pas mourir de peur un poussin   Ne faites pas mourir de peur un poussin EmptyDim 19 Juin - 11:47

pour l'exemple une belle faverolle deplumée ( la mue hein... ;etone26; )
qui a chaud...bon evidemment au moment de la photo elle a fermé son bec....
Ne faites pas mourir de peur un poussin Fav2wc
jeraydi
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ne faites pas mourir de peur un poussin   Ne faites pas mourir de peur un poussin EmptyDim 19 Juin - 21:27

quand il fait très chaud ,,je donne a mes poussins et aux poules de l'eau sucrée,,,,, une foi par semaine,,,,,,,,je vient d'isolé une petite sebright ,elle n'estait pas très bien ( eau sucrée toute la jounée ce soir elle se remet deja a bouger mieux) la photos mes poussins araucana 33 degres ce jour (eau sucrée) tout va bien

Ne faites pas mourir de peur un poussin 80481ij
http://wallikikipoule.site.voila.fr
Kantelyx
Langue pendue
Kantelyx

MessageSujet: Re: Ne faites pas mourir de peur un poussin   Ne faites pas mourir de peur un poussin EmptyLun 20 Juin - 6:56

Dis donc tes araucanan sont bien mignonnes normalement c'est moche lol, mais la ;etone26;
Ne faites pas mourir de peur un poussin Autre062
jeraydi
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ne faites pas mourir de peur un poussin   Ne faites pas mourir de peur un poussin EmptyLun 20 Juin - 7:14

les ptis araucana mignons qand c'est bébé,,, après ben,,,

ce sont mes améraucana qui sont laides,,,,,,,, (eurocana comme dit michel) meme bébé celle la sont moche, elle sont très bonne couveuse je met les oeufs de mes barnevelder,,, tellement elle couvent bien et s'occupe des poussins,,,,que je s'epare très tard ;

les araucana,,, la je retire les poussins après 15 jours, et les poules ne prennent pas les autres oeufs,( je les trouve beaucoup plus sociable)

je collectionne les raçes, je recherche les coloris different et les oeufs de couleurs. c'est une passion
jeraydi
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ne faites pas mourir de peur un poussin   Ne faites pas mourir de peur un poussin EmptyLun 20 Juin - 8:55

tu voit araucana (moi pour avoir plus facile je dit cana) sans queue, moins sauvage (oeuf est vert) je recherche des cana plumage bleu

amérauca ( je dit amérau ) plus tigresse un peux craintive, avec queue, (oeuf est bleu pastel) la parcontre je garde le plus possible la couleur d'origine en gardent,, son caractère un peux confirmé, vif.

j'ai un pti espoir sur le pti coq araucana,,,pour allé chatouiller un peux les nordique de belgique,,, bon j'attend de voir après sa première mue.

tu voit le poulet d'hellecat sur la table,,,, ben son coloris m'interresse beaucoup,,,,,,,,,
valy
Bavard
valy

MessageSujet: Re: Ne faites pas mourir de peur un poussin   Ne faites pas mourir de peur un poussin EmptyJeu 23 Juin - 16:48

merci a tous pour vos reponses!!!!
j'ai eu le fin mot de l'histoire .... le petit s'etait echappé du poulailler quand ma maman a ete leur donner a manger (pour me rendre service et la voila qui se sent coupable la povre).... et elle lui a couru apres pour le faire rentrer (il y avait le chat du voisin qui l'avait reperé) donc je pense que stress + chaud = arret de ce petit coeur fragile.....

rassuré car je ne pense pas que cela soit une maladie mais triste quand meme on s'y attache a ces petites betes!!!!!!
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

MessageSujet: Re: Ne faites pas mourir de peur un poussin   Ne faites pas mourir de peur un poussin EmptyJeu 23 Juin - 16:53

bendidon!!!!
si tous les poussins après lesquels je cours toute la journée pour leur faire réintégrer leur enclos me menacent d'un coup d'chaud, j'vais pu en avoir beucoup!!! Ne faites pas mourir de peur un poussin Rire07

mais t'as p'têt raison, c'est possible....
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ne faites pas mourir de peur un poussin   Ne faites pas mourir de peur un poussin EmptyJeu 23 Juin - 16:58

Courrir, c'est mauvais pour la santé (Winston Churchill ou presque) Ne faites pas mourir de peur un poussin Smilies7
jalane40
Bavard
jalane40

MessageSujet: Re: Ne faites pas mourir de peur un poussin   Ne faites pas mourir de peur un poussin EmptyJeu 23 Juin - 17:00

Oui je crois également que c'est possible, quand ces monsieurs et mesdames les BB ne veulent pas rentrés je leurs parlent en les dirigant comme un petit troupeau, je force pas le rythme mais ils ont chaud les canards se jettent dans l'eau et les poussins ouvrent le bec et vont boire dès qu'ils arrivent chez eux.La canicule.....ya pas que les humains qui en souffrent Ne faites pas mourir de peur un poussin Thumb_02
kelkune
Langue pendue
kelkune

MessageSujet: Re: Ne faites pas mourir de peur un poussin   Ne faites pas mourir de peur un poussin EmptyJeu 23 Juin - 17:51

Ca commence seulement la chaleur, mais les oiseaux en souffent déjà, quand elles rentrent le soir, les poules sont toutes es ailes écartées du corps, le bec legerement ouvert. il fait frais dans la grange ou elles dorment, pourtant elles y viennent peu dela journée, preferent rester enterrées dans la poussière au soleil.
Je me dis que si elles agissent comme ça, c'est que ça leur fait pas de mal, sinon, ben c'est qu'elles sont trop con ! Contre la connerie d'une poule j'veux bien lutter, mais de 20, j'abandonne.
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ne faites pas mourir de peur un poussin   Ne faites pas mourir de peur un poussin EmptyJeu 23 Juin - 17:59

Demain, je vais me faire un trou dans la poussière. J'suis pas plus con qu'une poule, merde !
Si ?.....
Bonbentanpi.... ;etone26;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ne faites pas mourir de peur un poussin   Ne faites pas mourir de peur un poussin Empty

Ne faites pas mourir de peur un poussin
Page 1 sur 1